Kai 30 ans

Likes reçus
    11
    Salut, merci pour ce comparatif.

Pour ma part j'ai pris Globe Partner pour 12 mois

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Dimitri 35 ans

Likes reçus
    3
    et l'offre de l'OFQJ?

Mathieu 38 ans

Likes reçus
    62
    Moi j'y comprends rien ^^

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 047
    Message de Dimi6
    et l'offre de l'OFQJ?
    L'OFQJ bosse avec l'assurance Chapka (qui est dans le comparatif, si je ne m'abuse) et tout est sur leur site : Détails des garanties Mobilité PVT | OFQJ
    Mon conseil, prendre l'option garantie complémentaire : https://pvtistes.net/forum/assurance...serieux-2.html

Message de Teuy
    Qu'est ce que tu comprends pas ? Pourtant on peut pas être plus clairs, vous avez tous les outils en main !

Anthony 35 ans

Likes reçus
    529
    Message de Teuy
    C'était aussi mon cas, mais je m'étais quand même fait violence pour reprendre toutes les infos comprises sur le comparatif, et vérifier s'il n'y avait pas mieux.

Globe PVT a clairement un rapport qualité/prix imbattable, mais c'est toujours mieux de le découvrir par soi même en se prenant la tête une après midi à comparer tous les assureurs

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 047
    Et pour tout comprendre et savoir que regarder quand on compare les assurances, il faut absolument aller lire ce dossier !
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir | PVTistes.net

Sylvain 35 ans

Likes reçus
    0
    Quelqu'un a des infos sur l'assurance PVT de voyages-assur.com et la Junior' Expat d'ASFE?
    Merci d'avance.

Marie 31 ans

Likes reçus
    11
    Bonjour Sylvain,
    j'ai fait quelques recherches sur la Junior' Expat d'ASFE ; globalement tu peux tout trouver dans leur brochure et dans leurs conditions générales de contrat disponible sur le site : Assurance santé pour expatriés de moins de 36 ans | ASFE (sur la gauche au milieu de la page). J'ai fais un tableau sur la base du tableau comparatif du site pvtiste.net, mais je n'arrive pas à le copier coller ici sans que ça fasse bizarre, si tu veux je peux te l'envoyer par mail.

Ce qu'il faut retenir par contre (je cite la personne que j'ai contacté "Les frais dentaires ne sont pas pris en charge en dehors des urgences dentaires. Les frais d'optique ne sont pas pris en charge du tout." par contre "En cas d'accident/urgence/infection affectant les yeux, les frais médicaux seront pris en charge. Seuls les frais liés à la correction de la vue (lunettes, lentilles) sont exclus."

Moi ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'ils te remboursent un A/R dans le cas d'un décès de ta famille, qui comprend "conjoint, pacsé ou concubin notoire vivant sous le même toit, un enfant, un frère ou une soeur, le père, la mère, un des beaux parents, un petit enfant ou un des grands parents." donc c'est plutôt pas mal si tu as des grands parents âgés par exemple.

Par contre les avis sur le web sont pas tous positifs... cf Mobility Benefits / ASFE - Lire des Avis ; mais certains posts datent de 2007 quand même...

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu.

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 389
    Message de savoybien
    Quelqu'un a des infos sur l'assurance PVT de voyages-assur.com et la Junior' Expat d'ASFE?
    Merci d'avance.
    On ne l'a pas mis dans le comparatif mais on va essayer de le mettre à jour sous peu
    Pourquoi tu ne prends par Globe Partner ?

Sylvain 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Sucrette,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais fait la même chose niveau informations générales (tableau comparatif) mais je cherchais surtout des avis de voyageurs ayant souscris cette assurance, car comme tu le disais, pas grand chose sur les forums de récent...Je pourrai peut-être faire un compte rendu prochainement, je pars dans 10 jours va bien falloir que je me décide quelle assurance prendre !!

Pourquoi tu ne prends par Globe Partner ?
    Parce que je n'aime pas faire comme tout le monde, et qu'avant de me décider sur une chose aussi importante j'aime bien avoir toutes les cartes en main...! Mais je n'ai pas dit que je ne prendrai pas Globe Partner, il n'empêche je n'aime pas être un mouton.:Wink:

robin 27 ans

Likes reçus
    4
    bonjour,
    je compte partir au canada avec un PVT et compte faire pas mal de montagne. Je me pose donc la question suivante : est-ce-que une assurance tel que Globe Partner prend en charge les frais d'hospitalisations et de recherches suite à un accident dans la pratique de sports tel que l'escalade, le ski de randonnée ou l'alpinisme??
    Car sinon je peux prendre une assurance avec le club alpin français qui lui prend en charge ce genre d'accident ( et plein d'autre sport de montagne) mais je n'arrive pas a savoir si cette assurance (qui est en fait une collaboration avec axa assurance) suffit à elle seul pour l'ensemble de mon PVT.

