1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Je dois me rendre en France pour quelques jours en milieu de semaine prochaine.

    Au Canada, je suis couvert par l'assurance monde d'ISIC, mais elle couvre pas lorsqu'on est en France, je voudrais donc savoir comment ont fait ceux qui se seraient deja trouve dans ma situation.

    Avez-vous pris une assurance voyage au Canada ou alors avez-vous pris uen assurance en France.

    Je prefere etre couvert, on sait jamais ce qui peut arriver.

    Boli

  2. #2

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Chez Globe, il est bien spécifié que si l'on rentre en france pendant la durée de la souscription, on est toujours couvert... comme les deux assurances sont assez similaires, tu es sur que chez ISIC ce n'est pas la même chose?

  3. #3

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    j'avais demandé à la dame de la sécurité française avant de partir : s'il t'arrive un gros pépin genre hôpital, tu vas te faire prendre en charge, carte vital ou pas, tout simplement passke tu as une couverture universelle en France.
    Si tu as gardé ta carte vitale, il y a des chances que tu puisses l'utiliser pour aller chez le dentiste ou à la pharmacie.. nos droits devraient rester ouverts même après le retour du PVT.
    Selon moi, pas besoin de souscrire rien du tout.

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Oui pareil pour moi. Tes droits sont ouverts pendants trois ans je crois donc, à moins que tu es dit à la sécu que tu partait hors UE pour une longue période, tu es toujours couvert par la sécu française... Pour pas avoir de soucis, je me suis réinscris à la fac cette année comme ça je suis sur d'être couvert

  5. #5

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Oui, je suis bien a la secu, donc je susi couvert, mais la secu ne courve pas a 100%.... DOnc c'est plus pour la partie complementaire, responsabilité civile etc....

    Boli