1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance (frais médicaux/hospitalisation/maternité/rapatriement) car ces frais en Corée sont bien plus élevés qu’en France. De plus, il est obligatoire d’avoir souscris à une assurance couvrant tous ces risques pour obtenir son PVT Corée du Sud.

    Il est souvent coûteux de payer une assurance pour un an, surtout si on n’est pas sûr de rester une année entière mais cette assurance est vraiment importante et si vous choisissez de vous en passer, vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes que la PVTiste qui témoigne dans la discussion suivante : Help pour une pvtiste sans assurance!!!

    N’économisez donc pas sur l’assurance et soyez bien couverts en partant : votre santé vaut plus que quelques euros économisés. Il faudra vous diriger du côté des assurances de voyage, elles sont nombreuses et leurs tarifs ainsi que leurs prestations varient très largement. Consultez bien les notices et les contrats pour tout savoir (s’il y a un plafond de remboursement, des actes médicaux non-remboursés, des franchises…)



    pvtistes.net vous oriente vers Globe Partner qui propose un excellent rapport qualité-prix. Vous bénéficierez également de 10% de réduction en tant que membre de pvtistes.net et Sandra répondra à toutes vos questions rapidement sur le forum.
    Plus d’informations…

  2. #2
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    bonjour, j'espère que j'ai le droit de poster ici... je regardais la brochure de Globe Partner et il est écrit que les frais liés à la maternité ne sont pas pris en charge. Or pour partir, il faut une assurance qui prenne en charge la maternité aussi... si ce n'est pas dans le contrat d'assurance, ca ne pose pas un problème au moment de la délivrance du visa?....


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En fait, aucune assurance de voyage ne prend en charge la maternité, ce qui pose problème pour d'autres PVT, comme celui de l'Argentine... (même si à priori, des visas ont été délivrés aux filles avec des assurances voyage classiques, donc ça ne poserait pas problème).

  4. #4
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    ok donc pour la Corée les personnes qui ont pris Globe Partner ont pas eu de souci a priori? cette assurance est populaire auprès des pvtiste de corée ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense qu'Isa voulait dire que les personnes ayant pris cette assurance pour l'Argentine n'ont pas eu de problème.
    Pour la Corée je ne sais pas mais sachant que les assurances voyage couvrant la grossesse sont rares, voire inexistantes, il faudrait savoir si les autorités coréennes vérifient réellement ce point.

  6. #6
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    bonjour,
    Même si je ne suis pas étudiante je peut souscrire à l'offre Globe Partner ?

  7. #7
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Salut Géraldine,

    Globe Partner n'est pas du tout réservée aux étudiants, donc tu peux y souscrire sans problème!

    Perso j'ai toujours un doute sur cette histoire d'assurance maternité demandée pour le visa... Je compte prendre Globe PVT avant d'aller à l'ambassade (puisque c'est ce qu'ils demandent), mais j'espère que ça passe parce que c'est la grosse galère pour trouver une assurance voyage qui couvre ça... :/ Et c'est pas le même budget non plus!

    Bon, la première à l'ambassade donnera le verdict! ^^


  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Usagi87
    bonjour,
    Même si je ne suis pas étudiante je peut souscrire à l'offre Globe Partner ?
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour ce genre de questions, il y a plusieurs discussions ouvertes sur le forum au sujet de Globe Partner, par exemple ici:
    Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net

    Dernière modification par meleo33 ; 11/03/13 à 20:41.

  9. #9
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de cacou
    Salut Géraldine,

    Globe Partner n'est pas du tout réservée aux étudiants, donc tu peux y souscrire sans problème!

    Perso j'ai toujours un doute sur cette histoire d'assurance maternité demandée pour le visa... Je compte prendre Globe PVT avant d'aller à l'ambassade (puisque c'est ce qu'ils demandent), mais j'espère que ça passe parce que c'est la grosse galère pour trouver une assurance voyage qui couvre ça... :/ Et c'est pas le même budget non plus!

    Bon, la première à l'ambassade donnera le verdict! ^^
    J'ai pris Globe Partner pour mon PVT en Corée et je n'ai eu aucun problème à l'ambassade lors de la demande de visa cette histoire de grossesse prise en charge par l'assurance ou non ne s'est pas posée, ils ont vu assurance internationale, c'est passé.

    De plus j'ai eu une urgence médicale 1 mois avant la fin du contrat, pour plus de 350e et j'ai été intégralement remboursée (même si au début je n'y croyais pas, j'ai eu le virement après avoir envoyé la facture ^_^ ). Donc je recommande VIVEMENT Globe Partner, en plus ils sont très rapides pour répondre aux mails en cas d'interrogation.


  10. #10
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Super, merci pour la réponse Amélie, tu viens de dissiper mes dernières hésitations pour l'assurance!


  11. #11
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de cacou
    Super, merci pour la réponse Amélie, tu viens de dissiper mes dernières hésitations pour l'assurance!
    Je t'en prie!! Attention aux clauses quand même qui précisent bien que les dépistages, vaccins et tout sont pas pris en charge

  12. #12
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je pars fin mai pour suivre un cursus de coréen (on n'a toujours pas le PVT en Belgique ~~). Je me demandais s'il vaut mieux que je prenne une assurance ou si ce n'est pas nécessaire.

    Au passage question peut-être idiote mais qui a un certain rapport, il y a t'il des vaccins à faire (je ne pense pas mais dans le doute !)?

  13. #13
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Salut,

    En théorie tu n'as besoin d'aucun vaccin particulier pour te rendre en Corée.

    Pour l'assurance à moins que tu sois couvert pas un autre moyen ça peut être une bonne sécurité ... On est à l'abri de rien après tout, un passage aux urgences ou même un traitement tout simple pourrait vite donner un goût amère à ton expérience coréenne. En plus la possibilité de choisir l'option interruption d'étude peut t'être utile en cas de coup dur.


  14. #14
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    par contre pour le vaccin ils en conseillent un si tu restes un long moment en zone rurale et surtout en période de mousson, mais n'est pas obligatoire. c'est contre l'encéphalite japonaise. ça ne coûtes pas grand chose de le faire et au moins tu seras tranquille si tu restes en campagne.
    Je crois que pour les coréens qui vivent en campagne ils le font automatiquement, c'est du aux moustiques.


  15. #15
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Tu parles du vaccin pour le paludisme ou c'est autre chose?

    Car apparemment le paludisme est très rare en Corée du Sud d'après ce que j'ai lu.

  16. #16
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    euh l'encéphalite japonaise.
    Encéphalite japonaise - Wikipédia

    c'est conseillé mais pas obligé, dans les écoles rurale je crois qu'ils le font faire aux élèves. Sur wikipedia ils disent qu'il y avait des épidémies en corée mais qu'ils l'ont beaucoup battu avec le vaccin. Après si c'est pour rester à Seoul ça sert à rien.

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je cite:

    Message de leerumi
    c'est contre l'encéphalite japonaise.
    Donc non pas le palu (qui ne me parait pas non plus vraiment nécessaire sauf peut être en rase campagne, et encore) mais contre l'encéphalite jap', pas obligatoire mais recommandé pour pas mal de pays d'Asie dont les développés.


    EDIT: Doublée par Leerumi


  18. #18
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sais que le post date d'il y a un moment.

    Je dois partir travailler en corée du sud pour un an minimum. Je voulais savoir si l'assurance Globe Partner est toujours valable. (Pas de dégradation de service...).

    Merci d'avance