1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ptite question :
    Les français étant à l'étranger, bénéficient-ils de la Securité Sociale? Je souhaite prendre l'assurance Global Partner, mais je me demande si la Sécu à un accord avec la France et le Canada pour faire le complément des remboursements médicaux...?

    Une autre petite question : Est-il possible de payer l'assurance tous les mois? En effet, je vois que je dois payer la totalité des mensualités soit 356 € !!!...pour être couverte de cette assurance dès mon départ...Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet...merci beaucoup.
    Dernière modification par Marie ; 15/02/10 à 17:47.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sandrinebell
    Ptite question :
    Les français étant à l'étranger, bénéficient-ils de la Securité Sociale? Je souhaite prendre l'assurance Global Partner, mais je me demande si la Sécu à un accord avec la France et le Canada pour faire le complément des remboursements médicaux...?
    Non, il n'y a pas d'accord entre la Sécurité Sociale française et le Canada dans le cas des pvtistes.
    Mais normalement, l'ensemble des remboursements médicaux (dans les imites de la garantie de GP, donc ça exclu des traitements issus d'un accident dans un sport à risque, des traitements suite à une maladie chronique ou une ALD....) sont pris en compte par GP.

    Une autre petite question : Est-il possible de payer l'assurance tous les mois? En effet, je vois que je dois payer la totalité des mensualités soit 356 € !!!...pour être couverte de cette assurance dès mon départ...Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet...merci beaucoup.
    Alors: Avec GP, tu peux renouveler ton assurance tous les mois. Mais cela signifie 2 choses:
    1. Tu dois donc chaque mois aller sur le site de Globe PVT et souscrire à un nouvel abonnement. Ce n'est donc pas vraiment une mensualisation (car pas de prélèvement automatique ou autre...)
    2. Tu dois SURTOUT ne pas arrêter d'être assuré un seul jour lors de ton voyage au Canada. S'il t'arrivais de ne pas être assuré ne serait-ce qu'une seule journée, les garanties du contrat que tu as signé avec ta compagnie d'assurance (GP ou une autre assurance voyage) ne marcheraient plus...
    Cependant, faire ceci est tout de même risqué: en effet, lorsque tu arrives au Canada pour ton PVT, tu es censé avoir une assurance pour TOUTE LA DUREE de ton séjour là-bas. Tu as même signé (en envoyant ton dossier) une déclaration sur l'honneur où tu t'engageais à ça.
    Ensuite, le contrôle de l'assurance n'est pas systématique quand tu vas chercher ton PVT à l'aéroport dans les bureaux de l'immigration à ton arrivée.
    Je t'invite néanmoins à lire ces 2 sujets:
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...-canada-2.html

    Voilà, j'espère que ça répond à tes questions