1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant les assurances maladie :

    Je suis actuellement en permis de perfectionnement et je suis travailleur autonome. J'ai un problème d'assurance : je suis inscrite à la RAMQ, mais je n'ai pas le droit à l'assurance médicament, étant en permis de travail temporaire. Et les assureurs privés canadiens me disent qu'ils ne peuvent pas me prendre en charge parce que je n'ai ni d'employeur ni accès à l'assurance médicament du Québec... Dilemme...
    La RAMQ autant que les assureurs se revoient la balle, je suis un peu perdue là

    Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait me conseiller? Est-ce qu'il y a moyen de prendre une assurance au canada (québec), ou je dois prendre une assurance voyage en France (type Isic ou Globe Trotter)? En tant que travailleur autonome, vous avez choisi quel système?

    En tant que travailleur autonome, on m'a conseillé de prendre, avec une assurance privée complémentaire, une assurance invalidité pour assurer mes revenus en cas de pépin de santé. ça vous paraît nécessaire ou alors un peu exessif?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tu es inscrite en tant que travailleuse indépendante en France également ?

    Pour ma part ma situation est différente mais pour faire simple je suis travailleur indépendant en France et je part en PVT pendant un an.

    Je n'ais pas informé les organismes de mon PVT et, de cette façon, je garde mes droits pour la maladie, la retraite etc ...

    A côté de ça, je suis assuré à la Maif et je vais prendre également l'assurance Globe Partner.

    Désolé de pas pouvoir plus t'aider :-(

    Geoffrey

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci quand même
    Non, je n'étais pas inscrite en tant qu'indépendante en France, et ça fait plus d'un an que je ne cotise plus à la sécu française, du coup il paraît qu'on y a plus droit... Pas clair tout ça ! Mais je vais finir par trouver