Discussion: Assurance 6mois seulement. Sans billet Retour.
- 25/04/11, 21:50 #1Salut salut
Jai souscrit seulement 6 mois d'assurance, sans billet de retour, car peut-etre que je resterais 6mois au canada mais seulement j'en suis pas sur. Ca peut poser probleme à l'immigration ou pas?
c tout merci
- 25/04/11, 22:33 #2Salut Manu,
En effet ça peut poser problème. Pour ce qui est du billet d'avion, du moment que tu as l'attestation de fond nécessaire il ne devrait y avoir aucun souci.
C'est par contre pour l'assurance, tu courre le risque de ne te voir délivrer qu'un PVT d'une validité de 6 mois. Mais pour te rassurer j'ai été dans le même cas de figure que toi (assurance de 6mois et pas de billet), et lors de mon passage à l'immigration on ne m'a demandé aucun de ces documents, donc ça peut aussi passer, bien entendu. J'ai un PVT valide un an
- 25/04/11, 22:36 #3Si jamais ils te font un PVT de 6 mois, il est possible de le prolonger par la suite avec une demande à Végreville. C'est long et un peu chiant, mais c'est possible.
Par contre si tu restes un an n'oublie surtout pas de renouveler l'assurance avant l'expiration de tes 6 mois.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.