1. #61
    Avatar de Kristian
    Kristian 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    Je suis de Belgique et le décolle pour le Canada le 3 juin, je viens d'obtenir mon attestation d'assurance de chez Allianz Global Assistance (chez moi il est écrit "certificat d'assurance" mais je suppose que c'est la même chose).

    Sur mon papier il est mentionné que je suis couvert pour les éléments suivants : maladie, hospitalisation et rapatriement jusqu'au 4 juin 2017.

    Ma question est donc de savoir tout est ok ? où si il faut que je sois assuré pour d'autres éléments et donc qui devrait être mentionné sur cette fameuse attestation d'assurance ? J'avais lu quelque part que il fallait aussi être assurée pour la responsabilité civile engagée, l'assureur m'a dit que je suis couvert pour ça aussi et pour les bagages mais c'est pas mentionné sur le certificat d'assurance.

    Je préfère être sûr car je ne veux surtout pas avoir de mauvaise surprise à la douane

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kristian
    Salut à tous,

    Je suis de Belgique et le décolle pour le Canada le 3 juin, je viens d'obtenir mon attestation d'assurance de chez Allianz Global Assistance (chez moi il est écrit "certificat d'assurance" mais je suppose que c'est la même chose).

    Sur mon papier il est mentionné que je suis couvert pour les éléments suivants : maladie, hospitalisation et rapatriement jusqu'au 4 juin 2017.

    Ma question est donc de savoir tout est ok ? où si il faut que je sois assuré pour d'autres éléments et donc qui devrait être mentionné sur cette fameuse attestation d'assurance ? J'avais lu quelque part que il fallait aussi être assurée pour la responsabilité civile engagée, l'assureur m'a dit que je suis couvert pour ça aussi et pour les bagages mais c'est pas mentionné sur le certificat d'assurance.

    Je préfère être sûr car je ne veux surtout pas avoir de mauvaise surprise à la douane

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Kristian,

    Le Canada te demande d'être couvert pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. Donc normalement, si tu es bien couvert pour tout ça.
    La responsabilité civile n'est pas obligatoire, mais c'est effectivement très bien que tu sois couvert avec.

    Prend le temps de bien lire ton contrat pour t'assurer que tu seras correctement couvert pour toute la durée de ton séjour, avec des plafonds de remboursement suffisants. Passer la douane c'est bien, mais ce qui est le plus important, c'est que tu sois effectivement bien couvert pendant ton séjour .

  3. #63
    Avatar de Solene1111
    Solène 33 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de manue86
    Salut à tous, je ne trouve pas de réponses "certaines" à ma question alors je tente ma chance ici. Même si ma question concerne l'Australie. Savez vous si la durée de l'assurance peut aussi déterminer la durée du pvt pour l'australie ? ou puis je me renseigner ? Merci
    Bonjour,
    Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire ma demande de pvt au chili et il me faut donc un contrat d'assurance santé. J'aurai voulu savoir si en souscrivant une assurance santé maintenant je serai remboursée si mon pvt ne m'est pas accordé.
    Merci.

  4. #64

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Solene1111
    Bonjour,
    Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire ma demande de pvt au chili et il me faut donc un contrat d'assurance santé. J'aurai voulu savoir si en souscrivant une assurance santé maintenant je serai remboursée si mon pvt ne m'est pas accordé.
    Merci.
    Bonjour Solène,
    Merci pour ton message.
    Oui, en cas de refus de visa nous remboursons intégralement le contrat, il faudra simplement nous donner une preuve officielle de refus (comme une lettre de l'ambassade par exemple).
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #65
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    J'ai besoins de me présenter à l'hôpital au plus vite à Séoul pour une mycose aux 2 pieds attraper en salle de sport.
    J'avais souscris un contrat à l'assurance PVT par internet dans un contexte particulier, j'ai imprimer les documents reçus par mails.

    Etant donner que je ne dispose que de ces documents imprimer, puis-je m'en servir au moment de me présenter à l'hôpital ? comment sa marche ?
    C'est ma 1ere fois, je vous remercie.

  6. #66
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Gemcey
    Bonjour,
    J'ai besoins de me présenter à l'hôpital au plus vite à Séoul pour une mycose aux 2 pieds attraper en salle de sport.
    J'avais souscris un contrat à l'assurance PVT par internet dans un contexte particulier, j'ai imprimer les documents reçus par mails.

    Etant donner que je ne dispose que de ces documents imprimer, puis-je m'en servir au moment de me présenter à l'hôpital ? comment sa marche ?
    C'est ma 1ere fois, je vous remercie.
    Salut Gaëtan,

    Tu as Globe PVT comme assurance?

