1. #21
    Avatar de MarionRbt
    Marion 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lostinlapampa
    Bonjour,
    de même par mail (ils répondent très vite), le Consulat m'a confirmé que l'assurance doit couvrir 12 mois quelque soit la durée du séjour.

    Florian
    Zut !
    Je ne suis pas sûre de rester 12 mois en Argentine et je voulais souscrire en plusieurs fois à des contrats de 3 mois les uns à la suite des autres..
    C'est vraiment dommage..

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarionRbt
    Zut !
    Je ne suis pas sûre de rester 12 mois en Argentine et je voulais souscrire en plusieurs fois à des contrats de 3 mois les uns à la suite des autres..
    C'est vraiment dommage..
    Dans ce cas, demande à ton assurance pour savoir s'ils te rembourseront (par exemple avec une preuve comme ton billet d'avion retour) si tu rentres en France prématurément

  3. #23
    Avatar de Evaa1
    Evaa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai souscrit à l'assurance Globe PVT qui est super!! mais malheureusement je doit me faire rembourser car la question"faut il une assurance maternité?!" et bien oui aprés avoir appelé une multitude de numéro pour arrivé a avoir de source sure l'ambassade pvt argentine... donc qulqu'un sait quelle assurance couvre la maternité?? car dans le comparatif c'est pas détaillé c'est une fois acheté qu'on s'en rend compte...

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Evaa1
    donc qulqu'un sait quelle assurance couvre la maternité?? car dans le comparatif c'est pas détaillé c'est une fois acheté qu'on s'en rend compte...
    Aucune assurance ne couvre réellement la maternité mais il semblerait que l'ambassade accepte Chapka (qui donne l'impression de la couvrir, malgré des délais de carance et des plafonds très contraignants).

  5. #25
    Avatar de Evaa1
    Evaa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Aucune assurance ne couvre réellement la maternité mais il semblerait que l'ambassade accepte Chapka (qui donne l'impression de la couvrir, malgré des délais de carance et des plafonds très contraignants).
    merci beaucoup! en effet aprés des heures de recherche il semble que ce soit la seule assurance qui "couvre" la maternité/grossesse!

  6. #26
    Avatar de Evaa1
    Evaa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Aucune assurance ne couvre réellement la maternité mais il semblerait que l'ambassade accepte Chapka (qui donne l'impression de la couvrir, malgré des délais de carance et des plafonds très contraignants).
    l'assurance CHAPKA est la seule qui "couvre" la maternité/grossesse... seulement ce n'est pas la meilleure des assurances quoi :/

  7. #27

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Lostinlapampa
    Bonjour,
    de même par mail (ils répondent très vite), le Consulat m'a confirmé que l'assurance doit couvrir 12 mois quelque soit la durée du séjour.

    Florian
    Bonjour,

    Cette info est-elle toujours d'actualité? Nous partons en janvier et prévoyons de rentrer plutôt vers octobre. Nous avons un billet d'avion retour pour fin septembre, l'ambassade nous refusera le PVT si l'assurance ne court que jusqu'en octobre??
    Merci !

    EDIT du 13/10/15:
    Réponse par mail de l'ambassade: "L'assurance doit être valable 12 mois." Ca me surprend et m'embête aussi... Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience, je prends!

    Anne-So.
    Dernière modification par AnneSoetSilvin ; 13/10/15 à 10:06.

  8. #28
    Avatar de BiblioKams
    Camille 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'ai appelé plusieurs compagnies pour savoir s'ils prenaient en charge les frais de maternité, histoire d'avoir une alternative à Chapka. Voici les résultats de ma petite enquête !

