1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    voilà, j'ai obtenu un PVT 2010 en décembre 2009, pensant partir au Canada en août (mais en tant qu'étudiant). le sort en a voulu autrement et je suis toujours en France! ce qui ne m'arrange pas du tout, c'est cette nouvelle directive de 2010 qui est d'interdire toute annulation de PVT. donc soit je pars avant le 31/12/10, soit en gros je peux me carrer mon visa là où je pense... et comme j'aimerais pouvoir y aller l'année prochaine, en stage, il me faut absolument fouler le sol canadien avant la date fatidique.
    j'ai trouvé des AR très intéressants qui me ferraient partir un mois. c'est pourquoi je pose cette question: dois-je impérativement contracter une assurance pour un mois? ayant la preuve avec mon billet retour que je ne reste que 30 jours sur le territoire canadien, je me demandais si à l'arrivée à la douane, on va gentillement me demander de rentrer chez moi et refuser de valider mon PVT?

    merci d'avance

    guilhem

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Une assurance est toujours nécessaire à l'étranger, que ce soit pour une semaine ou un an. Les compagnies d'assurances qui proposent des contrats aux pvtistes ont des contrats d'un mois.

    Après en ce qui concerne les 30jours, cela ne devrait pas poser de problème puisqu'en PVT tu as le droit de revenir en France pendant l'année.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui oui, si une assurance est nécessaire dans ton propre pays, je ne vois pourquoi ce serait différent à l'étranger... et je sais que beaucoup d'assurances permettent de s'assurer pour un mois, j'ai pas mal voyagé en Asie du Sud-est et je fonctionnais ainsi. après en fait ma question était surtout de savoir si à mon arrivée ils allaient obligatoirement vérifier que je suis couvert, même si je ne reste qu'un mois et que j'ai un beau billet retour à leur montrer. sachant que je vais leur présenter un PVT. j'ai fait le WHV en Australie et rien ne m'a été demandé concernant mon assurance à mon arrivée...

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 15h11 ----------

    bon, c'est bon, j'aurais du chercher un peu plus sur le fofo
    de toute manière, ça fait partie des conditions obligatoires donc je vais pas chercher midi à 14h, je me pointerai avec un joli papier assurant que je suis assuré pour le mois! et les cochons seront bien gardés!

  4. #4
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'incruste vite fait dans la discussion pour m'assurer de quelque chose : est ce que la preuve d'assurance est à fournir AVEC LE DOSSIER ou bien est ce qu'on peut juste la souscrire avant de partir ?

    Merci d'avance!
    Bey

  5. #5
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faut justifier de l'assurance quand tu entres au Canada. Tu peux la souscrire après avoir fait ta demande de PVT.

    avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  6. #6
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci Aurel1709... j'ai vu ça sur le site de l'EIC et ils ne disent pas de leur envoyer une preuve, mais je voulais confirmation.

    Donc je m'en préoccupe plus tard

    A+