1. #41

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord mais dans ces cas là, est il possible de souscrire aujourd'hui pour un départ ce soir où la procédure d'assurance prend trop de temps et de toute façon, je suis déjà trop en retard.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est possible, mais dépêche toi et, si tu n'as pas l'attestation dans ta boîte mail 15-30 minutes après la souscription, appelle Globe PVT pour voir si tout est passé et s'ils peuvent te l'envoyer

  3. #43

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord mais dans ces cas là, est il possible de souscrire aujourd'hui pour un départ ce soir où la procédure d'assurance prend trop de temps et de toute façon, je suis déjà trop en retard?

  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de tifab
    D'accord mais dans ces cas là, est il possible de souscrire aujourd'hui pour un départ ce soir où la procédure d'assurance prend trop de temps et de toute façon, je suis déjà trop en retard?
    C'est instantané, tu souscrits chez Globe Partner... 2 minutes après, tu reçois le justificatif par email

  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme je te l'ai dit : oui, c'est possible, mais ne traîne pas pour autant, histoire de le faire sur les heures d'ouverture dans le cas où il y aurait un quelconque soucis informatique

  6. #46
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    hé ben dis dc moi je penser prendre l'assurance sur place, j'ai bien fais de farfouiller sur le forum ^^je vais voir comment procéder pour la prendre maintenant sachant que je pars le 9 avril

  7. #47
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Tu auras compris que l'assurance doit être prise avant et ceci pour la durée de ton PVT, si tu sais que ton PVT va être seulement de 6 mois alors tu peux prendre seulement 6 mois d'assurance, mais si tu n'as aucune idée prend 12 mois comme ça tu auras 12 mois de PVT .

  8. #48
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Mat,

    à quoi correspond ce numéro ??

    Merci.

  9. #49
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Stravini
    Salut Mat,

    à quoi correspond ce numéro ??

    Merci.
    Salut julien,

    De quel numéro parles tu?

  10. #50
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Salut,
    De celui-ci : 1-888-242‑2100
    Je ne sais pas pourquoi ma question est venue ce poster sur cette discussion ;
    Merci à toi .

  11. #51
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Et pour le PVT Australie? Il y a déjà eu des cas? Car je pensais prendre 6 mois et renouveler si jamais je reste 6 mois de plus mais là je me demande si je ne joue pas avec le feu...

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour l'Australie, l'assurance n'est pas obligatoire (mais très fortement conseillée, et je dirais même indispensable), donc non, pas de cas similaire.
    Ceci dit, si tu souscris en deux fois, fais bien attention de ne pas oublier de renouveler et de le faire sans jour d'interruption entre les deux contrats.

  13. #53
    Avatar de lamary
    marie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut a tout le monde
    donc si j'ai bien compris ya eu des cas de pvt cour a cause d'une assurance courte au canada, mais pas en australie.
    moi je part dans deux semaine en australie et je voulais souscrire une assurance pour 8 mois, mais je voudrais etre sur qu'il n'y a pas de probléme comme pour le canada
    merci pour votre réponse

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    l'Australie ne semble pas demander de preuve d'assurance pour valider le PVT.
    par contre, comptes-tu rester 8 mois seulement ?
    car si tu décides de rester 12 mois, il faudra absolument que tu fasses les démarches de prolongation (si ton assurance l'autorise) AVANT la fin du contrat.
    bonne préparation

  15. #55
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte cette discussion car je vois qu'il y a de plus en plus de pvtistes qui se font avoir...


