1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,

    J'ai cherché la solution à mon pb dans les anciens posts.. mais rien.
    En plus, je n'appartient pas exactement à la catégorie PVT (stagiaire), mais je crois qu'il n'y a pas de réponses dans cette dernière..
    Voilà : je pars avec le statut étudiante à Montréal en avril, en tant que stagiaire.
    La convention de stage me procure une protection grave à l'attestation de Responsabilité Civile, et d'autre part, je peut me faire rembourser de mes frais médicaux grâce à un formulaire signé par la CPAM en France, qui devra être complété par la RAQM une fois sur place.
    Donc voilà le pb : il ne me manque plus que l'assurance Rapatriement, mais toutes les assurance (GlobePartner, April Mobilité), ne proposent que des packs? Y a -t-il quelque chose qui nous permet de choisir?
    D'autre part, comme je l'ai dit, j'arriverais avec mon formulaire de la CPAM, mais justement, à la frontière, il ne sera pas complété, car il doit l'être par la RAQM. La douane me laissera-t-elle rentrer?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Salut ca va ? es ce que tu as des réponse a tes question ?
    je suis dans un cas pas très loin du tiens
    en effet je vais à montréal dans les jours qui viennent et la je ne sais pas si je doit faire une assurance rapatriemment étant donnée que j'ai un permis de travail de 3 ans
    Bonjour,
    Es ce que l'agent de l'immigration demande un assurance hospitalisation/rapatriement pour valider le permis de travail temporaire fermé ? ( je ne parle pas de PVT ni de stage mais bien un permis de travail fermé de 3 ans )