BASTandJO 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, je pars en Australie pour un an, je suis Canadienne. Deuxièmement, je me demande s'il est possible d'acheter mes pilules contraceptives ailleurs dans le monde (par exemple en Australie!) avec ma prescription, ou si je dois absolument me trimbaler avec 1 an de pilules quotidiennes, et si j'ai droit à un quelconque remboursement. Troisièmement, je sais que c'est hors-sujet! Mais tant qu'à poser des questions, le permis de conduire international est-il obligatoire ? Ou si mon permis canadien en français sera accepté en Australie ? Merci beaucoup !!!!

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 394
    Message de BASTandJO
    Deuxièmement, je me demande s'il est possible d'acheter mes pilules contraceptives ailleurs dans le monde (par exemple en Australie!) avec ma prescription, ou si je dois absolument me trimbaler avec 1 an de pilules quotidiennes, et si j'ai droit à un quelconque remboursement.
    Le mieux est d apporter une année de pilule, c'est ce que font la majorité des PVTistes
    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...un-en-pvt.html

Message de BASTandJO
    Troisièmement, je sais que c'est hors-sujet! Mais tant qu'à poser des questions, le permis de conduire international est-il obligatoire ? Ou si mon permis canadien en français sera accepté en Australie ? Merci beaucoup !!!!
    Un permis de conduire international devrait être suffisant :
    https://pvtistes.net/forum/voiture-o...rnational.html
    https://pvtistes.net/forum/voiture-o...ustralien.html

N'hésite pas à te servir de notre moteur de recherche, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions

BASTandJO 32 ans

Likes reçus
    2
    merci mat !

Aurélie 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de chercher pour choisir quelle bonne assurance prendre, Globe Partner m'a l'air plutôt bien et les prix sont raisonnables. Je voulais aussi savoir si vous aviez entendu parler de ASFE? Que j'ai vu sur le site Australia-australie, qui est à peu près dans les même prix. Quelle est votre avis? D'autant que je ne suis pas une personne qui va régulièrement chez le médecin, mais personne n'est à l'abris d'un accident !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 394
    Message de Galyy
    Bonjour,
    Je suis en train de chercher pour choisir quelle bonne assurance prendre, Globe Partner m'a l'air plutôt bien et les prix sont raisonnables. Je voulais aussi savoir si vous aviez entendu parler de ASFE? Que j'ai vu sur le site Australia-australie, qui est à peu près dans les même prix. Quelle est votre avis? D'autant que je ne suis pas une personne qui va régulièrement chez le médecin, mais personne n'est à l'abris d'un accident !
    Salut,

On va mettre à jour notre comparatif bientôt pour les ajouter

Sinon, concernant Globe Partner, on les recommande depuis 8 ans et la majorité des PVTistes la choisissent !

Marina 29 ans

Likes reçus
    3
    Quel boulot! Merci beaucoup pour ces renseignements!!!!^^Bonne continuation!

8. Mat

Typhaine

Likes reçus
    19
    hello!
    Merci pour ce tableau comparatif qui fait gagner beaucoup de temps! Juste une question, est il a jour?
    J en avais fait un sur excel il y a 6 ans avant de partir en Australie - il y avait l assurance de la carte visa 1er, ISIS et ASFE en + -
    Personnelement j avais choisi Globe PVT en cours de route car au niveau garantie elle etait tres bien positionne ( la mieux etant celle gratuite de la visa 1er) mais je n en ai pas eu besoin pour la sante - Malheureusement j ai perdu mon pere en chemin et j avais eu la mauvaise surprise de de pas etre couverte A/R pour rentrer pour les obseques, et c etait a l epoque un detail que j avais verifie, mais la maniere dont etait definis les choses m avaient induite en erreur-
    Mes questions sont les suivantes pour ceux qui ont deja effectue leur choix :
    Je cherche une assurance qui donc couvrirait en cas de perte d un proche, mais ce n est pas forcement pere mere grand parent ou frere et soeur , mais un oncle- savez vous si une assurance elargie le cercle familiale pour la couverture?
    Par ailleurs, une qui couvrirait aussi les frais dentaires et bien sur sans franchise en cas de soins de sante ou d hospitalisation- Dans le comparatif la mieux placee est April magellan complete - Connaissez vous d autres assurances? peut etre des canadiennes?
    et 3eme point, j effectue un PVT et j ai 35 ans et je vais voyager en dehors du Canada, est ce qu en cas de voyage cela fonctionne?
    Je vais avor internet seule;ent sur les 3 prochains joursm j avais oublie la date echeance de ma couverture visa 1er, oups- si vous avez recu le sdetails de couverture de differentes assurance par email ca me rendrait service de me les faire envoyer, au cas ou ils seraient lents a me repondre - Si une bonne [ame veut bien me conytacter en MP je lui communiquerait mon email -
    1000 merci!!

