1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Je regarde depuis quelques temps les différentes offres d'assurance proposées pour les pvtistes, et dans toutes les offres il y a des plafonds de remboursement globaux des frais médicaux :
    - Globe Partner : limite de 150 000€/an/personne
    - AVI : limite de 300 000€/an/personne
    - ISIC : limite de 150 000€/événement médical
    - April mobilité : limite de 200 000€/an/personne

    Je trouve ca étrange et j'imagine le cas où, à la suite d'un accident grave je me retrouve avec une facture qui excède ces plafonds : une facture de plusieurs dizaines de milliers d'euro pourrait être à ma charge !?

    J'ai fait pas mal de recherches, jusqu'à tombé sur l'offre de mondassur qui ne met pas de plafond de remboursement dans son contrat pour PVTiste. Visa WH - Garanties assurance voyage en Permis vacances travail et Programme vacances travail

    Question pour les pvtistes : le plafond de remboursement de frais médicaux a-t-il déjà posé problème à un PVTiste ?

    Question pour les assureurs : Pourquoi inclure de tels plafonds ?

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut

    je n'ai pas les prix exacts des frais médicaux, mais deux jours à l'hopital pour un accouchement coûtent 10000$ sans complications (2 jours de chambre + les praticiens). donc si tu as une hospitalisation de plusieurs jours, il y a quand même une marge avec les plafonds (faudrait vraiment un truc très grave avec beaucoup d'examens coûteux)
    mais oui cela peut arriver
    Cependant, j'imagine que si tu as un problème grave qui doit coûter plusieurs centaines de milliers de dollars, tu seras rappatrié en France.
    Mais c'est à confirmer

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Concernant GP, il s'agit d'une assurance voyages privée et non d'une assurance sociale et il faut bien une limite au niveau des garanties.
    Il existe des contrats avec des plafonds supérieurs mais évidement le montant de la prime n'est plus le même.

    Juste pour info, heureusement, concernant Globe PVT , ce plafond n'a pas été atteint.
    Par ailleurs, en cas d'accident ou de chose grave, l'assuré est immédiatement rapatrié dans son pays d'origine ou dès qu il est rapatriable...

    Voila, j'espère que cela vous rassure

    Je reste à disposition.

    Sandra



    Message de Cyril_
    Je regarde depuis quelques temps les différentes offres d'assurance proposées pour les pvtistes, et dans toutes les offres il y a des plafonds de remboursement globaux des frais médicaux :
    - Globe Partner : limite de 150 000€/an/personne
    - AVI : limite de 300 000€/an/personne
    - ISIC : limite de 150 000€/événement médical
    - April mobilité : limite de 200 000€/an/personne

    Je trouve ca étrange et j'imagine le cas où, à la suite d'un accident grave je me retrouve avec une facture qui excède ces plafonds : une facture de plusieurs dizaines de milliers d'euro pourrait être à ma charge !?

    J'ai fait pas mal de recherches, jusqu'à tombé sur l'offre de mondassur qui ne met pas de plafond de remboursement dans son contrat pour PVTiste. Visa WH - Garanties assurance voyage en Permis vacances travail et Programme vacances travail

    Question pour les pvtistes : le plafond de remboursement de frais médicaux a-t-il déjà posé problème à un PVTiste ?

    Question pour les assureurs : Pourquoi inclure de tels plafonds ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    En général lorsqu'il y a des soins urgents les assurances vont te rappatrier en France pour que la sécurité sociale française prenne la relève donc ne t'en fait pas trop

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Voici quelques tarifs de l'hopital Lassalle

    Tu pourras voir que il faut vraiment y aller fort pour dépasser les plafonds, surtout avec le rapatriement dès que possible.

    Sans hospitalisation :

    Soin d'urgence : 523 $
    Radiographies et laboratoires : Selon examen
    Médecin de famille : 176.28
    Chirurgie mineure sans salle d'opération : 156.54
    Chirurgie mineure avec salle d'opération : 523.83
    Chirurgie d'un jour : 2991.00

    Si il y a hospitalisation (donc chambre pendant plusieurs jour) :
    Hospitalisation par jour pour adultes : 3003$
    Hospitation par jour pour nouveau-nés : 990 $