Bonjour,

L'ambassade met un point d'honneur cette année sur l'importance d'avoir une assurance pour toute la durée de votre séjour !


Voici ce qu'on peut lire sur le formulaire du PVT 2010 :

Je m’engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et ce pour toute la durée de mon séjour au Canada. Je reconnais qu’en cas de maladie ou d’accident, il sera de mon entière responsabilité d’assumer tous les frais liés à tout acte médical dont je pourrais avoir besoin pendant mon séjour au Canada. J’ai conscience que si je n’ai pas d’assurance médicale pendant tout mon séjour au Canada, je serai automatiquement exclu(e) des PMJ. Le cas échéant, ni le Gouvernement du Canada, ni le gouvernement de la province ou du territoire où je séjournerai ne sera tenu responsable de l’acquittement de mes dépenses et frais médicaux.
Extrait des conditions de participation :

Rappel : vous devez être en mesure de présenter votre preuve d’assurance maladie/hospitalisation/rapatriement à un agent de l’Immigration, au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.


Il est déconseillé de souscrire une assurance avant d’avoir reçu votre lettre d’introduction.