1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de soucis pour le doublon (d'ailleurs, je n'ai pas déplacé ton message )

  2. #62
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Merci pour ta réponse, je me pose toutefois encore une question :
    Peux tu m'expliquer ce qui fait que mon message n'est plus le premier d'un nouveau sujet mais vient à la suite d'un sujet déjà existant ?

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Parce qu'un autre modérateur a fusionné ta discussion avec une autre

  4. #64

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de arno54425
    salut a tous

    Moi aussi j'ai pris april mobility car mes parents ont voulu me le payer car faut pas rigoler avec la sante.

    En fait, ce pack est a 1000 euros car il y a la CFE compris dedans en plus.

    La CFE s'est la secu social pour les expatriés. En effet, lorsqu'on quitte la france, la secu social ne marche pu et grace a la CFE, la secu social continue.C'est a dire si il t'arrive qqchose de grave, avec global partenair l'assurance te paye l'hospitalisation et ce qui va avec pendant mais c'est tout. si il te faut des soins complémentaires après, c'est pas pris en charge. Avec april mobility, tous est compris.

    en plus question assurance, c'est mieux. Si on compare, ca offre les meme garantie mais pas au meme niveau. Avec global partenair, il y a plein d'exclusion.

    Au final,avec global partenair, tu a pas la secu social tandis qu'avec april mobility, tu l'as. Voici pourquoi c'est beaucoup plus cher.

    Après, global partenair assure quand meme l'essentiel.

    C'est pour ca, moi (enfin mes parents) ont a pris april mobility (en plus ca rassure ma mère savoir que je suis bien couvert)
    Salut Arno,
    Cette formule semble interessante en effet, concernant les soins de santé, puisqu'ils endossent autant les soins d'urgence (les accidents en gros) que les suivis médicaux réguliers (gynéco par exemple pr nous les filles hum)
    Par contre sais-tu s'ils proposent, les memes choses que Globe PVT , à savoir, concernant le rapatriement, la responsabilité civile, l'hospitalisation, le billet d'avion A/R pr une visite à l'hosto d'un de tes proches + logement pdt 8 jours (je crois?) etc etc

    Ta publication date de 2009, es-tu rentré depuis? es-tu satisfait finalement de la prestation de CFE+april (tu peux répondre en mp si tu le souhaite)
    Merci!
    bises
    carole

  5. #65
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis toujours aussi perdue, même après avoir lu tous les posts concernant les histoires d'assurances sur les forums pvtistes qui en parle !
    Le soucis c'est qu'on a très peu, ou pas du tout d'ailleurs, de retour de personnes qui ont eu à faire appel à leur assurance privée en cas de soucis, que cela concerne la perte des bagages par la compagnie aérienne, consultations chez le médecin pour un rhume, accident avec radiographies à faire mais sans hospitalisation et bien d'autres cas !
    Le seul retour que j'ai pu lire dans les forum sur pvtistes.net concerne deux très mauvaises expériences avec April+CFE qui n'ont pas voulu rembourser, ont prétexté n'avoir jamais reçu les papiers, etc.
    Mais aucun retour pour Globe Partner ! J'ai d'ailleurs 4 amis qui l'ont prise en PVT l'année dernière mais ils ne peuvent pas me dire si elle est bien vu qu'ils n'ont, fort heureusement, pas eu de problèmes.

    Je pars à Montréal samedi 14/05 et il serait temps que je me décide !
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de la CFE quand Globe Partner tout seul couvre les frais de santé même quand on n'est plus affilié à la sécu (contrairement à Europ Assistance par exemple, qui ne rembourse qu'au delà de la prise en charge de la sécu). Globe Partner (si j'ai bien compris) couvre aussi nos éventuels retours en France pour noel par exemple tant que ça ne dépasse pas 30 jours pendant l'année ("30 jours par période d'adhésion" page 3 de la notice, est-ce bien cela ?).

    J'ai donc du mal à comprendre la différence de prix entre les 356euros de Globe Partner et les 840e (70e * 12mois) d'April + CFE à part l'augmentation de certains plafonds.

    Par ailleurs, j'ai vu page 7 de la notice de Globe Partner qu'ils font une "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers". Qu'est que cela signifie ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Julie

  6. #66
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Julie,

    Je sais que le choix de l'assurance est un vrai casse-tête mais nous allons sortir dans quelques jours un comparatif des principales assurances pour le PVT

    Message de JulieDjoul
    Mais aucun retour pour Globe Partner ! J'ai d'ailleurs 4 amis qui l'ont prise en PVT l'année dernière mais ils ne peuvent pas me dire si elle est bien vu qu'ils n'ont, fort heureusement, pas eu de problèmes.
    Faux, y a pas mal de retours et en voici quelques uns :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Il y a également une sections dédié au support pour Globe Partner : Support Globe Partner
    Tu trouveras des milliers de messages

