1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Avant de partir, j'ai pris l'assurance complete expatrie de chez elvia.
    Avant de partir, une fois encore je me suis quand meme dit que j allais les appeler pour savoir concretement quelles etaient les demarches a suivre afin de se faire rembourser ses soins medicaux.
    La, on me repondu qu'il faut d abord passer par le centre d assurance du pays puis ensuite de renvoyer les doc a elvia par courrier ou par le net.

    Le probleme : c'est qu'ici on n'a pas d'assurance du tout alors re:
    Y A T IL QQ UN QUI EST CHEZ ELVIA ET QUI POURRAIT M EXPLIQUER COMMENT CA MARCHE????

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sabine!

    Est-ce que finalement t'as réussi à savoir comment fonctionne l'assurance Elvia car j'ai pris la même et j'ai les mêmes questions que toi!!!!

    Merci merci!

    Marion

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai été malade ya quelques temps et j'avais des questions au sujet des remboursements et des délais. Je suis assurée chez Elvia, et ils me demande d'envoyer le tout à la sécu francaise et qu'en fonction de leur décompte, ils me rembourseraient le reste. Est-ce qu'il y en a qui sont passés par là? La sécu en france je l'envoie à mon ancienne caisse? Et c'est long?
    Merci pour vos réponses...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon, hélas, je ne vais pas répondre aux questions ci-dessus, car je n'ai pas les réponses...

    On reprend:
    Donc Elvia, c'est Mondial Assistance.

    Dans le cas des pvtistes, je pense qu'il faut prendre la formule Globe trotter si c'est vers cette assurance que vous vous tournez.
    Dans cette assurance, on trouve les 3 garanties demandées par le Canada:
    - Maladie
    - Hospitalisation
    - Rapatriement
    Pour en savoir plus, vous devez lire ceci: https://www.elviatravel.com/produits...&nouveau=false

    Il n'y a pas de possibilité de "mensualiser". Cependant, ils proposent de payer en 10 fois sans frais (donc ça peut aller vers la mensualisation...).
    C'est (je pense) différent par rapport à la mensualisation, dans la mesure où vous étalez vos paiement pendant l'année (mais que vous arrêtiez votre voyage plus tôt ou non, je pense que vous devrez payer la totalité de ce à quoi vous avez souscris au départ).

    Pour un pvtiste, cela coûtera ainsi 776 euros pour une années, soit environ 65 euros par mois (ça revient à ce prix là).
    Si vous choisissez donc de payer en 10x sans frais, vous devrez payer 77,60 euros en 10 opérations...

    Il faut souscrire à cette assurance (pour qu'elle soit valide) bien évidemment avant de partir en voyage...

    Voilà.

  5. #5
    Anonyme
    finalement elvia est au meme prix qu'april quasiment

    et apparemment ils n'interviennent qu'apres la secu

    donc April serait plus interessant...