  7. #67
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de tiphainet
    Salut Gaëtan,

    Tu as Globe PVT comme assurance?
    bonjour, merci pour la rapidité.
    Alors le nom c'est :

    - ACS, Globe PVT/WHC/EIC
    C'est celui dont vous êtes partenaire.

  8. #68
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Gemcey
    bonjour, merci pour la rapidité.
    Alors le nom c'est :

    - ACS, Globe PVT/WHC/EIC
    C'est celui dont vous êtes partenaire.
    Alors, voici ce qu'il y a d'écrit dans la foire aux questions:
    En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :

    • En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement.
      Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement, vous pouvez télécharger ce formulaire.
    • En cas d'hospitalisation vous contactez la plateforme d'assistance Mutuaide (24 h/24, 7 j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture.

    Donc dans ton cas, tu vas consulter, tu devras avancer les frais et après envoyer tous les documents afin de te faire rembourser
    regarde ici tu as toutes les infos
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  9. #69
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de tiphainet
    Alors, voici ce qu'il y a d'écrit dans la foire aux questions:
    En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :

    • En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement.
      Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement, vous pouvez télécharger ce formulaire.
    • En cas d'hospitalisation vous contactez la plateforme d'assistance Mutuaide (24 h/24, 7 j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture.

    Donc dans ton cas, tu vas consulter, tu devras avancer les frais et après envoyer tous les documents afin de te faire rembourser
    regarde ici tu as toutes les infos
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    OK je te remercie,
    Vive le système français ^^ ne serait-ce que la séparation médecin/hôpital c'est une grosse différence.

  10. #70
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Gemcey
    Vive le système français ^^ ne serait-ce que la séparation médecin/hôpital c'est une grosse différence.
    En fait, quand tu es canadien ça se passe de la même façon qu'en France, tu n'as rien à payer, c'est la couverture canadienne qui prend tout en charge
    En PVT, tu ne bénéficies pas de cette couverture.


  11. #71
    Avatar de ChristopherD4
    Christopher 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... Je voulais savoir s'il était possible de s'assurer pour 14 ou 15 mois? Car sur le site, c'est 12mois ou 2ans... il n'y a pas entre les deux.

    Merci pour votre retour,
    Christopher

  12. #72
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ChristopherD4
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... Je voulais savoir s'il était possible de s'assurer pour 14 ou 15 mois? Car sur le site, c'est 12mois ou 2ans... il n'y a pas entre les deux.

    Merci pour votre retour,
    Christopher
    Salut Christopher,

    Si tu prends l'assurance juste pour 15 mois, attention ton PVT te sera délivré également pour cette durée, et tu ne pourras pas le renouveler par la suite.
    Je te conseille de la prendre pour deux ans, et si tu rentres en France avant la fin de ton permis, tu peux te faire rembourser les mois d'assurance restants
    "En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances."


  13. #73
    Avatar de ChristopherD4
    Christopher 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Christopher,

    Si tu prends l'assurance juste pour 15 mois, attention ton PVT te sera délivré également pour cette durée, et tu ne pourras pas le renouveler par la suite.
    Je te conseille de la prendre pour deux ans, et si tu rentres en France avant la fin de ton permis, tu peux te faire rembourser les mois d'assurance restants
    "En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances."
    Super, merci bcp pour ton retour, j'ai appelé l'assurance ce matin et m'ont en effet dit la même chose !

    Bonne journée,
    Christopher


  14. #74
    Avatar de LucasL8
    Lucas 28 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,


    Dans le cadre de mon PVT en Nouvelle-Zélande, je comptais souscrire à une assurance privée spéciale PVT. Entre temps, j’ai contacté la MAIF qui m’a confirmé qu’elle me couvrait à l’étranger pour les mêmes choses qu’une assurance privée (risques scolaire et extra scolaires, sports et loisirs, stages et formations professionnelles, camping, plongée sous marine, dommages corporels…).
    Pensez vous que les douanes acceptent cette assurance lors de l’entrée sur le territoire néo-zélandais ?


    Sur le groupe Facebook des français en Nouvelle-Zélande j’ai lu ce commentaire : « il semblerait que le PVT souffre d'un genre de vide juridique et que, du coup, la sécu peut te radier, elle fait un peu ce qu'elle veut (d'après ce que j'ai compris). Le problème il me semble est lié au fait que tu travailles pendant un PVT; or, si tu travailles à l'étranger, tu n'es plus couvert par la sécu. Si tu es en voyage, théoriquement tu es couverte. Mais du coup, comme le PVT c'est un mix entre les deux, ils peuvent un peu faire ce qu'ils veulent. Certains préviennent la sécu de leur départ, en espérant qu'elle ne les radie pas, d'autres préfèrent ne pas le faire en espérant qu'elle ne remarque pas qu'ils sont partis. Mais de toute façon si moi j'ai un accident, je devrai prévenir la MAIF qui se renseignera sur mes droits à la sécu. Du coup la sécu sera probablement prévenue de mon départ. Du coup, à mon avis, je serai radiée et je n'aurai plus droit aux remboursements, surtout que je travaille en ce moment (bon je ne suis pas obligée de leur dire c'est vrai mais bon...). Voilà! C'est la raison pour laquelle il vaut mieux choisir une assurance privée je pense. Et je ne crois pas pouvoir souscrire à une nouvelle assurance sur place, il me semble que c'est galère... Et puis, je paye déjà tous les mois la MAIF, ça m'emmerde quand même de devoir m'en rajouter une... Alors je ne me décide pas haha »