    Message de JulieDjoul
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de la CFE quand Globe Partner tout seul couvre les frais de santé même quand on n'est plus affilié à la sécu (contrairement à Europ Assistance par exemple, qui ne rembourse qu'au delà de la prise en charge de la sécu). Globe Partner (si j'ai bien compris) couvre aussi nos éventuels retours en France pour noel par exemple tant que ça ne dépasse pas 30 jours pendant l'année ("30 jours par période d'adhésion" page 3 de la notice, est-ce bien cela ?).
    Tu as tout compris
    Au sujet de la CFE, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...letranger.html

    Message de JulieDjoul
    J'ai donc du mal à comprendre la différence de prix entre les 356euros de Globe Partner et les 840e (70e * 12mois) d'April + CFE à part l'augmentation de certains plafonds.
    Moi non plus je ne comprends pas

    Message de JulieDjoul
    Par ailleurs, j'ai vu page 7 de la notice de Globe Partner qu'ils font une "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers". Qu'est que cela signifie ?
    C'est dans le cas où tu te fais voler tes moyens de paiement, Globe Partner peut s'occuper de t'avancer des fonds.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à contacter Sandra, elle se fera une joie de t'aider

    À bientôt.

    ps: n'oublie pas de lire ces documents :
    - Foire aux questions Globe Partner
    - Notice d'information Globe Partner

  7. #67

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julie,

    J'ai lu que vous vous posez des questions sur l'assurance Globe Partner, je vais donc y répondre:

    - en cas de retour en France, pour Noël par exemple, Globe Partner prévoit la prise en charge de frais médicaux d'urgence uniquement, à hauteur de 15 000 € , 30 jours maximum par année de contrat, et dans la limite des conditions du contrat.
    Cette prise en charge se fait soit en complément de la sécurité sociale, si le pvtiste bénéficie toujours de sa sécu, soit aux frais réels si le pvtiste n'a plus de sécu ...

    - "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers":

    Si pendant le séjour l'assuré perd ou si on lui a volé son billet d'avion, son passeport, sa carte de crédit et qu'il se retrouve sans argent, en attendant de récupérer ses documents, Globe Partner prévoit d'être l'intermédiaire pour expédier un montant de 700 € maximum pour subvenir aux 1ers besoin, en attendant de récupérer une nouvelle carte de crédit, par exemple.
    Il faut au préalable qu'une personne en France ( de la famille ou autre) ait envoyer cette somme à notre assisteur.

    Cela étant dit, Globe Partner est un contrat qui existe depuis de nombreuses années et cette garantie était intéressante il y a encore 5/10 ans et peut être un peu moins aujourd'hui.
    Je dois avouer qu'avec toutes les facilités d'expédition d'argent que proposent certaines sociétés aujourd'hui , il serait plus interessant de passer par une de ces sociétés ( l'argent est disponible dans l'heure).

    Voila, j'espère avoir répondu à vos questions.

    Si vous avez des doutes ou autres informations qui vous manqueraient, n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Message de JulieDjoul
    Bonjour,
    Je suis toujours aussi perdue, même après avoir lu tous les posts concernant les histoires d'assurances sur les forums pvtistes qui en parle !
    Le soucis c'est qu'on a très peu, ou pas du tout d'ailleurs, de retour de personnes qui ont eu à faire appel à leur assurance privée en cas de soucis, que cela concerne la perte des bagages par la compagnie aérienne, consultations chez le médecin pour un rhume, accident avec radiographies à faire mais sans hospitalisation et bien d'autres cas !
    Le seul retour que j'ai pu lire dans les forum sur pvtistes.net concerne deux très mauvaises expériences avec April+CFE qui n'ont pas voulu rembourser, ont prétexté n'avoir jamais reçu les papiers, etc.
    Mais aucun retour pour Globe Partner ! J'ai d'ailleurs 4 amis qui l'ont prise en PVT l'année dernière mais ils ne peuvent pas me dire si elle est bien vu qu'ils n'ont, fort heureusement, pas eu de problèmes.

    Je pars à Montréal samedi 14/05 et il serait temps que je me décide !
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de la CFE quand Globe Partner tout seul couvre les frais de santé même quand on n'est plus affilié à la sécu (contrairement à Europ Assistance par exemple, qui ne rembourse qu'au delà de la prise en charge de la sécu). Globe Partner (si j'ai bien compris) couvre aussi nos éventuels retours en France pour noel par exemple tant que ça ne dépasse pas 30 jours pendant l'année ("30 jours par période d'adhésion" page 3 de la notice, est-ce bien cela ?).

    J'ai donc du mal à comprendre la différence de prix entre les 356euros de Globe Partner et les 840e (70e * 12mois) d'April + CFE à part l'augmentation de certains plafonds.

    Par ailleurs, j'ai vu page 7 de la notice de Globe Partner qu'ils font une "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers". Qu'est que cela signifie ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Julie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #68
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Mat et Sandra !
    ll me reste encore deux questions ! Quand je clique sur le lien Globe Partner sur la page d'accueil de pvtistes.net, j'arrive sur Assurances Voyage pour Etudiants Or je ne suis plus étudiante !
    Il me semble pourtant bien que cette assurance n'est pas réservée qu'aux étudiants. Y a t-il un autre lien internet que je n'aurais pas vu ?