    Pack APRIL + CFE
    La mutuelle April ne prend pas en charge les frais de maternité (par contre ils ont un "forfait préservatifs" de 20€ !), mais la CFE si, à hauteur des remboursements de la Sécu française.
    Coût pour 12 mois : 912€ en une fois, ou 79€ par mois.
    On peut se faire rembourser/arrêter les prélèvements si on rentre plus tôt, sur présentation d'un justificatif de retour en France (pas de billet d'avion, il faut quelque chose comme une facture d'électricité).
    En + : on est couverts dans les pays voisins jusqu'à 3 mois (durée du visa touriste). L'avantage de ce pack est que nous ne sommes en contact qu'avec April et ce sont eux qui gèrent les remboursements par la CFE.
    Plus d'infos April : 01 73 03 41 29.
    Plus d'infos CFE : 01 64 71 70 03.


    Chapka
    Prend en charge les frais de maternité
    428€ pour 12 mois.
    On peut se faire rembourser si on rentre plus tôt.
    Plus d'infos Chapka : 01 74 85 50 50

    Combinaison MGEN + CFE
    On peut prendre la MGEN comme mutuelle avec une offre Jeune (vérifier la limite d'âge) complétée par une couverture supplémentaire International : les frais de maternité sont compris. Il reste conseillé de s'inscrire à la Sécu par la CFE pour ne pas être radié des listes en France.
    Coût pour 12 mois : 753€ (96€ par trimestre pour la CFE, 225€ pour l'offre Jeune, 144€ pour la couverture International).
    Attention : la couverture supplémentaire International se prend à dates fixes, basées sur l'année civile. On peut souscrire de janvier à juin (6 mois) et de juillet à décembre (6 mois) ou directement de janvier à décembre (12 mois). On ne peut pas se faire rembourser les mois en plus si on rentre plus tôt.
    En + : La couverture s'étend à tous les pays sans limite de durée de séjour. Nous ne sommes en contact qu'avec la MGEN et c'est eux qui gèrent les remboursements de la CFE.
    Plus d'infos MGEN : 36 76 (mot clé : soins à l'étranger) ou 02 49 79 00 05.
    Plus d'infos CFE : 01 64 71 70 03.

    Que choisir ?
    Je vais choisir la MGEN : c'est ma mutuelle depuis longtemps. Je compte partir en février donc je ne "perdrai" qu'un mois de cotisation en 2016. Je prévois de rester au moins jusqu'en février 2017 et je reprendrai donc la couverture supplémentaire pour 6 mois (janvier-juin), car au final cela revient à peu près au même prix que de payer 2 mensualités chez April.
    Une première amie qui part en janvier penche plutôt pour April : les plafonds sont a priori plus hauts que Chapka. De plus elle prévoit de rentrer en août et pourra ainsi se faire rembourser la fin de l'année.
    Une seconde amie qui part pour janvier-août également suit la voie de l'économie et choisira sûrement Chapka, le moins cher.

    J'espère que cela pourra en aider certain(e) !


  9. #29
    Avatar de NyFa_Queralita
    Fanny 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Génial Camille merci pour ton partage à la pêche des meilleures formules assurances intégrant la fameuse maternité!
    Hasta pronto
    Besitos


  10. #30
    Avatar de malauzoo
    Mélanie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AnneSoetSilvin
    Bonjour,

    Cette info est-elle toujours d'actualité? Nous partons en janvier et prévoyons de rentrer plutôt vers octobre. Nous avons un billet d'avion retour pour fin septembre, l'ambassade nous refusera le PVT si l'assurance ne court que jusqu'en octobre??
    Merci !

    EDIT du 13/10/15:
    Réponse par mail de l'ambassade: "L'assurance doit être valable 12 mois." Ca me surprend et m'embête aussi... Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience, je prends!

    Anne-So.
    Bonjour,

    Je suis partie il y a deux ans pendant 5 mois en Argentine. J'ai pris l'assurance Globe PVT pour 12 mois (obligatoire) et à mon retour, j'ai appelé la compagnie qui m'a dit d'écrire un courrier pour résilier avec pour preuve le billet d'avion et la carte d'embarquement pour prouver que tu es bien rentrée. Ils m'ont remboursé rapidement des 6 mois restants.

    Mélanie

Page 2 sur 2 1 2