1. #1
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Questions:

    1- Peut-on passer les 3 premiers moi en Australie uniquement couverts par l'assurance de la MasterCard classique?

    2- Peut-on ensuite souscrire à Globe Partner en étant toujours en Australie?

    J'ai parcouru des kilomètres du forum canadien pour trouver toutes sortes de réponses contradictoires datant de 2006 à 2008 et j'ose espérer qu'avec les années, certaines personnes ont trouvé LA réponse unique et incontestable à ces deux questions.

    Je compte appeler MasterCard dans la journée et si j'ai de la chance je répondrai à la question 1 !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Pour la question 1, la réponse se trouve dans les conditions de l'assurance de la MasterCard : est-elle valable pour les séjours de moins de trois mois, ou alors pour les trois premiers mois d'un séjour de n'importe quelle durée ?

    Pour la question 2, fais bien attention : tu dois souscrire Globe PVT AVANT de quitter le territoire française, même si tu choisis une date de début de contrat plus tardive. Une fois sur le territoire australien, tu ne pourras plus souscrire une assurance voyageur de façon valide.

  3. #3
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    1- Alors je viens d'appeler MasterCard et l'assurance est valable pour n'importe quel type de déplacement à l'étranger (même pour y travailler) et pour les 3 premiers mois d'un séjour de n'importe quelle durée. La différence avec la MasterCard Gold réside dans le plafond de remboursement (11 000€ pour la classique). Elle couvre aussi les frais liés à la maladie et n'est donc pas qu'une assurance accidents.

    2- Merci Muriel, mais alors pour ceux qui n'ont pas la "certitude certaine" de pouvoir rester en Australie plus de trois mois, souscrire est-il synonyme de payer?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Oui, mais tu peux faire comme ceci :

    Metons que tu pars de France au jour J.
    J-10 : tu souscris à Globe PVT en indiquant une date de début à J+3mois et pour une durée de 3 mois
    tu es couvert de J à J+3 mois par ton assurance carte bancaire (malgré ce qu'on t'a dit au téléphone, fie-toi seulement à u document écrit qui confirme bien ça !)
    A partir de J+3 mois Globe PVT prend le relais, pour une durée de 3 mois.
    Si tu te rends compte que tu vas rester encore plusieurs mois, à J+2,5 mois, tu resouscris à Globe PVT en faisant démarrer le nouveau contrat à J+6mois (en faisant bien attention qu'il n'y ait aucun jour "blanc" entre les deux contrats.

  5. #5
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Mais si je souscris maintenant à Globe PVT pour un contrat de 3 mois allant de J+3 à J+6 et qu'en fin de compte je dois rentrer définitivement en France avant J+3... Est-il possible de se faire rembourser les 3 mois de contrat souscris?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour Fabien,

    Globe Partner ne prévoit pas dans ses conditions, un remboursement du contrat quelque soit le cas.
    Cependant, en cas de retour définitif en France, s'il reste au moins 2 mois complets de contrat, on étudie la demande de l'assuré.
    A son retour en France, il nous envoie quelques documents ( billet, carte embarquement, copie passeport, courrier ..) et on répond.

    Si vous partez en PVT, ne devez vous pas valider une assurance de 12 mois ?

    Je reste à disposition pur tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de butterfly971
    joanne 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    ah bah tant que je vous lis, j'hésite entre Global Partner et avi, mais je voulais savoir est ce que Global Partner prend en compte dans son assurance la perte, vol des bagages ou il y a t'il un suppléments ? Merci bien

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Joanne, je te suggère d'aller consulter notre tableau comparatif d'assurances : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html , tu y trouveras le détail de ce qui est couvert ou pas par les principales assurances du marché, dont GP.

    Et je te rappelle qu'avant de souscrire n'importe quelle assurance, tu dois en lire les conditions afin d'être sûre de ce à quoi tu souscris (c'est la même chose pour n'importe quel contrat que tu signes).

