Discussion: ISIC assurance

  1. #1
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    c'est quoi ces tarifs avec isic?quelqu'un a eu l'occasion de le faire chez eux?parce que j'y passe lundi pour souscrire l'assurance.Mat toi qui y as souscrit là bas, quelle durée as-tu pris?et les autres pvtisites chez isic?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    on a pris pour 6 mois et ca ne revient pas énormément plus cher.

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    J'étais en train de répondre à ce post dans le sujet "change" (je vois que Mat veille à ce que les sujets ne s'étalent pas un peu partout, BIEN, BIEN... ). Donc, pour en revenir à ISIC, je disais que l'assurance je l'avais prise pour un an (ma carte mastercard me couvre les 3 premiers mois, mais je ne trouve pas les plafonds de garanties assez élevés:je tombe malade "1 fois tous les 10 ans" mais on ne sait jamais), de plus mon vol est réservé chez ISIC: 865€ (tarif carte IYTC) PARIS-WINNIPEG A/R valable un an avec les garanties qui vont avec, la possibilité de modifier les dates de voyage une fois gratuitement, la souplesse... Sinon, pour ce qui est des changes, je préfère aussi le faire avec eux (1 euro pour 1,4439): possédant un compte chez un courtier en ligne associé à mon compte courant, je serai amené à faire pas mal de virements internationaux et cela me permettra de limiter, je pense pour les premiers mois, les frais de transferts bancaires.

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    On est aussi chez ISIC, mais par chance je n'ai pas eu besoin d'utiliser encore leurs services . On a pris juste 3 mois car on espère obtenir notre visa et donc notre carte soleil rapidement L'espoir fait vivre...

  5. #5
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    c'est quoi la carte soleil remy?

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de alex
    c'est quoi la carte soleil remy?
    C'est l'équivalent de la carte vitale mais au Québec, mais il faut être RP pour l'obtenir, c'est pour ça que j'attends impatiemment mon Visa

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pas evident de se faire une idée avec tout ca!!
    Je voulai savoir si la carte ISIC est suffisante pour un PVT?Et si elle peut etre délivré a un etudiant qui ne le sera plus l'an prochain?Quels avantages elle a par rapport aux autres assurances?
    Merci d'avance!
    Tom

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Tom,

    Lors de la souscription à l'assurance ISIC, j'etais etudiant et je ne le suis plus maintenant donc il n'y a pas de probleme pour que tu y souscrives !

  9. #9

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    nous sommes partis avec l'assurance isic qui couvre parfaitement les exigences de l'ambassade.
    à l'époque du choix, Jay et moi avions fait un comparatif entre les assurances d'isic et d'avi : LA
    bonne lecture et bon préparatifs

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci a tt les deux pour vos reponses rapides et tres instructives!!
    Ainsi que pour le site impec
    Tom
    P.S.Bravo Mat pour ton tchat c sympa!!