1. #1
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai déjà une assurance pour mon PVT, celle de l'OFQJ mais la procédure de remboursement est un cauchemar rien que pour un tout petit truc, j'ai peur de me retrouver dans des gros ennuis financiers si il m'arrive quelque chose de grave. Est ce que légalement j'ai le droit de prendre en plus Globe PVT et est que je peux le faire même si mon PVT est en cours?

    Important : A noter que depuis début 2012, l'OFQJ ne travaille désormais plus avec Europ Assistance mais avec chapka.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Alizé,

    Désolé pour ce qui t'arrive mais tu peux donner plus d'explications stp. En quoi la procédure de remboursement est un cauchemar? Est-ce qu'il y a une franchise?
    Au sujet de Globe Partner, il faut que tu contactes Sandra directement par messagerie privée.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Et bien avant d'aller voir un médecin j'ai souhaité me renseigner auprès de l'assurance pour savoir comment m'y prendre. J'ai eu au téléphone une dame qui n'avait pas vraiment l'air sure de ce qu'elle disait. Après une trèèèès longue discussion j'ai compris que je devais envoyer d'abord mes facture à la sécu française, pourtant elle n'a rien à voir là dedans pire encore, j'ai peur qu'ils me radient s'ils se rendent compte que je suis partie pour un an, que je n'ai plus vraiment de domicile en France. Je ne compte pas retourner vivre en France et la seul chose que j'ai c'est une adresse chez mon grand père...En gros sans être sur place c'est presque impossible d'y arriver car je ne peux pas gérer toute la belle paperasse de la sécu à distance. L'OFQJ du Québec ne sait rien sur cette assurance et je doute qu'en France ils puissent m'aider vu que c'est à l'assurance de gérer ça. J'aimerai joindre la CPAM pour avoir plusieurs infos sur les radiations, les remboursements, savoir si je peux être en contact avec eux d'ici. Impossible d'envoyer un mail sans avoir de compte sur leur site et pour avoir un compte sur le site il faut recevoir le mot de passe par courrier. Je n'arrive pas à les appeler car c'est un numéro spécial et je me doute bien qu'il va falloir des mois avant de voir la couleur de l'argent avancé si j'arrive à trouver une solution. En faisant de longues recherches la dessus j'ai découverts pleins de nouveau trucs sur cette assurance. Qu'en cas d'hospitalisation elle "avance" 75.000$ remboursable sous 60 jours mais eux ne donnent vraiment que 11.000$, que pour chaque consultations il y a une franchise de 31$ à payer. Enfin j'ai trouvé pleins de petits "détails" qui me font peur. Je cherche à me faire rembourser pour une simple consultation...Qu'en sera t il si je me casse une jambe?

    J'ai trouvé tout ça là: https://www.monabanq.com/pdf/CG/mona...assistance.pdf
    C'est un contrat pour l'assurance qui va avec une carte de crédit mais si on regarde de plus proche c'est la même chose qui est sur le pdf photocopié du site de l'OFQJ ici: https://www.ofqj.org/sites/default/f...Assistance.pdf

    Je veux pas paniquer mais si il m'arrive un truc grave je veux pas risquer d'être endettée...

    ---------- Message ajouté à 00h54 ---------- message précédent à 00h47 ----------

    Rectification pour l'histoire des 11.000$, c'est bien 75.000$ que je dois rembourser sous 30 jours et ensuite envoyer les factures pour qu'ils me reremboursent...Je pourrais jamais trouvé une telle somme s'il m'arrive un truc.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Mat,

    Nous sommes déjà en contact dans la MP

    Sandra

    Message de Mat
    Salut Alizé,

    Désolé pour ce qui t'arrive mais tu peux donner plus d'explications stp. En quoi la procédure de remboursement est un cauchemar? Est-ce qu'il y a une franchise?
    Au sujet de Globe Partner, il faut que tu contactes Sandra directement par messagerie privée.

