1. #1
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Salut,


    Je dois modifier mon compte bancaire français pour basculer sur un compte Jazz International. Et on peut bénéficier d'Europ Assistance.

    120 euros pour 12 mois pour la zone 1, ca doit etre plus cher pour le Canada (rapatriement, frais médicaux, hospitalisation etc...)

    Quelqu'un bénéficie t il de cette assurance?
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 18:25.

  2. #2
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Salut Moochie79

    En basculant sur Jazz International, si tu prends une carte VISA Premier ou Mastercard Gold, tu bénéficies des services associés, notamment l'assistance :

    Exemple pour MasterCard Gold :

    Message de Site Web Société Générale, Descriptif MasterCard Gold
    MasterCard Assistance :
    • Conditions :
      • sans condition d'utilisation de votre Carte Gold MasterCard
      • assurés : le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin et ses enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge, voyageant ensemble ou séparément ; les petits-enfants sont couverts dès lors qu'ils voyagent avec le grand-parent titulaire de la carte
      • en France et à l'étranger, pour un séjour n'excédant pas 90 jours consécutifs
    • en cas de maladie ou de blessures(2) ; MasterCard Assistance prend en charge :
      • les frais de transport à l'hôpital,
      • le rapatriement médicalisé en avion ou en train,
      • l'accompagnement des enfants de moins de 15 ans,
      • le rapatriement et le retour de vos proches
      • les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger (jusqu'à 155 000 EUR).
    • en cas de décès(2) : MasterCard Assistance prend en charge le rapatriement du corps et les frais de cercueil nécessaire au transport.
    • en cas de poursuites judiciaires à l'étranger(2) , MasterCard Assistance prend en charge :
      • les honoraires d'avocat : jusqu'à 3 100 EUR
      • l'avance des honoraires d'avocat : jusqu'à 15 500 EUR
      • l'avance de la caution pénale : jusqu' à 15 500 EUR
    Source : Site Web Société Générale, Descriptif MasterCard Gold


    Et finalement, du fait que tu soit en "Jazz International" tu bénéficies d'exonération pour les frais et commissions d'utilisation de ta carte de paiement parout dans le monde :

    Message de Société Générale - Jazz International
    Des conditions uniques de tarification sur vos moyens de paiement à l'étranger
    • Vos opérations carte à l'étranger aux mêmes conditions qu'en France :
      • exonération de commissions pour tous les paiements effectués avec la carte partout dans le monde,
      • exonération de commissions Société Générale pour retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur dans le monde, dans la limite du forfait de retrait lié à votre carte,
      • 12 virements internationaux par an, quel que soit le sens de l'opération et la devise (hors commission de change éventuelle)
    Source : Société Générale - Jazz International

    Vraiment besoin d'Europ Assistance ? [edit : OUI !!!! voir messages suivants]
    Dernière modification par pcadeot ; 29/07/06 à 13:36. Motif: autolapidation demandée

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    L'assistance Mastercard ne te couvre que pour un sejour n'excedent pas 90 jours...
    Il reste donc 9 mois a combler si tu restes 1 an la bas avec ton PVT.

    De plus, les sejours couverts sont les sejours touristiques, et donc si ils s'apercoivent que tu travailles, ils peuvent ne pas te prendre pas en charge.

  4. #4
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3


    oh que j'ai honte !

    pour les 90 jours consécutifs : oui j'ai vraiment honte, je viens de voir ça il y a quelques instants en relisant..... hum hum... sifflote sifflote !

    pour la couverture de séjours touristiques uniquement, bigre, je n'ai lu ça nulle part ...

    ...