1. #1
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je souhaite partir au Canada et il est obligatoire de souscrire à une assurance. Je voulais savoir le délais à partir du moment où l'on appelle l'assureur.

    Suis-je couvert dès mon appel téléphonique ou plutôt mon paiement? Bref quels sont les délais?


    Merci à vous :-)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tout d'abord, désolée Damien. Le titre m'avais fait pensé à toutes les discussions sur un tout autre sujet... Je vais trop vite, et je répond à côté de la plaque, j'en suis désolée...

    Bon alors: La plupart du temps, tu payes au moment de la souscription de ton assurance, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire....
    Ensuite, les délais peuvent varier... aller de quelques heures à 2-3 jours le temps de vérifier ton paiement au maximum...

    Néanmoins, il vaut mieux éviter de souscrire à ton assurance la veille de ton départ par exemple. En effet, s'il y avait un soucis de paiement, tu pourrais avoir des problèmes pour ensuite faire valoir ta garantie de paiement de ton assurance quand tu étais encore en France.

    Quoiqu'il en soit, les assurances voyages ont la particularité de te faire commencer leur assurance voyage à la date de ton choix.
    Quand tu décides donc de ta date de départ, tu prends alors ton billet d'avion, et il te suffira juste de souscrire à ton assurance à partir de la date de ton billet d'avion

  3. #3
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Oui tu es couvert a partir de la date d'effet de ton contrat, il n'y a pas de delai de carence!!!

  4. #4
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Cela m'aide beaucoup, merci !!!