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de annastasie
    hello!
    Merci pour ce tableau comparatif qui fait gagner beaucoup de temps! Juste une question, est il a jour?
    J en avais fait un sur excel il y a 6 ans avant de partir en Australie - il y avait l assurance de la carte visa 1er, ISIS et ASFE en + -
    Personnelement j avais choisi Globe PVT en cours de route car au niveau garantie elle etait tres bien positionne ( la mieux etant celle gratuite de la visa 1er) mais je n en ai pas eu besoin pour la sante - Malheureusement j ai perdu mon pere en chemin et j avais eu la mauvaise surprise de de pas etre couverte A/R pour rentrer pour les obseques, et c etait a l epoque un detail que j avais verifie, mais la maniere dont etait definis les choses m avaient induite en erreur-
    Mes questions sont les suivantes pour ceux qui ont deja effectue leur choix :
    Je cherche une assurance qui donc couvrirait en cas de perte d un proche, mais ce n est pas forcement pere mere grand parent ou frere et soeur , mais un oncle- savez vous si une assurance elargie le cercle familiale pour la couverture?
    Par ailleurs, une qui couvrirait aussi les frais dentaires et bien sur sans franchise en cas de soins de sante ou d hospitalisation- Dans le comparatif la mieux placee est April magellan complete - Connaissez vous d autres assurances? peut etre des canadiennes?
    et 3eme point, j effectue un PVT et j ai 35 ans et je vais voyager en dehors du Canada, est ce qu en cas de voyage cela fonctionne?
    Je vais avor internet seule;ent sur les 3 prochains joursm j avais oublie la date echeance de ma couverture visa 1er, oups- si vous avez recu le sdetails de couverture de differentes assurance par email ca me rendrait service de me les faire envoyer, au cas ou ils seraient lents a me repondre - Si une bonne [ame veut bien me conytacter en MP je lui communiquerait mon email -
    1000 merci!!
    Globalement le tableau est à jour. Cependant, je travaille sur une nouvelle version, en enlevant certaines assurances qui ne sont pas si bien placées que ça, et en en rajoutant d'autres plus souvent l'objet de questions par les PVTistes.
    Pour la couverture concernant oncle et tante : pour l'instant je ne connais pas d'assurance qui s'étende à ce degré de parenté.
    Pour les dents, la seule solution pour être réellement couverte c'est la CFE + une assurance voyage (comme Globe PVT par exemple). Attentation cependant, la CFE couvre à la hauteur des tarifs français, or les tarifs dans els pays du PVT sont souvent plus élevés.
    Enfin, la plupart des assurances voyages couvrent si tu sors de ton pays de PVT (c'est en tout cas le cas de GP)

Pauline 34 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je pars en Nouvelle Zélande pour 6 mois (à prolonger éventuellement), et je dois donc souscrire à une assurance. En France, je n'ai bientôt plus de sécurité sociale (je travaille à l'étranger), et mon contrat de mutuelle se termine bientôt. Est ce que le contrat Globe PVT "couvre" la sécu et la mutuelle, ou dois je quand même continuer mes contrats en France?

Merci

Pelobzh 36 ans

Likes reçus
    108
    Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, et ce comparatif !
    Je n'ai vu personne aborder la prise en charge des frais de maternitė lors d'un accouchement au Canada par ex.
    Globe PVT propose t elle une option spécifique ? Ou d'autres ? Quelle est le surcoût ?

Merci d'avance ...

Envoyé depuis l'app PVTistes.net
    Dernière modification par Pelobzh ; 11/11/13 à 17:04.

Julie 34 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

J'ai peut etre (surement?) rater la réponse à ma question mais je n'ai trouvé nul part le montant des remboursement des prescritpions de médicaments. Aucune assurance ne les rembourse?

Parce que bon,ça chiffre vite!
    L'autre jour,mon conjoint a eu la grippe et n'ayant plus de carte vitale, il a du avancer les frais...
    Total de la facture 120€!

Y a t il donc des assurances qui remboursent les médicaments?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Pelobzh
    Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, et ce comparatif !
    Je n'ai vu personne aborder la prise en charge des frais de maternitė lors d'un accouchement au Canada par ex.
    Globe PVT propose t elle une option spécifique ? Ou d'autres ? Quelle est le surcoût ?

Merci d'avance ...

Bonjour,

Aucune assurance voyage ne couvre la maternité : pas nature ce n'est pas un évènement imprévu. Les assurances voyages ne couvrent que les maladies ou accidents imprévus survenant au cours du voyage.
    Je t'invite à effectuer une recherche sur les mots clé "accoucher au Canada" ou "grossesse et accouchement au Canada" et tu trouveras plein de discussions liées à cette question.

Message de Meline94
    Salut tout le monde!

J'ai peut etre (surement?) rater la réponse à ma question mais je n'ai trouvé nul part le montant des remboursement des prescritpions de médicaments. Aucune assurance ne les rembourse?

