Bonjour !
Je vous explique rapidement ma situation : je décolle le 7 novembre au Québec et je ferai ma demande de PVT dans la foulée. Je vais donc être au Québec en tant que touriste dans un premier temps, puis faire le tour du poteau pour activer mon PVT une fois que je l'aurais !
Je comptais partir d'abord avec mon assurance actuelle (MACIF) qui couvre mes frais de santé, rappatriement, etc, jusqu'à 3 mois (je crois, à confirmer), puis souscrire à une assurance type Globe Partner pour ensuite toute la durée de mon PVT. Seulement, je lis partout qu'il faut souscrire l'assurance AVANT de quitter le pays de résidence...
Que me conseillez-vous ? Du coup, est-ce qu'il faudrait souscrire à Globe Partner avant que je parte mais en choisissant une date de début de l'assurance en janvier ? Est-ce que ça fonctionnerait ?
Merci d'avance !
---------- Message ajouté à 10h35 ---------- message précédent à 09h36 ----------
Bon, je viens de fouiller presque l'intégralité du forum et je crois que j'ai fini par trouver ma réponse dans la FAQ de Globe Partner :
Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?
Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage
Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger