1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Voici ma situation : je suis français, vivant à Londres depuis deux ans, je n'ai pas d'adresse en France et je n'en aurai plus au Royaume Uni une fois parti. J'ai un compte bancaire anglais, en livres. Je pars en Australie pour un an avec ma copine qui est grosso modo dans la même situation (si ce n'est qu'elle possède un compte français en euros). Est-ce que ma situation peut poser problème pour souscrire une assurance ? J'aimerai aussi connaitre votre avis sur cette offre : Australian Working Holiday Visa : Free Australia Working Visa qui me semble particulièrement intéressante (WHV + assurance pour 299£).

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cette assurance a l'air d'aller et ne semble pas trop cher...
    Vu que tu vis en Angleterre depuis 2 ans, tu ne dois avoir aucun soucis à lire le contrat (moi un tout petit peu plus ). Par exemple, "Excess", ça signifie quoi? "Franchise"?
    Je t'invite à le lire entièrement. Selon ce que j'ai lu (mais pas tout compris...), ils semblent assez sérieux.
    Bon cela semble réservé aux "U.K residents only". Vérifies juste que ton statut est celui d'un résident du Royaume uni pour pouvoir être couvert et vérifies que ça marche si tu demandes un WHV français...

    Ensuite: Pour ce qui est des assurances voyage en règle générale (et notamment les françaises), dans ton cas, ça ne devrait pas poser de soucis. Même si tu es de nationalité française, beaucoup d'assurances demandent le pays d'origine: c'est à dire le pays d'où tu pars et où tu devras être rappatrié le cas échéant. Donc libre à toi de mettre Royaume Uni.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai vu le coup du "U.K residents only" juste après avoir écrit mon message (pas trouvé comment le modifier par contre), donc apparemment ça passe à la trappe. Je vais me tourner vers une assurance française comme Globe Partner, mais mon compte en £ et le fait de ne pas avoir d'adresse de correspondance ne risquent-ils pas de poser problème ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Le seul souci c'est que tu vas payer en euros sur un compte en livre, donc tu auras sans doute quelques euros de frais mais ça ne t'empêche en aucun cas de souscrire chez Globe Partner

    Pour ce qui est de l'adresse, je ne pense pas que ca pose problème car le contrat se reçoit par email. Avec mon copain, on était à l'étranger quand on a souscrit l'assurance Globe PVT et ça s'est fait les fingers in the nose

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ta réponse concernant l'adresse.

    Par contre, en ce qui concerne la devise, je m'inquiète pas trop pour ce qui est de payer l'assurance : je leur fait confiance pour ce qui est d'encaisser mes sous. Ce qui me fait plus peur, c'est en cas de gros pépin qu'ils devraient me rembourser. Ça se passera comment dans ce cas ?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Pour le remboursement des frais médicaux garantis par le contrat Globe Partner, vous pouvez contacter notre service d'assistance qui fera une prise en charge directe s'il s'agit de frais d'hospitalisation.

    Pour les frais médicaux courants, il faut d'abord avancer les frais, puis nous envoyer les factures originales acquittées pour que nous puissions procéder au remboursement de ces frais.

    Le remboursement peut se faire par virement sur votre compte, il suffit de nous fournir un RIB avec vos factures. Sachez toutefois que les remboursements se font en Euros. Par ailleurs, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque sur les frais qu'elle vous facture pour la réception des virements en Euros, pour que vous ne soyez pas surpris par la suite.

    Cordialement
    Sandra - ACS


    Message de Draazith
    Merci Lilou pour ta réponse concernant l'adresse.

    Par contre, en ce qui concerne la devise, je m'inquiète pas trop pour ce qui est de payer l'assurance : je leur fait confiance pour ce qui est d'encaisser mes sous. Ce qui me fait plus peur, c'est en cas de gros pépin qu'ils devraient me rembourser. Ça se passera comment dans ce cas ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse. J'aimerais toutefois vous demander deux petites précisions :

    Quand vous dites qu'il faut fournir un RIB, est-ce que l'équivalent pour un compte étranger (BIC+ IBAN il me semble, peut être SWIFT) ?
    Puis-je fournir le RIB d'une autre personne, un proche qui accepterait le remboursement à ma place et avec qui je m'arrangerai par la suite ?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En fait, il faut les informations suivantes pour faire un virement : le nom du bénéficiaire du compte, le numéro de compte (IBAN), le code SWIFT ou BIC ainsi que le nom et l'adresse de la banque.

    Il est effectivement possible d'envoyer votre remboursement par virement sur le compte d'une autre personne, il suffit de nous le préciser lors de l'envoi de vos factures.

    Sandra


    Message de Draazith
    Merci pour votre réponse. J'aimerais toutefois vous demander deux petites précisions :

    Quand vous dites qu'il faut fournir un RIB, est-ce que l'équivalent pour un compte étranger (BIC+ IBAN il me semble, peut être SWIFT) ?
    Puis-je fournir le RIB d'une autre personne, un proche qui accepterait le remboursement à ma place et avec qui je m'arrangerai par la suite ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.