Salut Marie

Oui, tu peux prendre cette solution.
Par contre, ta deuxième proposition n'est pas possible vu que tu dois fournir des dates pour souscrire à l'assurance.
En revanche, il n'y a pas de souci pour faire continuer tes contrats et les rendre "indépendants" de ton PVT.
Je m'explique : imaginons que tu partent le 15 décembre 2010.
Avant le 15 décembre 2010, tu souscris mettons à 2 mois pour l'assurance et tu le fais démarrer le 15.
Mettons ensuite que tu reçoives ton PVT le 12-13 janvier 2011 et que tu ailles le valider le 15 janvier 2011. Tu souhaites aller faire le tour du poteau, mais tu veux te pointer avec 12 mois d'assurance.
Tu peux alors souscrire à Globe Partner pour 11 mois mettons, en le faisant démarrer le 14 février 2011 (fin de ton premier contrat) : ils sera alors valable jusqu'au 15 janvier 2012, date de la fin de ton PVT.
En arrivant à la frontière pour ton tour du poteau : si le douanier te demande de prouver tes 12 mois d'assurance, tu seras en mesure de présenter cette assurance de 12 mois séparés en 2 contrats.
Attention à bien être assurée tous les jours et ne pas avoir de "trou"
J'ai cependant un petit doute par rapport à Globe Partner qui dit qu'ils ne peuvent pas assurer plus de 12 mois. Parce que dans ce cas, tu aurais une assurance pour 13 mois...
Il faut voir ça en privé directement avec Sandra je crois.