1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tellement préoccupée par tout les détails pour la préparation du voyage, il semblerait que mon gentil et nouveau conseiller de la BNP m'ai fait souscrire l'asurance de la BNP sans que je m'en aperçoive : (y'a un épisode que j'ai loupé pdt la signature de tous les papiers ...)
    Globe Student pour les 18 - 29 ans.
    Est ce que quelqu'un a un avis sur cette assurance ??? (comparé à Globe Partner notamment).
    Je vais voir mon conseiller pour avoir plus d'infos cet aprem.
    D'ors et déjà, ce qui me rassure c'est qu'elle coute 23€33 par moi (donc un peu moins cher que GP)

    PS: il ne s'agit en aucun cas d'une assurance VISA ou VISA Premier ou Mastercard, et ça n'est pas ici qu'il faut parler de ces assurance liées aux carte bleues.
    Il s'agit ici d'une assurance proposée par BNP Paribas en supplément des services bancaires pour les étudiants souhaitants partir de 3 à 24 mois.
    Dernière modification par Marie ; 23/03/10 à 12:43.

  2. #2
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    je me pose exactement la meme question.
    En effet j'ai un compte a la BNP et il propose une assurance appellée assistance globe student car je suis toujours étudiante une assurance qui ne me coute que 24 euros par mois.
    Elle me semble trés correcte mais j'ai un doute sur le remboursement des frais médicaux sont ils remboursés à 100 pourcent pour le plafond c'est 152.500 euros ce qui me semble trés correct avec frais médicaux et chirurgicaux.

    L'assistance globe student que j'ai les conditions sous les yeux semble etre tout à fait approprié elle est faite uniquement pour le séjours suprérieur a 90 jours et rembourse frais medicaux et chirurgicaux à hauteur de 152 500 euros ce qui est nettement plus que GP et en plus elle peut etre mensualisé et ne coute que 23 euros par mois.

    Donc j'aimerai savoir si le fait que ce soit une assurance pour étudiant me sera quand meme validé par la douane pour un PVT?
    ET ssi cela vous semble etre normal?
    Si quelqu'un l'a deja utilisé?
    Merci
    Dernière modification par Marie ; 23/03/10 à 12:42.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La question Kelka sera plus: auras-tu toujours le statut d'étudiante pendant ton PVT? Si ça n'est plus le cas à partir d'un moment, tu ne pourras pas bénéficier de cette assurance si elle te demande effectivement d'être étudiante. S'ils te couvrent, elle a l'air assez intéressante.
    Est-ce que tu aurais les conditions générales de vente en version électronique (je ne les trouve pas sur leur site...) pour pouvoir y jeter un coup d'oeil?
    Pour la partie assurance étudiante: non, ça ne devrait pas poser de soucis du tout, tant que toi-même tu es assurée...
    Et puis cette assurance propose d'assurer les gens qui ne partent pas pour les études donc c'est bon je pense. LE douanier ne devrait pas du tout te poser de soucis.

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, et il manque dessus les conditions générales de vente de cette formule... Mais sinon oui, c'est ce lien qui présente la formule et l'Assistance Globe Strudent en option

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, le charte complète n'est pas présente.

    Cela dit, tu as ces rubriques qui pourrait éventuellement répondre à certaine de tes questions :
    Job d'

    Ainsi que certaine condition, vraisemblable :
    BNP Paribas - 19 - 0019 "P.19"

    Pour connaitre les conditions exactes et général de cette offre, t'invite à leurs demander depuis cette adresse : https://www.bnpparibas.net/banque/po...20080304034907

  7. #7
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Voila les conditions de souscription il faut etre expatrié pour une durée de plus de 90 jr et avoir une résidence en France.
    Le probléme j'ai donc passé ma matinée au telephone a essayé de comprendre.
    J'ai donc eu le service assurance de la BNP cette assurance ne rembourse qu'en complément de ce que va rembourser le régime de prévoyance c'est a dire qu'il faut ABSOLUMENT etre affilié à un régime de prevoyance qui garantit le remboursement des frais d'hospitalisation et axa assurance en partenariat avec la BNP rembourse le reste.
    De plus il faut egalement absolument etre étudiant au Canada cette assurance ne couvre donc que si tu étudie ou fait un STAGE au Canada si tu exerce un emploi meme à temps partiel dans le cadre de tes études tu n'es pas couvert donc faire trés ATTENTION elle ne convient pas si tu souhaite travailler la ba comme c'est mon cas car je suis certe toujour étudiante mais souhaite bosser la bas.

