1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello!
    IL y a de multiples posts sur les assurances tout compris, mais moi je cherche uniquement une assurance rapatriement pour l'année. Vous connaîtriez pas un bon plan par hasard?

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation : je viens d'obtenir un permis Jeune pro, anciennement développement professionnel.
    Je suis embauchée dans une boite à Montréal, j'ai droit à l'assurance (qui est très bonne ) de cette boîte et à la carte soleil.
    Je suis donc bien couverte, MAIS
    pour récupérer mon permis à la frontière, je dois présenter au service immigration une assurance rapatriement. J'ai regardé un peu les assurances Globe Partner April Europassisance, tous cela ne proposent que des packages ou les frais médicaux sont inclus et je n'en ai pas besoin.
    Pourriez vous me dire si, vous avez été dans mon cas, quel papier je dois présenter si je suis couverte par la RAMQ + l'assurance de moon boulot ( assurance donc québécoise ) et s'il est obligatoire de présenter une preuve d'assurance rapatriement ou si je peux juste montrer mon assurance du boulot (qui est empire vie)

    Merci beaucoup pour votre aide ( le consulat n'ayant pas été d'une grande efficacité)

    Alicia

  3. #3
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut,

    J'ai été dans la même situation que toi, la mutuelle de mon boulot me couvre très bien mais par précaution j'ai pris une assurance. Par contre, ma mutuelle ne couvre pas les consultations chez le docteur.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    mon assurance me couvre vraiment bien , même en France je suis couverte s'il m'arrive un truc. Ca m'embete de repayer une assurance complète juste pour avoir le rapatriement...

  5. #5
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,

    J'ai cherché la solution à mon pb dans les anciens posts.. mais je n'ai rien trouvé.

    Voilà : comme beaucoup ici, je pars avec le statut étudiante à Montréal en avril, en tant que stagiaire, pour 6 mois.
    La convention de stage me procure une protection civile grâce à mon attestation de Responsabilité Civile, et d'autre part, je peux me faire rembourser de mes frais médicaux grâce à un formulaire SE-401-Q-106, signé par la CPAM en France, qui devra être complété par la RAQM une fois sur place, qui me délivrera alors la Carte Soleil.
    Donc voilà le problème : il ne me manque plus que l'assurance Rapatriement, mais toutes les assurances (GlobePartner, April Mobilité), ne proposent que des packs. Y a -t-il quelque chose qui nous permet de choisir?
    D'autre part, comme je l'ai dit, j'arriverais avec mon formulaire que je devrais présenté à la douane, mais justement, à la frontière, il ne sera pas complété, car il doit être signé par la RAQM. La douane me laissera-t-elle rentrer, pour la raison que mon dossier est incomplet?

    Merci d'avance!
    Cabotine

  6. #6
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Personne pour m'aider ... ?

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la RAMQ te remboursera les frais médicaux mais pas les médicaments.
    Il semble que seuls les RP ont droit à cette assurance médicament du régime public.
    il te faut donc une assurance pour les médicaments + pour le rappatriement, donc Globe PVT par exemple.

  8. #8
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Merci Viviane !
    Ah je croyais que, ayant le statut étudiant française, sous le régime de ma sécu française, je serais remboursé sur tout ...
    Je vais donc l'adressé à Globe Partner, je pense que c'est le plus avantageux...
    Merci !

  9. #9
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bon, j'ai fais mes petites recherches, et je suis tombé sur ça : Offre Globe Student
    Quelqu'un sait-il si cette assurance de la BNP vaut le coup? si elle est fiable?
    Merci !