1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Loli
    Petite question : L'assurance ne couvre aucun frais dans le pays d'origine. Ça c'est compris.
    Cela veut-il dire que même en étant un an en Australie, par "sécurité" je devrais souscrire une mutuelle française
    ou la plus part d'entre vous partent-ils juste avec l'assurance "voyage"?
    D'avance merci
    Salut,

    Globe Partner te couvre si tu rentres en France pour les vacances par exemple donc tu n'as pas besoin de mutuelle.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci Mat.
    Ça m'aurait ennuyé tout de même... Au prix des mutuelles individuelles!

  3. #23

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    merci d'avord pour ces infos,
    j'avais la même question que jolijuli, donc si vous avez la réponse, je suis preneuse aussi !!

    ---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h10 ----------

    désolée, j'avais pas lu la discussion jusqu'au bout !

    donc merci Sandra pour les détails !

  4. #24
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour tout le monde!

    Je me demandais si à la douane lors de l'arrivée en Australie, il est nécessaire d'avoir une assurance valable un an, lorsque la durée envisagée du PVT est d'un an. Ils demandent une assurance couvrant la durée totale du séjour mais on ne peut être sûr de pouvoir rester un an dans le pays (Si on doit rentrer faute d'avoir trouvé du travail par exemple).

    Lors de mon PVT au Canada j'avais souscrit pour 3 mois puis j'avais renouvelé le contrat. Est-ce pareil pour l'Australie?

    D'avance merci.

  5. #25
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Bonjour Fabien,
    L'assurance n'est pas obligatoire (Working Holiday Visa (Subclass 417)), mais elle est recommandée.

    Les frais médicaux en Australie grimpent très vite, et sans assurance, ça devient très vite problématique.
    Le pays contient aussi quelques-unes des espèces les plus dangereuses au monde, et les "bobos" sont assez fréquents ici. (ça va de la piqure d'araignée à la morsure de requins!).
    C'est une question de chance aussi. Alors non, l'assurance n'est pas obligatoire, mais c'est risqué... A toi de juger !
    (pour la douane, nous l'avons passé il y a 1.5 mois, et l'assurance, c'est le cadet de leur soucis...)

    Si tu es un habitué du forum, va faire un tour du côté de Globe Partner, les prix sont imbattables (c'est l'assurance que nous avons choisi pour partir).


  6. #26
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour Thomas et Zineb,
    Merci pour cette réponse, j'avais également choisi Globe PVT lors de mon PVT canadien et je pense y re-souscrire pour l'Australie. Je prendrais donc quelque chose comme trois mois puis je renouvellerai le contrat si j'ai la chance de pouvoir rester en Australie ! En tout cas me voilà rassuré quand aux exigences des douaniers !


  7. #27
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    question, je ne part que le 10 janvier, je peux acheter l'assurance d'un seul coup dans quelques et la mettre en place que dès le 10 janvier ?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui. Au moment de souscrire, tu choisis la date de début. Mais pas besoin de souscrire autant en avance, une petite semaine avant le départ suffit très bien

  9. #29
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    lol merci muriel
    je dis ca parce que je gere mes finances sur le long terme pour anticiper ce qui va arriver bientot
    donc techniquement je peux ? merci

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Oui Romain, techniquement, tu peux

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #31
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    RETOUR D'EXPERIENCE:

    J'ai conduit mon pote au Bunbury Regional Hospital pour une appendicite... Il a été pris en charge de suite, et opéré le lendemain... Tout était pris en charge par Globe Partner, aucun problème... Il s'est rendu compte, 3 semaines après, qu'il était content d'être couvert... quand il a reçu une facture de 3500$au... A quoi ça correspondait: c'est le prix d'une seule nuit passée dans une chambre partagée a l'hôpital....... (GP s'en est occupé par la suite).

    On ne le dit pas assez: PARTEZ COUVERT !!!


  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de Toon-007
    RETOUR D'EXPERIENCE:

    J'ai conduit mon pote au Bunbury Regional Hospital pour une appendicite... Il a été pris en charge de suite, et opéré le lendemain... Tout était pris en charge par Globe Partner, aucun problème... Il s'est rendu compte, 3 semaines après, qu'il était content d'être couvert... quand il a reçu une facture de 3500$au... A quoi ça correspondait: c'est le prix d'une seule nuit passée dans une chambre partagée a l'hôpital....... (GP s'en est occupé par la suite).

    On ne le dit pas assez: PARTEZ COUVERT !!!
    Ouah, ça fait cher la nuit ! Merci pour ce retour Antoine


  13. #33
    Avatar de Alliandra
    Amandine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tous ces conseils!
    C'est vrai qu'on trouve beaucoup plus de sujets qui parlent de l'obligation d'avoir une assurance pour toute la durée du PVT au Canada, par conséquent, ça m'arrange bien que ce ne soit pas le cas pour l'Australie, pour pouvoir ne prendre que quelques mois au début (niveau budget, ça aide un peu ^^)

    Bref, je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce site avec tellement de gens sympas!

    Voilà! A plus


  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de Alliandra
    Merci beaucoup pour tous ces conseils!
    C'est vrai qu'on trouve beaucoup plus de sujets qui parlent de l'obligation d'avoir une assurance pour toute la durée du PVT au Canada, par conséquent, ça m'arrange bien que ce ne soit pas le cas pour l'Australie, pour pouvoir ne prendre que quelques mois au début (niveau budget, ça aide un peu ^^)

    Bref, je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce site avec tellement de gens sympas!

    Voilà! A plus
    Oui niveau budget c'est un plus de pouvoir faire ça et j'allais dire (mais je ne te le souhaite pas), pour le cas où on ne reste finalement pas une année entière Ce qui compte c'est de bien renouveler ton assurance avant que ton contrat se termine pour bien être couverte tout le temps

    A plus sur le forum Australie

  15. #35
    Avatar de rabierlea
    Léa 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars avec le PVT et je n parvien pas à obtenir les 10% via le site pvtiste, même en allant jusqu'au paiement par CB....d'où pourrait venir le problème?

    Merci par avance,

    Léa

Page 2 sur 2 1 2