1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Voila j'ai 35 ans,:laughing1je ne suis pas étudiant et je cherche le contrat d'assurance approprié à mon statut.
    !
    On m'a parlé d' AVI Marco Polo? Y at'il des "vieux comme moi" dans ce forum qui utilise ce contrat? Si quelqu'un utilise un autre contrat lequel?


    Merci d'avance

    A+

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    hello starlight
    un petit tour PAR LA
    ainsi que PAR ICI (colonne de droite : "sans carte" pour les nons-etudiants)
    devrait eclairer ta lanterne

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de starlight
    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Voila j'ai 35 ans,:laughing1je ne suis pas étudiant et je cherche le contrat d'assurance approprié à mon statut.
    !
    On m'a parlé d' AVI Marco Polo? Y at'il des "vieux comme moi" dans ce forum qui utilise ce contrat? Si quelqu'un utilise un autre contrat lequel?


    Merci d'avance

    A+
    Les premiers mois de PVT j'avais ISIC, pas besoin d'être étudiant c'est juste un poil plus cher pour nous. Au fait ne prends pas un an, le jour où tu deviens RP, tu fais ta demande de carte soleil

  4. #4

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je ne me suis pas encore plongée dans le casse tête de l'assurance, mais peut être pourrait on ouvrir un topic pour ceux qui ne sont plus étudiants et qui ont plus de 26 ans ?

    J'ai quand même l'impression à vous lire, qu'il y a une différence au niveau du rapport qualité/prix selon que l'on soit étudiant ou non ?


    Qu'en pensez vous ?

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    j'ai plus de 26 ans, j'ai pris ACS-AMI pour 360 €/ 12 mois
    je n'ai pas l'impression de payer beaucoup plus cher que les moins de 26 ans

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Tu n'es pas étudiant et tu as + de 26 ans ? il est où le problème ?
    A part que tu n'auras pas droit au tarif étudiant (jusque là rien d'anormal) et au tarif moins de 26 ans (euh............) pour ceux qui en proposent : les assurances te sont accessibles sans aucun problème.
    Il ne re reste qu'a choisir selon tes critères.
    Pour ce qui est d'ouvrir un topic, ben je crois que tu viens de le faire et pourtant c'est pas ce qui manque sur ce sujet et ils ne parlent pas absolument pas d'assurances réservés aux étudiants de moins de 26 ans.
    Bonnes investigations
    Dernière modification par Gilles ; 03/08/06 à 00:33.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je viens d'aller sur le site de ACS-AMI ou il est question de 360€ pour 12 mois, cependant, il n'est nulle part question de paiments mensuels, ce qui me chagrine un peu . J'ai pourtant vu quelqu'un sur un autre topic parler de 30€ par mois . Si quelqu'un a souscrit à cette assurance et qu'il sait comment s'y prendre, à vot' bon coeur

    Merci d'avance .

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben c'est en choisissant Globe Partner chez eux...
    en revanche tu peux choisir de payer tous les 3 mois...soit 3*27 euros (on a 3euros de réduc grace au site)...c'est déjà mieux que tout d'un coup...je ne crois pas avoir vu de formule mensuelle...

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour moi, j'ai payé plus cher... mais je te donne quand même les infos :
    ISIC - 284 euros pour 6 mois (donc x 2) paiement non mensualisé.

    Bonne continuation!

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait je me réfèrais à un post de Titmiss, sur un autre topic appelé "Votre assurance" et dans lequel elle disait avoir choisi Globe Partner qui proposait des mensualités de 30€, ce qui m'intéresse grandement . Je n'ai hélas rien trouvé de ce genre sur leur site . Je suis actuellement dans l'incapacité de lacher la somme d'un coup, avec les billets d'avions et tout et tout, alors je me demandais.

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jinx
    En fait je me réfèrais à un post de Titmiss, sur un autre topic appelé "Votre assurance" et dans lequel elle disait avoir choisi Globe Partner qui proposait des mensualités de 30€, ce qui m'intéresse grandement . Je n'ai hélas rien trouvé de ce genre sur leur site . Je suis actuellement dans l'incapacité de lacher la somme d'un coup, avec les billets d'avions et tout et tout, alors je me demandais.
    Salut Jinx,

    Passe par ce lien pour souscrire chez Globe Partner, choisis Souscrivez dès aujourd'hui puis tu verras que tu peux souscrire mois par mois.

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    Merci pour le lien . Je suis peut être un peu bête, mais euh, il faut donc que je refasse la manip chaque mois ?


  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jinx
    Salut Mat,

    Merci pour le lien . Je suis peut être un peu bête, mais euh, il faut donc que je refasse la manip chaque mois ?

    oui si tu veux prendre mois par mois tu es obligée...

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon, me voilà fixée alors . Merci bien Mat
    Il va falloir que je trouve une assurance avec moyen de me faire prélever automatiquement mensuellement, parceque je ne sais pas si je pourrai renouveler la manip via le net à chaque fois .

  15. #15

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    En fait, Globe Partner est la seule (d'après les quelques assurances que j'ai vu) à proposer de pouvoir souscrire tous les mois, tous les 2 - 3 mois... A chaque fois, on fait un nouveau contrat ! (J'ai une amie qui y bossait !)
    Donc, moi par exemple, j'y vais déjà en tant que touriste, et puis, on n'est jamais sûr de rester 1 an ! Donc c'est plutôt pas mal de gérer ça comme on veut. le voyage coute déjà assez cher comme ça !
    Et avec pvtistes.net, ona -10% donc au lieu de payer 30€ par mois, c'est 27€ : C'est pas beau ça ???

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est super ouais!
    mais jinx je crois qu'il te faudra renouveler tous les mois si tu ne veux pas prendre + de mois d'un coup...au pire tu trouveras bien le pmoyen d'aller ds un cyber...la manip prend pas des heures...

  17. #17

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je me permets de déterrer ce post, car je suis dans cette situation. Quand je partirai en PVT, j'aurai 34 ans, pas étudiant, et tout juste retourné en France avant de partir, donc sans sécu.

    Dans ces conditions, puis-je quand même prendre ISIC, qui n'est pas trop chère et qui surtout a un réseau de médecins agréés que l'on peut consulter sans avance de frais? Si non... je patauge un peu! Un conseil serait le bienvenu

    J'ai aussi une autre question: comment ça se passe si l'on reste après la fin du PVT, par exemple en étant en attente de RP suite à un mariage? Je sais qu'on a un "implied status" pour le travail, mais quid de la couverture maladie?

    Merci d'avance!