Alexandre 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Voila je me suis renseigné sur le forum, ils disent que l'assurance qui doit nous couvrir sur la totalité du PVT doit être pris pour l'intégralité du séjour.

J'ai pris mon billet retour en aout, regarderont-ils si l'assurance est jusque la ou pour 12 mois obligatoirement?

J'ai déjà une assurance jusqu'en mai, est ce que je suis obligé de renouvelé maintenant ou je pourrais le faire au canada ? cela posera t'il souci à la frontière?

Merci d'avance

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Je ne comprends pas tout ton soucis Alexandre...
    Dis en plus sur tes allers-retour, parce que j'ai l'impression que tu en as plusieurs....
    Comment ça tu as une assurance jusqu'en mai. Elle a démarré quand?
    Es-tu en France actuellement?
    Dernière modification par Mat ; 23/02/10 à 14:55.

Alexandre 36 ans

Likes reçus
    2
    Je suis déja parti en voyage récemment, mais je suis revenu plus tôt, j'avais pris une assurance jusqu'au 16 mai. Le 4 mars je part au Canada, suis je obliger de renouveler l'assurance à partir du 16 mai toute suite ? ou l'assurance que j'ai déjà suffit pour passer la frontière avec mon PVT ? car je souhaiterai payer pour la suite de mon séjour début mai.

Anonyme
    il faut que ton assurance couvre la date de validite globale de ton PVT

ensuite, rien de t'empeche de sortir du pays et de revenir mais il faut que l'assurance te couvre depuis la date d'entree en vigueur de ton PVT et de facon continue sans interruption

Alexandre 36 ans

Likes reçus
    2
    arf, mon billet de retour est fin aout donc je pense prendre jusqu'a fin aout déja, au pire si je modifie mon billet, je m'assurerais encore

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Alexigor
    Je suis déja parti en voyage récemment, mais je suis revenu plus tôt, j'avais pris une assurance jusqu'au 16 mai. Le 4 mars je part au Canada, suis je obliger de renouveler l'assurance à partir du 16 mai toute suite ? ou l'assurance que j'ai déjà suffit pour passer la frontière avec mon PVT ? car je souhaiterai payer pour la suite de mon séjour début mai.
    Alors: si tu continues à prendre cette assurance, tu devrais normalement pouvoir la renouveler avant le 16 mais, mais tu ne seras pas contraint de la renouveler avant ton départ.
    En revanche, si tu pars avec une autre assurance, dans ce cas, il vaut mieux que tu y souscrire avant ton départ de France et que tu la fasses commencer à partir du 16 mai. Dans ce cas, penses quand même à prévenir cette assurance du cas un peu particulier que tu constitues et demandes leur si c'est possible avant de payer.

Anonyme
    tout depend de combien de temps tu comptais rester

si ton billet fin aout est un retour definitif, en effet tu peux prendre une assurance jusqu'a fin aout

mais si tu es deja entre au canada avec ton pvt, ton assurance aurait du te couvrir depuis ce jour la jusqu'a fin aout deja

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Alexigor
    arf, mon billet de retour est fin aout donc je pense prendre jusqu'a fin aout déja, au pire si je modifie mon billet, je m'assurerais encore
    Dans la mesure où tu as un billet retour, normalement, tu peux être assuré seulement de mai à aout.
    Si le douanier te contrôle, tu auras comme preuve ton retour en aout, en lui expliquant que tu sais que tu renouvelleras ton assurance avant de revenir après aout (si j'ai bien tout compris....)
    En règle générale, ils ne contrôlent pas tout le temps, tout le temps pour voir si vous avez bien vos assurances. Mais dans ton cas, s'il le fait, tu auras une bonne raison de ne pas être assurée plus.
    Attention néanmoins, si c'est un agent tatillon, il pourrait vraiment te prendre la tête (mais bon, on peut espérer que ça ne sera pas le cas...). Il faut savoir que c'est lui qui décide en dernier recours et que donc, c'est lui qui a toute autorité.... donc même nos expériences/ conseils ne te laisseront pas à l'abris d'un agent trop tatillon