    Bon courange


    ---------- Message ajouté à 14h24 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    Alizé,

    Je vous ai répondu dans la MP, pas de retour pour le moment,
    décalage horaire je suppose

    Sandra


    Message de Morphidea
    Salut,

    Et bien avant d'aller voir un médecin j'ai souhaité me renseigner auprès de l'assurance pour savoir comment m'y prendre. J'ai eu au téléphone une dame qui n'avait pas vraiment l'air sure de ce qu'elle disait. Après une trèèèès longue discussion j'ai compris que je devais envoyer d'abord mes facture à la sécu française, pourtant elle n'a rien à voir là dedans pire encore, j'ai peur qu'ils me radient s'ils se rendent compte que je suis partie pour un an, que je n'ai plus vraiment de domicile en France. Je ne compte pas retourner vivre en France et la seul chose que j'ai c'est une adresse chez mon grand père...En gros sans être sur place c'est presque impossible d'y arriver car je ne peux pas gérer toute la belle paperasse de la sécu à distance. L'OFQJ du Québec ne sait rien sur cette assurance et je doute qu'en France ils puissent m'aider vu que c'est à l'assurance de gérer ça. J'aimerai joindre la CPAM pour avoir plusieurs infos sur les radiations, les remboursements, savoir si je peux être en contact avec eux d'ici. Impossible d'envoyer un mail sans avoir de compte sur leur site et pour avoir un compte sur le site il faut recevoir le mot de passe par courrier. Je n'arrive pas à les appeler car c'est un numéro spécial et je me doute bien qu'il va falloir des mois avant de voir la couleur de l'argent avancé si j'arrive à trouver une solution. En faisant de longues recherches la dessus j'ai découverts pleins de nouveau trucs sur cette assurance. Qu'en cas d'hospitalisation elle "avance" 75.000$ remboursable sous 60 jours mais eux ne donnent vraiment que 11.000$, que pour chaque consultations il y a une franchise de 31$ à payer. Enfin j'ai trouvé pleins de petits "détails" qui me font peur. Je cherche à me faire rembourser pour une simple consultation...Qu'en sera t il si je me casse une jambe?

    J'ai trouvé tout ça là: https://www.monabanq.com/pdf/CG/mona...assistance.pdf
    C'est un contrat pour l'assurance qui va avec une carte de crédit mais si on regarde de plus proche c'est la même chose qui est sur le pdf photocopié du site de l'OFQJ ici: https://www.ofqj.org/sites/default/f...Assistance.pdf

    Je veux pas paniquer mais si il m'arrive un truc grave je veux pas risquer d'être endettée...

    ---------- Message ajouté à 00h54 ---------- message précédent à 00h47 ----------

    Rectification pour l'histoire des 11.000$, c'est bien 75.000$ que je dois rembourser sous 30 jours et ensuite envoyer les factures pour qu'ils me reremboursent...Je pourrais jamais trouvé une telle somme s'il m'arrive un truc.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Mat

  6. #5
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai souscris à cette assurance aussi pour PVT! Je dois avouer que cette discussion me fais un peu peur!! J'attend avec grande impatience!!

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Est-ce que vous pourriez nous indiquer où est-ce que vous avez trouvé le prix pour cette assurance ? J'ai cherché sur le site de l'OFQJ pour le https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html et l'information est tellement mal foutue que je n'ai pas trouvé. Merci

  8. #7
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Bonjour à tous,

    l'assurance seule coute 150€.

    Pour info, l'OFQJ propose un pack très intéressant pour les habitants d'ile de France qui contient :
    - billets d'avion AR open Air Transat avec supplément bagages (total 40Kgs)
    - cette assurance rapatriement-hospitalisation
    - la 1ere nuit d’hôtel si besoin + documentation sur le Québec.
    - 1 carte transport Montréal pour 2 jours je crois et 1 adaptateur secteur pour prises françaises vers canadiennes
    Le tout pour 380€ :geek: (car aidé par la région) - mais 800€ pour les gens hors région Ile de France...
    Cependant, je pense qu'il doit y avoir d'autres partenariats avec d'autres régions de France (je sais qu'il y en a un aussi avec me bonne vieille Franche-Comté natale ) proposant d'autres tarifs avantageux ou d'autre styles de packages.

    Ayant la chance de pouvoir en bénéficier, je pense que je vais prendre ce pack (surtout pour les billets open avec supplément bagages) et souscrire en plus à une assurance Globe Partner car rien que les 31$ de franchise à chaque consultation que refroidit...

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut Goo,

    Super, tant mieux pour toi et bon à savoir, ne serait-ce comme tu le dis, que pour les billets

    Côté assurance, il faut quand même jeter une œil sur les garanties et conditions du contrat proposé, histoire de voir s'il remplit les conditions exigés par la douane d'une part mais aussi s'il est suffisant en matière de couverture sur place pour les bobos de tous les jours et plus ....

