Bonjour,
Je viens de passer quelques temps à lire un peu tout sur les assurances, les cb etc, et finalement, j'ai pris rendez-vous avec ma banque pour savoir exactement comment m'y prendre.
La banque n'avait pas l'air très au courant, elle m'a simplement donné un livret sur la mastercard gold et après avoir feuilleté, il me semblait que la carte pouvait tout à fait remplacer une assurance (globe partner par exemple) pendant les 90 premiers jours. Mais comme le fait que le voyage durait plus de 90 jours semblait être un problème, j'ai appelé directement la hotline mastercard gold:
Pour eux pas de soucis, les 90 premiers jours sont bien pris en charge, si le voyage dure plus longtemps, le conseiller m'a proposé de voir directement avec leur assurance pour un devis pour le reste du temps, mais que si je voulais je pouvais prendre n'importe quelle assurance de mon côté.
Donc je confirme qu'on pense prendre, par exemple cette assurance via la gold pendant les 3 premiers mois, puis prendre une autre assurance pendant les 9 mois suivants (en fonction^^).
Et en plus, comme je pars avec mon ami, avec qui je suis pacsée, nous sommes tous les deux couverts...
J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous