1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut salut

    Jai souscrit seulement 6 mois d'assurance, sans billet de retour, car peut-etre que je resterais 6mois au canada mais seulement j'en suis pas sur. Ca peut poser probleme à l'immigration ou pas?

    c tout merci

  2. #2
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Salut Manu,

    En effet ça peut poser problème. Pour ce qui est du billet d'avion, du moment que tu as l'attestation de fond nécessaire il ne devrait y avoir aucun souci.

    C'est par contre pour l'assurance, tu courre le risque de ne te voir délivrer qu'un PVT d'une validité de 6 mois. Mais pour te rassurer j'ai été dans le même cas de figure que toi (assurance de 6mois et pas de billet), et lors de mon passage à l'immigration on ne m'a demandé aucun de ces documents, donc ça peut aussi passer, bien entendu. J'ai un PVT valide un an

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si jamais ils te font un PVT de 6 mois, il est possible de le prolonger par la suite avec une demande à Végreville. C'est long et un peu chiant, mais c'est possible.
    Par contre si tu restes un an n'oublie surtout pas de renouveler l'assurance avant l'expiration de tes 6 mois.