1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je viens de passer quelques temps à lire un peu tout sur les assurances, les cb etc, et finalement, j'ai pris rendez-vous avec ma banque pour savoir exactement comment m'y prendre.
    La banque n'avait pas l'air très au courant, elle m'a simplement donné un livret sur la mastercard gold et après avoir feuilleté, il me semblait que la carte pouvait tout à fait remplacer une assurance (globe partner par exemple) pendant les 90 premiers jours. Mais comme le fait que le voyage durait plus de 90 jours semblait être un problème, j'ai appelé directement la hotline mastercard gold:

    Pour eux pas de soucis, les 90 premiers jours sont bien pris en charge, si le voyage dure plus longtemps, le conseiller m'a proposé de voir directement avec leur assurance pour un devis pour le reste du temps, mais que si je voulais je pouvais prendre n'importe quelle assurance de mon côté.

    Donc je confirme qu'on pense prendre, par exemple cette assurance via la gold pendant les 3 premiers mois, puis prendre une autre assurance pendant les 9 mois suivants (en fonction^^).
    Et en plus, comme je pars avec mon ami, avec qui je suis pacsée, nous sommes tous les deux couverts...
    J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous


  2. #2
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    En effet, et pour les utilisateurs d'une Mastercard simple il en est de même. Couvert pour les 90 premiers jours. Par contre avec la gold tu bénéficie d'une assurance annulation sur ton billet d'avion, ce qui n'est pas le cas avec la simple (j'en ai fait les frais ...)

    Par contre pour le PVT il nous faut faire la preuve que nous sommes assuré durant toute sa durée, je suppose donc qu'il faut aussi posséder un justificatif pour les 9 mois restant à notre passage de la frontière.

  3. #3
    Anonyme
    y a plusieurs topics sur le sujet. Il vaut mieux prendre Globe PVT depuis le départ pour avoir une couverture complète et voir l'assurance carte comme un complément pendant 3 mois

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ben si le Gold couvre les 90 premiers jours, il est intéressant justement de ne pas devoir prendre l'assurance Globe PVT ces 3 premiers mois.

    Avec ma femme nous sommes dans le même cas, avec la MasterCard nous souhaiterions bénéficier de la couverture pour éviter de payer 3 mois d'assurance Globe PVT (x2 vu que nous sommes 2). C'est pas mal d'économies.

    Pour Globe PVT comment cela se passe-t-il si on prend une assurance du mois 4 au mois 12 et si au final nous ne restons que 10 mois sur place ? Ils nous rembourse les 2 derniers mois ?

  5. #5
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Je pars avec ma fille le 14 mars et je voudrai profiter de ces 90 jrs car x2 ça coute bonbon et prendre le relais avec Global Partner du 14 juin 2011 au 13 mars 2012.
    comment avez-vous fait pour obtenir une attestation d'assurance chez mastercard ?

  6. #6

    Messages
    38
    Likes reçus
    1

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Ambre
    regarde le dossier L’assurance « Programme Vacances Travail Canada
    cela t'aidera peut-être pour décider :
    regarde bien les conditions pour que ce soit valable, les choses remboursables et les exclusions, les franchises applicables, etc pour ta carte bleue. Ce serait dommage de devoir payer de ta poche des soins médicaux sous prétexte que tu n'avais pas bien lu les petites lignes ...
    et n'oublie pas de prendre l'assurance-voyage pour la suite, AVANT de partir.


  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Allo Ambre
    Pour l'attestation il me semble que j'avais directement parlé avec Mastercard, par téléphone, et ils me l'avaient envoyé par courriel.
    Nous on est pas du tout des "malades" en 1 an de temps on a pas eu besoin d'avoir recours à l'assurance, et on le savait par avance plus ou moins, donc on a pas trop cherché dans les petites lignes comme dit Viviane... maintenant, tu as un enfant, et ces petites choses sont quand même plus fragiles que nous alors réfléchis bien, et surtout ne pars pas sans assurance, c'est OBLIGATOIRE pour TOUTE la durée du PVT!
    N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serai ravie de t'aider!

  9. #9
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    merci à touts pour ces infos.
    je vais plutôt prendre la semaine prochaine Global Partner tout mon séjour .

  10. #10
    Anonyme
    penses à lire le topic sur les limites des assurances de carte... elles ne se substituent pas totalement à des assurances telles que GP...

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    Alors si j'ai bien compris on peut cumuler deux assurances. Mais peut-on en cumuler trois?
    Moi j'ai une assurance de 3 mois avec ma carte bancaire et ma mutuelle m'offre une couverture au Canada de 6 mois. Si je les cumule ça me fait 9 mois de couverture et je prendrai Globe PVT pour 3 mois du coup ce qui me couvrira pour l'année.
    Cela risque-t-il de poser problème à la douane? Je ne veux pas prendre de risques pour une économie de trois mois...

  12. #12
    Anonyme
    non les durées ne se cumulent pas

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Même si je fais commencer l'assurance de ma mutuelle à la fin des 3 premiers mois offerts par le biais de ma cb?
    Si ce n'est pas le cas, rassure moi je peux prendre ma mutuelle pour 6 mois et me couvrir avec Globe PVT pour les 6 autres mois non?

  14. #14
    Anonyme
    je t'invite à lire le topic sur les assurances de carte

    d'une part, l'assurance de carte ne couvre les dépenses médicales qu'en complément de ton assurance maladie (si tu n'en as pas, saches que la secu ne couvre pas le pvt)

    d'autre part, il faudrait que ta mutuelle ait des couvertures demandées par l'administration canadienne (responsabilité civile, rapatriement, etc)

    et je doute que de toute façon, une assurance puisse être valide si elle n'a pas débuté au 1er jour du séjour

    il te faut donc une assurance pour l'esemble de ton séjour, à débuter par le 1er jour

    l'assurance d'une carte ne vient qu'en complément, soit pour rembourser une dépense trop élevée ou non prise en charge par l'assurance principale, et ce, dans la limite de 3 mois

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ma mutuelle a des accords avec mondial assistance, je les ai appelés et ils correspondent aux critères demandés. Je ne me suis pas renseignée en ce qui concerne la date où elle prend effet, mais tu dois avoir raison en ce qui concerne la date de début, maintenant que j'y pense c'est logique!
    Par contre il me semblait qu'il était possible de compléter avec Globe PVT sachant que pour que cela fonctionne il faut juste le faire à partir de la France. Je prendrai soin de les appeler directement.

    Merci pour ton aide