1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Ce matin par un beau jour de pluie je me suis décidé à aller souscrire à une assurance voyage pour 12 mois. Chez la Maif ont me répond en me regardant d un air bizarre "non ça n'existe pas" et chez la Maaf on me dit que nous ne faisons pas ce type de contrat ici... Si on pouvait m'éclairer... merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il existe des assurances voyage qui le propose:
    Globe Partner - 10% de réduction pour les membres de pvtistes.net
    ISIC voyage
    April mobilité
    Certains contrats de la MAIF
    ....

    Ils t'ont dit des conneries...

    Je t'invite à voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Oui merci bien ( surtout pour cette rapidité éclaire )
    Pour ma part cela fait 1 mois que je me renseigne sur le forum et que je suis les discussions.
    Cela dit je trouve impressionnant que même en ayant insisté ils m'ont répondu que rien de tel existait chez eux. bref pour ma part ca sera GP.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est parce que chez eux, effectivement ça n'existe pas.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quand j'ai cherché une assurance, ma mutuelle smam m'a indiqué aussi qu'il ne connaissait aucune assurance qui faisait ce genre de choses.
    J'ai trouvé via www.mondassur.com un comparatif intéressant des différentes assurances pour voyager à l'étranger et ils font une assurance pour PVT que j'ai prise et c'était impec.
    Je regarde pour partir à nouveau à l'étranger mais plus longtemps qu'un pVT maintenant.

  6. #6
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut Suger,
    tu peux écrire le montant que tu as payé, histoire qu'on puisse comparer entre Globe PVT et Isic, svp?

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    je remonte cette discussion si quelqu'on tombe dessus.
    pour la maif, ce n'est pas une assurance, mais une couverture qui existe pour toutes les assurances vendues.

    c'est l asssurance voyage incluse dans tous les contrats. Chaque voyage pouvant durer au max un an.

    pour plus d info c'est une assurance nommee IMA, inter mutuelle assistance qui est souscrite par la maif en fait.