    Par contre du coup étant affilié a la SMERRA mutuelle étudiante je l'ai ai appelé et il propose un PACKMONDE pour 35 euros par mois payable en plusieurs fois meme si je perd mon statut etudiant il me couvre quand meme et meme si la ba je ne vais pas etudier ni faire un stage donc pour ceux qui sont encore etudiant comme moi et qui veulent aller travailler au Canada cela peut etre interessant de se renseigner auprés de sa mutuelle etudiante SMERRA ou LMDE.
    vOILA LA SMERRA couvre 100 pourcent des frais réels pour un plafond de 350 000 euros et couvrent également l'année qui suit la fin de l'année etudiante. ENgagement mensuel ou 6 ou 12 mois ( 72 euros sur 5 mois pour l'assurance un an) .
    Voila si cela peut aider je pense que je vais souscrire à cette assurance et je le redis MEME SI VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT ETUDIANT VOUS POUVEZ SOUSCRIRE A CETTE ASSURANCE.


  8. #8
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Voila le numéro de l'assurance BNP si vous voulez avoir plus de renseignements 09 70 80 90 93 .
    ET désolée Marie je n'ai pas les conditions en version numérique.


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de QB122
    Cela dit, tu as ces rubriques qui pourrait éventuellement répondre à certaine de tes questions :
    Job d'
    Je vois mal comment ce lien pourrait répondre à ses questions puisqu'il s'agit clairement du cas de l'espace Shengen. A ma connaissance, le Canada n'en fait pas partie.

    Message de QB122
    Ainsi que certaine condition, vraisemblable :
    BNP Paribas - 19 - 0019 "P.19"
    Ce document ne donne absolument pas les conditions de vente, c'est juste un résumé des prestations générales fournies par la banque.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Keika, pour la SMERRA, as-tu vérifié qu'ils proposent également le rapatriement ? C'est une des conditions de l'assurance obligatoire demandée par le Canada me semble-t-il.

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de murielj
    Je vois mal comment ce lien pourrait répondre à ses questions puisqu'il s'agit clairement du cas de l'espace Shengen. A ma connaissance, le Canada n'en fait pas partie.


    Ce document ne donne absolument pas les conditions de vente, c'est juste un résumé des prestations générales fournies par la banque.
    Premièrement, j'ai bien dit certain de ces questions avec l'accord Éventuelle.

    Sachant que tu as la possibilité de choisir entre toute une série de FAQ n'ayant aucun lien directe avec l'espace Schengen.

    Pour le reste j'ai bien dit : "certaine condition" sans aucune nature que ce soit..

    Pour ce qui est de la smerra, voici quelque conditions :
    SMERRA avec BNP Paribas te propose Globe Student !

    Pour le reste, ma réponse reste la même.
    Pour autant que abdi2 où Marie, cherche toujours les conditions GÉNÉRAL de vente.

    Sur ce,
    bonne journée !


    C.

  12. #12
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Attention l'assistance globe student proposé par la BNP est en partenariat avec la Smerra mais celle dont je parle est une assurance a part proposé exclusivement par la SMERRA c''est le pack monde qui j'ai verifié comprend le rapatriement cf leur site.

  13. #13
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous!
    J'ai trouvé cette ancienne discussion, j'ignore si on va me répondre mais je tente quand même... J'hésite aussi à prendre l'assurance Globe Partner.
    Je suis étudiante et je vais faire un stage de 6 mois à Montréal. Etant étudiante, je bénécierais de la RAQM grâce au formulaire donné par la CPAM.
    Celle-ci couvre les frais médicaux, je crois...
    Par ailleurs, j'ai une convention de stage qui me donne la responsabilité civile, mais jusqu'au 30 septembre (car c'est la fin de l'année universitaire), et je finis mon stage le 30 octobre. Je pourrais donc prendre une assurance d'un mois à l'avance chez GP?

    Avec tout ça : RAQM + responsabilité civile (convention)+ l'assurance Globe Student, j'ai tout ce qu'il me faut à présenter à la douane non?
    j'espère que quelqu'un pourra me rassurer !!
    Merci merci !