    J'ai bien noté que tu vas souscrire GP, je reste à ta disposition si tu as des questions.

    Bons préparatifs

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #9
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut Goo !

    Peut tu me donner plus d'info sur la convention Ile de France avec l'OFQJ ? j'ai farfouillé sur leur site mais je ne trouve pô ! Je ne trouve que le pack classique à 800 euros ! Parce que effectivement, rien que pour les billets d'avion, c'est super intéressant ! Comment on fait pour pouvoir en bénéficier ? c'est sur dossier, y'a un nombre de place limité ?
    merci !! :-)

  11. #10
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Tout est là !
    Jeunes franciliens : Vol Paris-Montréal A/R open et assurance PVT pour 380
    A ma connaissance, les places ne sont pas limitées, il suffit d'avoir finalisé ta demande minimum 35 jours avant ta date de départ.
    Et pour les billets d'avion il faut que ton voyage soit dans les périodes définies (en semaine, et d'octobre à mai je crois).
    Ce lien date de l'année dernière, mieux vaut te renseigner auprès de l'ofqj directement, des mails sont à ta disposition sur leur site.
    Perso, j'ai eu un rendez-vous à l'ofqj début octobre et on m'a dit que l'offre pour les résidents d'ile de France était toujours valable.

    J'ai également vu hier sur leur site que l'offre d'assurance de l'ofqj s'était "étoffée" et proposait maintenant une option à 210€ sans franchise et avec une meilleure couverture (avec Chapka assurances), ainsi que d'autres billets d'avion pour tous, voilà le lien pour 2012 :
    Mobilité PVT | OFQJ.

  12. #11
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Mercciii :thumbsup2: !

    En même temps je l'ai est appelé, c'est juste à côté de chez moi en fait ! :-)
    alàlàlà ! vivement !

  13. #12
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Merçi à tous !!!! plus d'un an que je prépare notre PVT et je ne connaissais même pas l' OFQJ !!!! chapeau greg ....

  14. #13
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Est ce qu'on a des retour suite à l’affiliation de chapka dans l'assurance proposée par l'ofqj ?

  15. #14

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour être partie en pvt avec l'assurance proposée par l'ofqj je n'ai eu aucune pb!!!


  16. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de gwendoline1
    Est ce qu'on a des retour suite à l’affiliation de chapka dans l'assurance proposée par l'ofqj ?
    Salut,

    Tu peux consulter notre comparatif des assurances pour le PVT : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

  17. #16
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Salut,

    Tu peux consulter notre comparatif des assurances pour le PVT : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
    Merci , mais déja fait. Le tout est d'arriver à découvrir si l'assurance dite "complémentaire " proposé par l'ofqj correspond en tout point à la police d'assurance Cap Working de Chapka. Des accords entre les deux parties ont été négociés donc il se peut que l'assurance de l'ofqj dont je parle ne soit pas aussi bien que celle décrite dans votre comparatif. J'aurais une rep demain de la part de chapka suite a un appel de ce jour. Ce comparatif est top au passage !


  18. #17
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Je vous confirme que l'assurance 'mobilité +" ou dite "complémentaire" que propose l'OFQJ en partenariat avec chapka, est la même police d'assurance que l'assurance Cap Working Holiday donc on peut profiter des mêmes avantage depuis le 1 er janvier 2015. Avant, il y a avait quelques petites différences notamment sur les remboursements dentaires et le vol de bagages. Donc c'est tout bénef car elle revient a 20 €/mois au lieu de 36 €. De plus,on peut envoyer les factures de moins de 500 $ par mail ce qu'on ne pouvait pas faire avant avec l'assurance de l'ofqj apparemment.

  19. #18
    Avatar de jmaze
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, des personnes satisfaites par l'OFQJ? ce qui me pousse à aller vers eux c'est l'ouverture d'un compte bancaire au canada et surtout aucun frais bancaires...

  20. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de jmaze
    Bonjour, des personnes satisfaites par l'OFQJ? ce qui me pousse à aller vers eux c'est l'ouverture d'un compte bancaire au canada et surtout aucun frais bancaires...
    Attend un peu car on va annoncer un partenariat avec une grande banque canadienne et les avantages seront les mêmes


  21. #20
    Avatar de jmaze
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    super merci, je dois partir mi-mai j'espère que l'accord sera passé d'ici là

Page 1 sur 2 1 2