Salut tout le monde,
Dans le cadre de mon PVT en Nouvelle-Zélande, je comptais souscrire à une assurance privée spéciale PVT. Entre temps, j’ai contacté la MAIF qui m’a confirmé qu’elle me couvrait à l’étranger pour les mêmes choses qu’une assurance privée (risques scolaire et extra scolaires, sports et loisirs, stages et formations professionnelles, camping, plongée sous marine, dommages corporels…).
Pensez vous que les douanes acceptent cette assurance lors de l’entrée sur le territoire néo-zélandais ?
Sur le groupe Facebook des français en Nouvelle-Zélande j’ai lu ce commentaire : « il semblerait que
le PVT souffre d'un genre de vide juridique et que, du coup, la sécu peut te radier, elle fait un peu ce qu'elle veut (d'après ce que j'ai compris). Le problème il me semble est lié au fait que tu travailles pendant un PVT; or, si tu travailles à l'étranger, tu n'es plus couvert par la sécu. Si tu es en voyage, théoriquement tu es couverte. Mais du coup, comme
le PVT c'est un mix entre les deux, ils peuvent un peu faire ce qu'ils veulent. Certains préviennent la sécu de leur départ, en espérant qu'elle ne les radie pas, d'autres préfèrent ne pas le faire en espérant qu'elle ne remarque pas qu'ils sont partis. Mais de toute façon si moi j'ai un accident, je devrai prévenir la MAIF qui se renseignera sur mes droits à la sécu. Du coup la sécu sera probablement prévenue de mon départ. Du coup, à mon avis, je serai radiée et je n'aurai plus droit aux remboursements, surtout que je travaille en ce moment (bon je ne suis pas obligée de leur dire c'est vrai mais bon...). Voilà! C'est la raison pour laquelle il vaut mieux choisir une assurance privée je pense. Et je ne crois pas pouvoir souscrire à une nouvelle assurance sur place, il me semble que c'est galère... Et puis, je paye déjà tous les mois la MAIF, ça m'emmerde quand même de devoir m'en rajouter une... Alors je ne me décide pas haha »
Quelqu’un confirme ?
Merci !