    Par ailleurs je décolle samedi 14/05, dans une semaine. Suis-je toujours dans les temps pour souscrire à Globe Partner ? Est ce que je recevrais à temps une preuve d'assurance (par mail ou par la Poste) pour montrer à la douane de l'aéroport de Montréal ?

    Merci encore

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est le bon lien et ce n'est pas réservé au étudiants, no souci
    Pour la preuve d'assurance, tu la recevras par mail après avoir souscris. Donc si tu souscris quelques jours avant de partir, c'est encore largement suffisant (prévois quelques jours dans le cas où il y aurait un problème informatique quelconque)


  10. #70
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Super ! J'avais peur qu'à la douane on me demande une carte d'étudiant ou même que l'assurance l'a demande avant d'accepter de rembourser d'éventuels frais médicaux !

    Merci Muriel !

    Message de murielj
    C'est le bon lien et ce n'est pas réservé au étudiants, no souci
    Pour la preuve d'assurance, tu la recevras par mail après avoir souscris. Donc si tu souscris quelques jours avant de partir, c'est encore largement suffisant (prévois quelques jours dans le cas où il y aurait un problème informatique quelconque)

  11. #71

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ok, Julie,

    Je confirme ce que dit Muriel, c'est également valable pour les "pvtistes", pas de pb.

    Sandra

    Message de JulieDjoul
    Super ! J'avais peur qu'à la douane on me demande une carte d'étudiant ou même que l'assurance l'a demande avant d'accepter de rembourser d'éventuels frais médicaux !

    Merci Muriel !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #72
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok Sandra !
    Ca fait juste peur quand on voit "étudiant" et qu'on ne l'est plus !

    Message de GLOBEPARTNER
    Ok, Julie,

    Je confirme ce que dit Muriel, c'est également valable pour les "pvtistes", pas de pb.

    Sandra

  13. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui, je comprends

    En fait, quand vous cliquez dans la bannière , sous ma signature, vous arrivez sur une page qui parle bien des pvtistes aussi :
    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/SANDRA%7E2.ACS/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-16.png[/IMG]
    Je vous laisse cliquer et voir ...

    Sandra

    Message de GLOBEPARTNER
    Ok, Julie,

    Je confirme ce que dit Muriel, c'est également valable pour les "pvtistes", pas de pb.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #74
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je fais remonter cette discussion, car j'aimerais aussi avoir des retours de personnes ayant choisi CFE + April (qui n'est plus à 1000 euros mais à 876 euros).
    En êtes-vous satisfaits?
    Merci par avance.

    Eva

  15. #75
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Evaeva
    Bonjour,

    Je fais remonter cette discussion, car j'aimerais aussi avoir des retours de personnes ayant choisi CFE + April (qui n'est plus à 1000 euros mais à 876 euros).
    En êtes-vous satisfaits?
    Merci par avance.

    Eva
    Regarde du côté de Globe Partner + CFE ça te reviendra moins cher


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Bonjour Mathieu, j'ai regardé justement. Ça ne coûterait pas moins cher et surtout ça m'obligerait à avoir deux interlocuteurs différents... Je préférerai avoir qu'un seul interlocuteur pour mes remboursements. :-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Evaeva ; 07/06/13 à 00:35.

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me trompe peut-être mais je crois que, même s'il y a un "package" April+CFE, tu conserves tout de même deux interlocuteurs puisqu'ils ne remboursent pas les mêmes choses ni au même montants, non ?

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de murielj
    Je me trompe peut-être mais je crois que, même s'il y a un "package" April+CFE, tu conserves tout de même deux interlocuteurs puisqu'ils ne remboursent pas les mêmes choses ni au même montants, non ?
    Non, pour le coups, là ils se passent les dossiers (je crois que c'est d'abord envoyé à la CFE qui envoie ensuite le dossier chez April)

  19. Am'

  20. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ok

  21. #80
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde.

    Pour ma part, je souhaite prendre une couverture Assurance + CFE.

    Il est vrai que si je ne prenais pas la CFE, mon choix ce serait tout de suite tourné vers GP, super service, remboursement très bons, facilité et en plus c'est l'assurance qui semble la plus adaptée au besoin d'un PVTiste, à mon sens.

    Seulement d'après mes calculs (s'ils sont bons), prendre Globe PVT et CFE = 728€/ans (356 pour Globe PVT et 372 pour CFE).
    Alors que le pack April+CFE = 876€ à l'année.

    Il y a une différence de presque 150€ tout de même, pourtant, d'un côté pratique (1 seul interlocuteur, prendre et payer tout au même endroit, les 2 sociétés communiquent entre elles,...) je serais plus tenté par ce pack April+CFE

    Alors je me demandais si certaines personnes avaient déjà faites l'expérience de l'un où de l'autre ? Qu'en pensez vous ?

    Bonne journée à tous et merci d'avance !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6