1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de monter un dossier pour prendre une assurance chez AXA (Rapatriement, responsabilité civile, médicale, etc... Elle semble très intéressante pour partir à l'étranger, jetez y un œil si vous n'avez pas encore trouvé votre assurance) Cependant tout est pris en charge par l'assureur et en aucun cas le NAS canadien ou même français ne semble pris en compte...

    Quelqu'un pourrait-il me dire l'utilité du NAS Canadien ?

    Merci d'avance pour ces renseignements,

    Salutations

  2. #2
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    lol si tu clique sur nas tu vera!!!
    sinon c'est un numéro de sécurité sociale PERSONNELLE qui donne accès à des données confidentielles, il est obligatoire pour pouvoir travailler et bien souvent pour ouvrir un compte bancaire, faire un bail, un abonnement téléphonique etc....

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Dorian,

    En allant jeter un coup d'oeil sur le Wiki, tu verras ce qu'il est dit sur le NAS :
    Le numéro d'assurance sociale (NAS ou SIN pour Social Insurance Number) est indispensable, notamment dans les rapports que vous aurez avec les organismes gouvernementaux et les institutions financières (mais uniquement pour ouvrir un compte épargne avec des intérêts, pas pour ouvrir un compte chèque ou demander une carte de crédit), ainsi que lors de contacts avec des employeurs. À noter que le numéro d'assurance sociale n'a rien à voir avec une quelconque assurance maladie ou sécurité sociale : le rôle premier du NAS est d'identifier les différentes personnes aux fins de l'imposition ou de prestations gouvernementales.
    Source : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Le NAS te permettra d'être identifier au yeux de l'administration canadienne et te permettra de travailler légalement au Canada, pas de bénéficier de prestations sociales.

    Pour ton assurance Axa, vérifies bien que celle-ci te couvre même si tu n'es plus affilié à la sécurité sociale française. Vérifies également que tu n'es pas couvert uniquement pour les voyages de moins de 90 jours.
    Par exemple, l'assistance voyage-loisirs est très bien, mais ne convient pas du tout aux pvtistes puisqu'elle ne couvre que les séjours durant moins de 90 jours ("couverture monde entier pour tout séjour inférieur à 90 jours")
    L'assistance expatriés en zone 5 à 382 euros (31,83/ mois) correspondrait un peu mieux dans ce cas ... et encore :
    Renseignes toi sur ce qui est clairement garantie (je crois qu'ils excluent tous les autres frais hors de l'hospitalisation... et qe les frais sont genre limités à 15 000 euros, ce qui devrait aller si tu n'as que des petites maladies, mais qui seraient peut-être un eu juste en cas de plus gros problème... Enfn, ils font une franchise de 43 euros à chaque fois... ). Et si seuls les frais d'hospitalisation et de rapatriement sont garanties, il manque la partie "assurance médicale" (remboursement d'au moins une partie des médocs et consultations chez le médecin quand tu es malade) demandé par l'ambassade.
    Il y aurait le contrat expatriation + l'option assurance "garanties étendues" à 600 euros (50 euros / mois) qui correspondrait peut-être mieux (mais pas sûre dans ce cas qu'il y ait pour autant la maladie comprise dans l'assurance hospitalisation/rapatriement).


    Je te recommande de lire les pages en lien sur le site d'Axa : https://www.axa-assistance.fr/bassline.php?p=357

    Je te recommande également de lire cette page pour voir comment choisir son assurance : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    Dernière modification par Marie ; 30/01/11 à 13:47.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey merci pour vos réponses et réactivité !

    Pas de pb pour l'assurance, je vais monter un dossier spécifique pour être assuré un an, sur la brochure il est marqué "idéal pour les jeunes qui partent en Working holidays Visa" d'autant plus que j'a des contacts dans cette assurance, je préfère profiter de ce petit réseau... Merci néanmoins por tes conseils Marie.

    En effet je n'ai pas pris le temps de cliquer sur NAS bna lol, je trouve les pages du site est assez longues à charger et parfois trop "touffue"... Mais il reste néanmoins très intéressant et instructif!

    Merci encore pour votre réactivité c'est très sympa,

    J'avais déjà eu un NAS lorsque j'ai travaillé 6 mois pour une entreprise Canadienne à Montréal mais je ne savais plus que c'était uniquement pour le boulot et choses formelles.

    A+