1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je vais vous expliquer en quelques lignes mon problème:

    Je vais partir en PVT à Toronto pour une durée de 9 mois et je suis sur que je ne prolongerais pas pour diverses raisons.
    Or l'assurance que j'ai choisi ( CFE+April ) m'informe que si je souscris pour 12 mois, il ne me rembourseront pas le solde de 3 mois que je n'utiliserais pas car leur assurance n'est plus résiliable une fois souscrite et une fois la période commancée.
    Sachant que j'ai déjà mon billet retour pour la France, je me demande si j'aurais un problème au niveau de l'immigration si je prend mon assurance pour 9 mois ( 8 mois et 14 jours en faîtes pour être exact) et s'ils refuseront de me donner mon visa PVT.
    à 92 euros par mois, ça fait quand même une belle petite somme que je risque de perdre.

    Merci de me donner vos avis.

    Damien.

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Allo,

    Tu dois souscrire une assurance pour la durée de ton séjour. Si ton séjour sera de 9 mois, ton assurance doit être de 9 mois. Ils ne te refuseront pas l'entrée. Surtout si tu as un billet retour, prouvant que tu ne reste que 9 mois.

    https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post327419

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Globe Partner rembourse en cas de retour anticipé, je te laisse contacter Sandra pour plus d'infos à ce sujet.
    Pour information, avec la réduction pour nos membres Globe PVT revient à même pas 30 Euros par mois donc 3 fois moins cher que ta solution

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de dm42600
    Bonsoir,

    Je vais vous expliquer en quelques lignes mon problème:

    Je vais partir en PVT à Toronto pour une durée de 9 mois et je suis sur que je ne prolongerais pas pour diverses raisons.
    Or l'assurance que j'ai choisi ( CFE+April ) m'informe que si je souscris pour 12 mois, il ne me rembourseront pas le solde de 3 mois que je n'utiliserais pas car leur assurance n'est plus résiliable une fois souscrite et une fois la période commancée.
    Sachant que j'ai déjà mon billet retour pour la France, je me demande si j'aurais un problème au niveau de l'immigration si je prend mon assurance pour 9 mois ( 8 mois et 14 jours en faîtes pour être exact) et s'ils refuseront de me donner mon visa PVT.
    à 92 euros par mois, ça fait quand même une belle petite somme que je risque de perdre.

    Merci de me donner vos avis.

    Damien.
    Moi je suis parti avec un aller simple et une assurance pour 6 mois qui ne valait certainement pas 92 euros par mois et je n'ai pas eu de problème, il n'ont même pas regardé le papier de l'assurance (pas plus que le relevé bancaire que j'avais imprimé la veille). Après je ne sais pas s'il faut faire une généralité de mon cas.

    Ce qu'ils peuvent faire (enfin on m'a dit que c'était déjà arrivé) c'est de n'émettre un visa/permis de travail que pour la durée de ton assurance, ce qui dans ton cas ne posera pas de problème vu que t'es sûr de pas rester plus longtemps.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci de vos conseils.
    Pour GP, je me suis renseigné mais leur couverture est moins bien ( normal, c'est moins cher ) et on est jamais à l'abris d'un imprévus...
    Et avec April, on a la CFE, ce qui est pratique quand comme moi, on a l'intention de revenir en France, car ça évite la carence de la SS.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu ne te radies pas avant de partir (= tu ne dit pas à la sécu que tu pars), tu n'auras pas de délai de carence de la SS.
    très peu de pvtistes se radient.
    https://pvtistes.net/forum/preparati...7/index11.html

    Romain : ton cas est peut-être passé à la douane, mais, on ne le dira jamais assez, il FAUT prendre une assurance pour la DUREE SOUHAITEE (peu importe la durée). Certains pvtistes se sont fait contrôlés et ont eu des PVT plus courts que demandé ou se sont fait refusés leur permis.
    donc Damien, tu fais bien de prendre 9 mois d'un coup

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de dm42600
    Merci de vos conseils.
    Pour GP, je me suis renseigné mais leur couverture est moins bien ( normal, c'est moins cher ) et on est jamais à l'abris d'un imprévus...
    Et avec April, on a la CFE, ce qui est pratique quand comme moi, on a l'intention de revenir en France, car ça évite la carence de la SS.
    Leur couverture est très bien je t'assure, tu devrais lire les témoignages. Garde ses économies plutôt pour ton arrivée car tu verras que ca part très vite

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai pris April + CFE pour 9 mois sachant que je risque de rester que 6 mois au canada car je pense voyager au USA pendant 90 jours comme c'est autorisé. C'est bien plus cher mais aussi plus sécurisant en cas de problèmes : les garanties sont mieux et se rajoutent à celle de la base ss. En plus, pour mon road trip au usa, ils me prennent en charge 3 mois, pareil pour un retour en France au lieu d'un. J'ai fait comparer les garanties par un amis qui travaille dans le métier.

    Et pour infos, en cas de retour anticipée, Globe PVT ne rembourse pas, d'après leur contrat.

    Une assurance ne sert à rien si vous n'avez pas de soucis mais en cas de pépin...

  9. #9
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    wow, tu as dû exploser ton budget. je rejoins les autres pvtistes, prendre la CFE, hum pourquoi ? pour qu'ils te remboursent sur la base des soins en France ? April est très cher comparativement à Globe PVT qui est vraiment très bien (que j'ai testé ayant eu recours aux services médicaux ici). Mais bon chacun sa solution assurance voyages.

    Ah pour l'histoire du remboursement, comme l'a dit Mat il suffit de contacter Sandra, elle t'aurait expliquer que si si c'est remboursable,même si le contrat (qui est générique) dit le contraire, car Globe PVT prend vraiment chaque cas en compte !

    En tout cas, bon trip, profites bien et n'oublies pas de nous raconter tes voyages !

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de dm42600
    Et pour infos, en cas de retour anticipée, Globe PVT ne rembourse pas, d'après leur contrat.
    tu t'es mal renseigné, ils remboursent...