1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ouvre un unième post sur les assurances et en suis désolé !... Mais après moult recherches, je n'ai pas trouvé réponse précise à ma question. Je me permet de poser ma question dans la section PVT, même s'il s'agit d'un stage, car il y a peu de réponse dans la partie stage du forum. Voici cette fameuse question ! :

    Je pars à Montréal faire mon stage de fin d'étude de 6 mois (j'ai obtenu mon permis) et je suis "gratifié" à hauteur de 1200$ canadiens par mois. D'après ce que j'ai pu lire, le formulaire 104 est utilisable pour les stages gratifié au maximum de 1000$ par mois.

    Cependant, après plusieurs passages à la CPAM de la région, une personne très sympathique m'a rempli ce formulaire sans être sûre que ça passerais en raison de ces 200$ en "trop" (mais je ne me plains pas). Il s'agit du formulaire SE-401-Q 104.

    Donc, si j'ai bien compris, en arrivant à Montréal, je pourrai peut-être échanger ce formulaire contre la carte soleil me permettant d'être couvert chez les médecins d'état. (Mais pas pour le rapatriement... !)

    Dans le cas où je ne peut pas obtenir cette carte en raison de ma gratification, ma question est la suivante : y-a-t-il une procédure ou un formulaire spécifique à mon cas ? Comment suis-je couvert ? Dois-je prendre une assurance de type Globe PVT ?

    Voilà la question qui me taraude ! En vous remerciant par avance, très très bonne journée à vous.

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Salut Jonathan, tu pars avec le programme "Stage lié aux études 2009" ou avec un PVT ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il s'agit bien du programme "stage lié aux études 2009".