    Même si nous recommandons Globe PVT comme l'une des meilleures assurances pour son excellent rapport qualité/prix, ce n'est pas une raison pour signer les yeux fermés.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de butterfly971
    ah bah tant que je vous lis, j'hésite entre Global Partner et avi, mais je voulais savoir est ce que Global Partner prend en compte dans son assurance la perte, vol des bagages ou il y a t'il un suppléments ? Merci bien
    Salut Joanne,

    Extrait de la Foire aux questions Globe Partner :

    Globe Partner couvre-t-il le vol de mes bagages lors de mon séjour ?

    Globe Partner comprend une assurance bagages, mais celle-ci n’est valable que lorsque qu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport lors du vol de départ et de retour de votre séjour. Vos biens ne sont donc pas couverts durant le séjour.

  10. #10
    Avatar de butterfly971
    joanne 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci de vos réponses très rapides en tout cas

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de GLOBEPARTNER
    Si vous partez en PVT, ne devez vous pas valider une assurance de 12 mois ?

    Je reste à disposition pur tout complément d'information.

    Sandra
    En effet Sandra.
    A tous : lisez cette conversation : plusieurs n'ont pas eu les 12 mois de PVT pour assurance incomplète ...
    https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    et c'est peut-être arrivé à d'autres qui ne sont pas venus s'en vanter sur le forum
    Alors si vous envisagez de venir 12 mois, prenez 12 mois, et ... dommage si vous rentrez plus tôt : vous serez couverts pour un prochain voyage dans l'année ...

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Je reviens dessus car hier encore un couple de pvtistes s'est vu valider le visa pour 6 mois car ils avaient souscrit un contrat d'assurance de 6 mois.
    Apparemment le douanier était sympa car ce couple m'a demandé s'il pouvait acheter une autre assurance de 6 mois à la suite de la leur ( ce que j'ai confirmé).
    Je suppose donc que le douanier leur a donné une deuxième chance ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Je pense que c'est Lauriane qui témoigne à la 2e page de la discussion que j'ai cité.
    Ils vont devoir faire une demande de prolongation à Vegreville, car l'agent à la frontière a déjà émis leur PVT, mais rien ne garantit que ce sera accepté ...

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Ah ok , merci Viviane.
    Il n'y a plus qu'à leur souhaiter bonne chance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15
    Avatar de sebtet
    Sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!
    Je voulais vous demander si finalement quelqu'un avait déjà choisi de ne partir qu'avec la seule assurance de la carte bancaire (visa premier ou mastercard gold) ?? Car je pensais bien tenter le coup étant donné que je compte bouger + ou - tous les 3 mois... qu'en pensez-vous ??
    Merci d'avance !!
    Seb

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de sebtet
    Salut tout le monde !!
    Je voulais vous demander si finalement quelqu'un avait déjà choisi de ne partir qu'avec la seule assurance de la carte bancaire (visa premier ou mastercard gold) ?? Car je pensais bien tenter le coup étant donné que je compte bouger + ou - tous les 3 mois... qu'en pensez-vous ??
    Merci d'avance !!
    Seb
    Qu'il s'agit d'un gros risque à prendre et que c'est aussi une mauvaise idée Les assurances pvtistes ne sont pas si cher que çà, pour avoirla chcoumougne dans chaque pays ou je passe je te conseil d'en prendre une! Globe PVT est très bien et l'équipe t'informe vraiment comme il faut !

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de sebtet
    Salut tout le monde !!
    Je voulais vous demander si finalement quelqu'un avait déjà choisi de ne partir qu'avec la seule assurance de la carte bancaire (visa premier ou mastercard gold) ?? Car je pensais bien tenter le coup étant donné que je compte bouger + ou - tous les 3 mois... qu'en pensez-vous ??
    Merci d'avance !!
    Seb
    J'en pense que je vois pas le rapport entre le fait que tu bouges tous les trois mois et le fait de partir sans assurance (ou avec une assurance toute pourrie).
    Ton assurance de carte bancaire te couvre pour 90 jours (parfois plus, parfois moins, à vérifier selon ta carte) après ton départ. Le fait que tu passes de la côte ouest à la côte ouest, ils s'en balancent. Après 90 jours : niet !
    En plus, l'assurance offerte par les cartes est en général très limitée et au moindre pépin, tu risques de le regretter...