  16. #56
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    A l'immigration on ne m'as demandé que ma lettre d'introduction et l'attestation d'assurance! (J'avais bien pris 12 mois heureusement!)
    Rien concernant la preuve de fond ou un billet retour. Donc si je peux donner un conseil a ceux qui se posent encore la question, prenez une assurance de 12 mois, ca fait moins de 400 euros (quitte a reporter son départ d'un mois et économiser un mois de plus pour ceux qui n'ont pas encore pris leur billet d'avion). Avec ca on n'a l'esprit tranquille pour tout le séjour (et surtout on se fait pas refuser ou écourter son Pvt. )

  17. Mat

  18. #57
    Avatar de Malice1
    Malice 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Eric_MTP
    Je ne peux donc pas espérer avoir d'extension de PVT en fournissant une assurance valable pour 10 mois au service de l'immigration ?
    Bonjour,

    J'arrive en juillet avec mon copain au Canada pour y travailler 4 mois avec notre PVT , apres nous devons rentrer en France quelques mois, et envisagions de revenir au Canada en Janvier, lui pour ses etudes et moi pour y travailler, mais ca ce n'est pas encore sur. Je me pose donc les questions suivantes:
    - peut on souscrire une assurance de 4 mois, avoir le PVT 4 mois puis souscrire a nouveau une assurance si jamais on revient plus tard (en gros activer deux fois notre pvt) ?
    - si non, peut on soucrire une assurance pour la duree maximale du pvt soit 2 ans et se faire rembourser si on resilie avant?
    - y a t il une autre solution?

    Merci d'avance

  19. #58
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Malice1
    - peut on souscrire une assurance de 4 mois, avoir le PVT 4 mois puis souscrire a nouveau une assurance si jamais on revient plus tard (en gros activer deux fois notre pvt) ?
    Salut Malice,

    Tu peux te présenter au Canada avec une assurance de 4 mois mais tu risques d'obtenir un PVT de 4 mois au lieu de 24 mois... Il est ensuite très compliqué de réussir demander un prolongement.

    Message de Malice1
    - si non, peut on soucrire une assurance pour la duree maximale du pvt soit 2 ans et se faire rembourser si on resilie avant?
    Tu peux essayer de contacter Sharone ou Sandra de Globe PVT et voir directement avec elle. Je pense que c'est possible mais à confirmer directement avec elles.

    Pour contacter Sharone : https://pvtistes.net/forum/private.php?do=newpm&u=44868

  20. #59

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Malice1
    Bonjour,

    J'arrive en juillet avec mon copain au Canada pour y travailler 4 mois avec notre PVT , apres nous devons rentrer en France quelques mois, et envisagions de revenir au Canada en Janvier, lui pour ses etudes et moi pour y travailler, mais ca ce n'est pas encore sur. Je me pose donc les questions suivantes:
    - peut on souscrire une assurance de 4 mois, avoir le PVT 4 mois puis souscrire a nouveau une assurance si jamais on revient plus tard (en gros activer deux fois notre pvt) ?
    - si non, peut on soucrire une assurance pour la duree maximale du pvt soit 2 ans et se faire rembourser si on resilie avant?
    - y a t il une autre solution?

    Merci d'avance
    Salut Malice,

    Je peux te proposer la chose suivante :

    - Souscrire un contrat de 24 mois pour avoir ton visa PVT sans soucis

    - En rentrant en France, revenir rapidement vers moi avec billet d'avion, visa PVT et RIB pour un remboursement des mois de contrats non utilisés

    - Souscrire à nouveau pour la durée de ton choix quand tu décides de repartir.

    Cet arrangement te convient-il ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #60
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Avez vous eu connaissance de cas où quelqu'un avait pris une assurance d'un an mais a quand même eu un pvt de 2 ans?

    Je suis prête à payer un an d'une seule traite si il le faut mais 2 ans, ça me fera vraiment un trou dans le budget. Donc je reflechi à prendre pour un an. Et avoir un peu de chance à mon arrivée.

    Le paiement en 3 fois ça serait aussi bien mais je pars dans moins d'un mois. Et je comprend bien que ce n'est pas possible pour certaines assurances.

    Edit : sur tous les devis, plus d'un an il faut payer entièrement. J'en ai trouvé qu'une en 3 fois.
    Dernière modification par Lochbee ; 26/01/16 à 00:40.

Page 3 sur 4 1 2 3 4