KiwiLo
07/10/11, 12:04
8
1
Bonjour,
Une petite question, je suis plongée dans les assurances entre April, GP et carte bleue, c'est compliqué...
Mais ils reprennent tous, il me semble, et particulièrement GP, le fait que l'on est assuré HORS pays d'origine et HORS pays de résidence.
Mon pays d'origine est la France, la France est actuellement également mon pays de résidence MAIS, en tant que pvtistes, je ne serais plus résidente française mais résidente NZ, n'est-ce pas?
Cela signifie donc que je ne serais PAS assurée en NZ avec GP?
Ni en France d'ailleurs.... (même pour une courte période)
Juste ailleurs dans le monde?

Merci de votre aide, et désolée, j'ai du manquer quelques chose !
Laurie
Réponses
  1. GlobePVT
    07/10/11, 12:11
    Bonjour Laurie,

    Je n'ai pas tout compris désolée.
    En fait le contrat GP est une assurance voyages qui vous couvre donc pendant un voyage en dehors de votre pays d'origine, comme la plupart des assurances voyages !
    Exceptionnellement, ce contrat vous couvre également, uniquement en urgence médical, si pendant ce séjour d'un an en tant que pvtistes, vous revenez en France pour des congés ( maximum 30 jours par année de contrat)

    Donc si vous partez de France en Nouvelle Zélande, il vous couvre en nouvelle Zélande...

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Je reste à disposition

    Sandra
  2. murielj
    07/10/11, 12:31
    Ce que les assurances appellent pays de résidence, c'est ton pays de départ, celui dans lequel tu serais rapatriée en cas de problème donc, dans ton cas : la France
  3. KiwiLo
    12/10/11, 13:57
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, j'apporte un complément d'information pour précisions.
    En étant française et partant de France, le seul pays ou je serais non assurée (sauf temporairement si moins de 30j) serait la France?
    J'insiste là dessus, malgré la réponse de Muriel, car dans la notice d'information Assurance Voyages GLOBE-PARTNER, dans la partie 3/ au niveau des options sous la zone de couverture, il est noté "à l'exclusion du pays d’origine et de résidence de l'assuré" or il est vrai que mon pays d’origine, de départ, et là ou je serais rapatriée sera la France MAIS mon pays de résidence (même temporaire) sera bien la Nouvelle Zélande (pour les démarches administratives françaises du moins).
    Désolée d'insister, c'est juste pour être sure des termes utilisés.... Merci !!!
    Laurie
  4. GlobePVT
    12/10/11, 14:17
    Bonjour Laurie,

    Oui, c'est bien cela.
    Avec le contrat Globe Partner, si votre pays de départ et d’origine ( celui vers lequel la personne serait rapatriée, le pays où cette personne réside habituellement ) est la France, vous serez couverte dans le monde entier, sauf en France ( sauf cas de retour pour vacances scolaires).
    Donc tout va bien :wink2:

    Sandra
    1
  5. KiwiLo
    13/10/11, 17:14
    Super Sandra !!!
    Merci beaucoup !!!
    Reste plus qu'à s'inscrire ... et à partir !!!!
  6. GlobePVT
    13/10/11, 17:17
    Ok de rien

    Message de KiwiLo
    Super Sandra !!!
    Merci beaucoup !!!
    Reste plus qu'à s'inscrire ... et à partir !!!!
  7. b4t0u
    16/10/11, 11:42
    Bonjour,

    J'aimerai prendre l'assurance GP et j'aimerai avoir quelques renseignements please.
    Enfaite je vais partir pour environ 10 mois pour la Nouvelle Zélande puis la Canada, quand je fais le devis j'ai le choix que pour un pays. Du coup je dois faire deux devis? ou je peux en faire seulement un. Mais si j'en fait un je mets lequel des deux pays?
    C'est des questions un peu bête mais j'ai un peu peur de faire une connerie

    Merci,
    Baptiste.
  8. Cedric
    16/10/11, 13:35
    Niet !

    Tu fais une première inscription à GP pour la NZ, pour la durée voulue (10 mois apparemment) puis, quand tu veux t'assurer pour le Canada, tu fais une seconde inscription (sans que les deux dates se chevauchent cependant !).

    Pas besoin de s'embêter plus
  9. Marie
    16/10/11, 14:40
    Cependant, si tu restes plus de 12 mois à l'extérieur de France, il faut peut-être contacter Sandra en privée puisque l'assurance n'est normalement disponible que pour 12 mois...
  10. b4t0u
    16/10/11, 17:17
    Merci beaucoup à vous 2!

    Pour résumer : Un contrat par pays.
    Donc pour moi 2 contrats sans que ça se chevauche.

    J'y cours de suite...
    Bonne fin de week end!
    Baptiste
  11. GlobePVT
    16/10/11, 19:45
    Bonjour Baptiste,

    Tu peux effectivement souscrire 2 contrats, un pour la NZ suivi d'un autre pour le Canada.

    Mais si j'ai bien compris, ton séjour va durer 10 mois en tout ?
    Dans ce cas tu peux souscrire un seul contrat de 10 mois qui servira pour les deux pays.
    Techniquement, il n'est pas possible d'inscrire plusieurs pays lors de la souscription en ligne mais ce contrat est valable dans le monde entier ( sauf pays d'origine et la France).
    Donc, si tu saisis NZ lors de la souscription, il sera également valable au Canada, et ailleurs...

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
  12. b4t0u
    16/10/11, 21:17
    Ok, merci beaucoup Sandra pour ta réponse. Oui je pars bien pour 10 mois grand max. Du coup je vais faire comme tu m'as dit.

    Encore merci.
    Belle soirée.

    Baptiste
  13. GlobePVT
    17/10/11, 08:24
    Ok de rien Baptiste.

    Si tu as un doute ou une question, n'hésites pas, normalement, je ne suis jamais bien loin de mon clavier

    Sandra
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans