1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je viens d'obtenir mon pvt pour 2011. Il me faut donc une assurance avant mon départ.
    Je prépare également le dossier PVT 2011 pour ma copine espagnole qui va ouvrir dans les semaines à venir dixit l'ambassade. Il lui sera aussi demandé de prendre une assurance. Du coup, je me suis bien renseigné sur le type d'assurance dont elle aura besoin et avec Ocaso c'est 120 euros à l'année. Les pvtistes espagnols ont l'habitude de partir avec cette assurance.
    J'ai envoyé un message à un conseiller pour savoir si en tant que français je pouvais en béneficier et la réponse est oui. La protection est la même. Le seul soucis sera la prise en charge par la secu espagnole. Tout en sachant, que l on peut disposer d'une carte d assuree européen et se faire rembourser les frais en France par la suite.

    Je cherche donc à savoir si des personnes sont au Canada en mode PVT avec une assurance diffèrente de son pays d'origine et si les agents d'immigration posent des questions.

    Christophe B

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Christophe,

    Renseigne toi bien sur les conditions de cette assurance :

    1. Y a t-il une franchise ?
    2. Est-ce que les consultations chez le docteur sont remboursées (pour une simple grippe par exemple) ?
    3. Est-ce que les médicaments sont pris en charge ?

    Vu le prix et ce que tu en dis, je pense qu'elle rembourse aux tarifs de la sécu espagnole et pour information, les tarifs en terme de santé en Amérique du nord sont bien plus élevés qu'en Europe.

    Par exemple, si tu as un accident et que tu te casses la jambe (ce que je ne te souhaite pas) l'assurance te remboursera au tarif de la sécu, tu devras donc payer la différence.

    Quelques discussions que je t'invite à lire si ce n'est pas déjà fait :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html