Parce que bon,ça chiffre vite!
    L'autre jour,mon conjoint a eu la grippe et n'ayant plus de carte vitale, il a du avancer les frais...
    Total de la facture 120€!

Y a t il donc des assurances qui remboursent les médicaments?
    A peu près toutes les assurances voyage reboursent les médicaments résultant d'un accident ou d'une maladie. Dans le cas d'une grippe, toutes les assurances du comparatif prennent en charge la consultation et les médicaments nécessaires.

Julie 34 ans

Likes reçus
    0
    Merci Muriel!

Autre question. Si le PVTpasse de12 à 24 mois, comment fait on?
    Car l'assurance que je voudrais prendre (CFE+April) ne fait que des contrats de 12 mois renouvelables pour l'instant...
    Dautres assurances proposent elles des contrats plus longs?

Julien 30 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Muriel Good Work

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Lemboulasjulien
    Merci beaucoup Muriel Good Work

Merci

Une mise à jour est dans les tuyaux pour les jours à venir

jessie 37 ans

Likes reçus
    3
    bonjour,

merci pour ce tableau comparatif super bien expliqué mais j 'ai une question il n 'y a que april complet qui prends en compte les frais optique ? Global Partner non !? y a t il quelque chose qui existe pour s 'assurer sur 1 truc en particulier comme pour moi les yeux ?? merci bye bye

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de jessie33
    bonjour,

merci pour ce tableau comparatif super bien expliqué mais j 'ai une question il n 'y a que april complet qui prends en compte les frais optique ? Global Partner non !? y a t il quelque chose qui existe pour s 'assurer sur 1 truc en particulier comme pour moi les yeux ?? merci bye bye
    Qu'est-ce que tu entends pas assurer les yeux ?
    Si c'est pour tout ce qui est renouvellement de lentilles, lunettes, etc, aucune assurance voyage ne prends en charge puisque, par principe, ce n'est pas des choses qui arrivent de façon inattendue, mais bien des choses "courantes" et prévisibles.
    En règle générale, hélas, tous ce qui est frais optiques et dentaires sont très très peu couverts par les assurances voyages. D'ailleurs, attention chez April, le plafond de 350€ de frais d'optique est commun au plafond dentaire. Donc si tu pètes tes lunettes, t'as pas intérêt à te péter une dent en même temps...

Dans tous les cas :
    Faites vos visite de contrôle chez l'ophtalmo et le dentiste avant de partir !

jessie 37 ans

Likes reçus
    3
    merci pour ta reponse !!! bonne jouirnée

8 ans

Likes reçus
    0
    Mon beau frère irlandais qui a souscrit pour une assurance de 2 ans direct a payé 400€ (soit 17€ par mois!! au lieu de 29€ chez GP) avec backpackertravel insurance www.backpackertravelinsurance.ie Vous allez me dire, c'est dégressif parce qu'il partait 2 ans : non parce que j'ai fait la simulation pour moi-même pour 11 mois : 18€/mois. Bon ils disent qu'il faut être résident en Irlande, mais pensez-vous qu'on ne peut pas être assuré si on n'est pas irlandais ? En gros, peut-on s'assurer qu'en France en tant que français ? Parce que vu leur tarifs, y'a de quoi aller voir la concurrence !

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Festi
    Mon beau frère irlandais qui a souscrit pour une assurance de 2 ans direct a payé 400€ (soit 17€ par mois!! au lieu de 29€ chez GP) avec backpackertravel insurance www.backpackertravelinsurance.ie Vous allez me dire, c'est dégressif parce qu'il partait 2 ans : non parce que j'ai fait la simulation pour moi-même pour 11 mois : 18€/mois. Bon ils disent qu'il faut être résident en Irlande, mais pensez-vous qu'on ne peut pas être assuré si on n'est pas irlandais ? En gros, peut-on s'assurer qu'en France en tant que français ? Parce que vu leur tarifs, y'a de quoi aller voir la concurrence !
    Ben si y'a inscrit dans leurs conditions qu'il faut résider en Irlande, à partir du moment où ce n'est pas vrai, tu ne seras pas couvert. ça veut sans doute dire que, si tu souscris et qu'il t'arrive un accident grave : soit ils se rendont compte que tu as menti sur ton pays de résidence et ils refuseront de te couvrir (une fausse déclaration est en général une cause de nullité de la souscription, sans que tu puisses te la faire rembourser pour autant), soit il ne s'en redront pas compte et ils te rapatrieront... en Irlande.
    Ensuite, as-tu regardé les conditions dans le détail ? Comparer deux assurances juste par le prix, ce n'est pas suffisant à mon avis. Vérifie ce qui est pris en charge, pour quels plafonds et avec quelles exclusions.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 4 sur 23 ... 2345614 ...