    Quelqu’un confirme ?


    Merci !

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de LucasL8
    Dans le cadre de mon PVT en Nouvelle-Zélande, je comptais souscrire à une assurance privée spéciale PVT. Entre temps, j’ai contacté la MAIF qui m’a confirmé qu’elle me couvrait à l’étranger pour les mêmes choses qu’une assurance privée (risques scolaire et extra scolaires, sports et loisirs, stages et formations professionnelles, camping, plongée sous marine, dommages corporels…).
    Pensez vous que les douanes acceptent cette assurance lors de l’entrée sur le territoire néo-zélandais ?
    Pour ne pas te refaire tout le topo par rapport à la MAIF, je te suggère d'aller voir cette discussion : Tous Assurance MAIF- besoin de votre avis svp

  16. Mat

  17. #76
    Avatar de LucasL8
    Lucas 28 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Niquel je vais jeter un oeil là dessus, merci

  18. #77
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut !
    L'assurance pour le PVT canada étant un sacré budget, je me demande s'il est possible de souscrire à 12 mois puis de renouveler éventuellement sur 6 ou 12 mois si je décide de rester plus d'un an ?
    Egalement, je me demandais si j'était couvert en dehors du Canada (lors d'un voyages aux usa par exemple) via les différentes assurances existantes ?
    Merci à la communauté

    edit :

    je viens de tomber sur cette réponse :

    Si tu prends l'assurance juste pour 15 mois, attention ton PVT te sera délivré également pour cette durée, et tu ne pourras pas le renouveler par la suite.
    Je te conseille de la prendre pour deux ans, et si tu rentres en France avant la fin de ton permis, tu peux te faire rembourser les mois d'assurance restants
    "En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances."
    Mais bon, ça change rien au fait qu'il faille dépenser plus de 700€ dans un premier temps du coup :/ ? A moins que des facilités de paiement existent.

  19. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de C13M3N7
    L'assurance pour le PVT canada étant un sacré budget, je me demande s'il est possible de souscrire à 12 mois puis de renouveler éventuellement sur 6 ou 12 mois si je décide de rester plus d'un an ?
    Au détour de tes recherches tu as du voir la réponse : si tu prends seulement un an d'assurance au départ, ben tu auras un PVT d'un an que tu ne pourras pas faire prolonger, même en souscrivant une années d'assurance supplémentaire.


    Message de C13M3N7
    A moins que des facilités de paiement existent.
    Globe PVT propose une possibilité de paiement en trois fois par chèques mais tous les paiements doivent avoir été encaissés avant ton début de contrat donc pas sûre que cela réponde à ton besoin.

    Il existe d'autres assurances mensualisées mais elles sont plus cher pour une couverture pas forcément excellente.

  20. #79
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Avec ma copine nous cherchons à nous assurer pour une demande de PVT Argentine.
    Nous avons pour le moment cherché du côté des assurances "labellisées" PVT : "Globe PVT" et "Chapka CAP Working Holiday", qui répondent aux exigences fixées par les pays PVT.

    Mais peux-on choisir une assurance de voyage classique et jouer sur les niveaux des garanties pour être couvert à hauteur de ces exigences ?

    Autrement dit, qu'apportent de plus ces assurances spéciales PVT par rapport aux assurances de voyage ?

    En vous remerciant, bien à vous

  21. #80
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lve
    L'assurance doit répondre à des exigences fixées par le pays, l'offre "Globe PVT" et " Chapka CAP Working Holiday " y répondent. Mais peux-on choisir une assurance de voyage classique et jouer sur les niveaux des garanties pour être couvert à hauteur des exigences ?
    Salut,

    Les assurances voyages classiques ne couvrent en général pas pour de longue période d'un an et elles ont des plafonds beaucoup plus bas.
    Tu peux comparer par toi-même en téléchargeant notre comparatif des assurances et en ajoutant les plafonds / couverture d'une assurance voyage classique
    Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    N'oublie pas également de regarder s'il y a une franchise à payer pour chaque réclamation, c'est un point important.


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5