Discussion: Sécu + PVT = ???

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose quelques questions par rapport à l'emploi en Australie.
    Je trouve un emploi, mon employeur me fait un contrat... je bosse, il me paye via un chèque (???) ou autre, que je met sur un compte que j'aurais ouvert en Australie ou ceci n'est pas nécessaire ??? Ensuite, le fait de travailler là bas, fait que nous cotisons pour la sécu Australienne ou non ? Comment cela se passe ? As-ton une mutuelle d'office en travaillant là bas ? L'argent gagner est déclarer en France ou non ?

    Merci d'avance pour vos réponses !


    Maud
    Ecole des Pervenches (92) < Voyage en duo < Tour du monde < Outdoor < Association < Ecole / Escalade < < < Aventure < UnicefVoyage en duo

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Maud, tu es ici dans la section présentation : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...sentation.html
    Nous essayons de garder une atmosphère conviviale et considérons que cela passe par une présentation de chacun, merci de te plier au jeu.

    Ensuite, tu pourras aller poser ta questions dans la section appropriée du forum (où tu auras plus de chance de recevoir une réponse d'ailleurs) après avoir jeté un œil au Wiki et utilisé la fonction recherche (beaucoup de sujet sont déjà abordés sur le site).

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Moi, c Maud... je pars le 25 janvier avec mon ami, faire un tour du monde de deux et demi en commençant par l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Ouest des USA et nous nous arrêtons en Australie pour faire un PVT, pour repartir après vers la NZ, l'Indonésie, le Cambodge, Le Laos, la Thaïlande, le Népal, l'Inde et un retour en France, en douceur avec la Grèce et l'Italie.

    Nous aimons et pratiquons l'escalade, les randonnés, et sommes très proches de la nature !

    Voilou !

    A plus ! et merci !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oupps désolé !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de soucis et bienvenue parmi nous !

    J'ai parcouru rapidement ton site : beau projet et bien préparé semble-t-il. Quoiqu'il doit encore y avoir des choses à préciser puisque sur le site vous parlez d'un PVT en NZ et pas en Australie

    Dans tous les cas, tu devrais trouver quelques infos intéressantes dans la section Australie du forum (et Nouvelle Zélande) et si ça ne suffit pas, n'hésite pas à y poser tes questions.

    Concernant l'assurance, je crois peu probable qu'en travaillant en Australie tu aies droit à une couverture appropriée. Si je prend l'exemple du Québec dont la France est administrativement pourtant proche, y travailler n'ouvre pas droit à la carte soleil (sorte de carte vitale). Du coup, en Australie comme pour le reste du voyage, prévoyez une assurance voyageur (maladie+rapatriement minimum). Nous recommandons Globe Partner ici mais il est peut-être possible de trouver mieux pour vous, ne serait-ce que parce qu'en théorie, Globe PVT ne propose qu'un an consécutif maximum. Je t'invite tout de même à te rapprocher de Sandra, dans la section de support Globe PVT pour lui poser tes questions (elle ne pourra pas répondre concernant la sécu australienne, mais seulement concernant les assurances voyageurs).