Sabrina 31 ans

Likes reçus
    24
    Je voudrais souscrire à l'assurance Global Partner mais je n'arrive pas à bénéficier de la réducation des 10%... Je suis pourtant passée par plusieurs liens et bannières du site pvtiste mais rien à faire, le tarif est celui de base soit 33e/mois. Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?

Merci d'avance

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 389
    Message de SabrinaParis
    Je voudrais souscrire à l'assurance Global Partner mais je n'arrive pas à bénéficier de la réducation des 10%... Je suis pourtant passée par plusieurs liens et bannières du site pvtiste mais rien à faire, le tarif est celui de base soit 33e/mois. Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?

Merci d'avance
    Salut,

Il y a un petit problème sur leur site, attend demain pour souscrire

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 389
    Message de SabrinaParis

Merci d'avance
    Ça devrait fonctionner maintenant

Sabrina 31 ans

Likes reçus
    24
    Message de Mat
    Ça devrait fonctionner maintenant
    Trop tard ! Snif :'( j'ai déjà souscrit mais j'ai payé plein pot. Mais je devrais être "remboursée" des 10% normalement d'après ce que Sandra m'a dit.

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 389
    Message de SabrinaParis
    Trop tard ! Snif :'( j'ai déjà souscrit mais j'ai payé plein pot. Mais je devrais être "remboursée" des 10% normalement d'après ce que Sandra m'a dit.
    Le principale c'est que tu sois remboursée

Amandine 36 ans

Likes reçus
    213
    Message de Sucrette
    Bonjour Sylvain,
    j'ai fait quelques recherches sur la Junior' Expat d'ASFE ; globalement tu peux tout trouver dans leur brochure et dans leurs conditions générales de contrat disponible sur le site : Assurance santé pour expatriés de moins de 36 ans | ASFE (sur la gauche au milieu de la page). J'ai fais un tableau sur la base du tableau comparatif du site pvtiste.net, mais je n'arrive pas à le copier coller ici sans que ça fasse bizarre, si tu veux je peux te l'envoyer par mail.

Ce qu'il faut retenir par contre (je cite la personne que j'ai contacté "Les frais dentaires ne sont pas pris en charge en dehors des urgences dentaires. Les frais d'optique ne sont pas pris en charge du tout." par contre "En cas d'accident/urgence/infection affectant les yeux, les frais médicaux seront pris en charge. Seuls les frais liés à la correction de la vue (lunettes, lentilles) sont exclus."

Moi ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'ils te remboursent un A/R dans le cas d'un décès de ta famille, qui comprend "conjoint, pacsé ou concubin notoire vivant sous le même toit, un enfant, un frère ou une soeur, le père, la mère, un des beaux parents, un petit enfant ou un des grands parents." donc c'est plutôt pas mal si tu as des grands parents âgés par exemple.

Par contre les avis sur le web sont pas tous positifs... cf Mobility Benefits / ASFE - Lire des Avis ; mais certains posts datent de 2007 quand même...

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu.
    C'est super de pouvoir se faire rembourser un A/R en cas de décès! Vous saviez si les autres assurances le font?

36 ans

Likes reçus
    126
    Message de Althea S
    C'est super de pouvoir se faire rembourser un A/R en cas de décès! Vous saviez si les autres assurances le font?
    Il me semble que c'était Muriel, du forum, qui avait fait un tableau récapitulatif PDF de 5 ou 6 assurances et je crois qu'il y en avait qui le faisaient.
    Fais une recherche sur le forum tu dois pouvoir le trouver facilement

Marie 31 ans

Likes reçus
    11
    Dans la même "tranche" de prix que ASFE (400-445€) il y a la chapka (Cap Working Holiday) qui propose l'A/R en cas de décès d'un proche mais je ne sais pas ce qu'ils entendent pas "proches" ; pour certaines assurances il s'agit juste du père/de la mère et des frères et sœurs.

Raphaël 26 ans

Likes reçus
    5
    Yo !

Tout d'abord, merci à vous pour tous ces renseignements, à pour ce comparatif PDF très bien fait !

Mais j'aurais une question : lorsqu'on s'inscrit sur un site d'assurance (je pensais à Chapka, car les autres ne couvriraient pas mes 2000€ de matos photo), on paie par internet j'imagine. Mais comment la signature du contrat se déroule-t-elle ?
    Est-ce qu'on rencontre un conseiller en chair et en os ?

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 2 sur 23 123412 ...