1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Petit news, pour tous les Belges qui auraient des frais d'hospitalisation, de consultation etc en Amérique en général. Sachez que pour toute personne ayant souscrit sa mutuel à la MC.
    Vous êtes couvert à partir de 100€ de dépense, à cautionner sur place, avant d'être rembourser une fois rentrée en Belgique, la condition est de bien sur conserver ces fiches.
    Voir conditions ici : https://www.mc.be/fr/135/avantages_e...ites/index.jsp

    Voilà,
    j'espère que cette information vous saura utile.

    Bon voyage;

    Cordialement;

    C.Paterson
    Dernière modification par QB122 ; 24/06/10 à 09:11.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci, mais ça ne semble pas être pour les pvtistes, ni pour les étudiants :

    Vacances de longue durée, travail et études à l'étranger

    Si vous séjournez à l'étranger pour des raisons professionnelles, dans le cadre d'études ou d'un stage, contactez toujours votre mutualité avant votre départ.
    - J'étudie en Europe

    Depuis le 1er septembre 2003, les jeunes de 17 à 24 ans qui étudient dans les Etats membres de l'UE ou en Islande, Norvège, Liechtenstein ou Suisse, bénéficient également des avantages de l'assistance voyage Eurocross de la MC. Cet avantage est accordé pour tous les séjours d'étude d'une durée inférieure à 1 an.
    Contactez votre mutualité avant le départ.
    - J'étudie dans un pays non-européen

    Si vous étudiez dans un pays non-européen, vous n'êtes pas couvert par Eurocross. Nous vous conseillons de souscrire une autre assurance.

    - Je voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles

    Pour tout séjour professionnel à l'étranger, vous n'êtes pas couvert par Eurocross, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre employeur.
    - Je suis en vacances pour un séjour de plus de 3 mois

    L'assistance voyage de la MC intervient pour vos prestations de santé au maximum pendant 3 mois lors d'un séjour récréatif. Pour tout séjour d'une durée supérieure à 3 mois, nous vous conseillons de souscrire une assurance.

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ils ne répondent pas avant 13h30, mais dès que j'en sais plus, je vous dit quoi.

    Mais d'après mes informations, ils couvrent les frais médical à partir de 100euros.
    Ce que m'a assurer un représentant durant 4 mois, pour les permis vacances travaille, je suppose qu'il n'y y'a pas exception, je vous tien au jus x)

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bon, voilà.

    En gros il n'y y'a pas de statut particulier, ni d'âge particulier, ni de durée particulière.
    Faut juste être en ordre et payer ces cotisations social en Belgique et la mutuel vous rembourse, vous rapatrie en cas d'accident grave.
    Les plafonds, y'en n'a pas -.- c'est convertie à la Belge "donc admettons que les frais Canadien sont de 800$CA et que en Belgique les soins de même type coutent 200€, ils vous remboursent 200€". Notez aussi qu'apparemment, il est possible de ce faire rembourser les consultations et autre soins secondaire, mais avec la conversation à la "Belge" =/

    Pensez donc a une assurance priver, je pense que cela est plus sécurisant.
    Cependant, n'oublie pas que la MC dispose quand même de mesure prévue pour les voyageurs Belge en Europe et à Étranger.

    Voilà,
    bon voyage !

    C.