1. #1

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Coucou,

    Ce petit (long ? trop long ? J ) post à tous ceux qui « oublient » leur couverture d’assurance !

    Alors comme Lilou, j'ai eu la "mauvaise" idée d'oublier de renouveler mon assurance ISIC dans les temps. Pour faire rapide, lors de ma souscription avant mon départ, j’ai hésité :
    - souscrire pour 1 an à 432 €
    - souscrire pur 6 mois à 219 € (soit l’année à 438 €)

    Très sincèrement, pour 6€ de différence à l’année, j’ai préféré jouer la carte sécurité au cas où le PVT ne se passerait pas réellement comme prévu et que je doive rentrer plus tôt ! Résultat des courses, je me suis retrouvée le 12 juillet dernier sans assurance… (impossible de prolonger le contrat après la date d’expiration, bah bien sûr… quelle nouille je fais !)

    Sensible aux bons conseils de ma Lilou, je me suis enfin décidée ce soir à me rendre à l’agence Travel Cuts (187Collège St) pour souscrire moi aussi à la RBC.
    SAUF QUE…. Ayant plus de 25 ans, le prix n’était PLUS du tout le même… On me demandait 700$ pour l’assurance luxe qui est la seule à couvrir le dentaire par exemple !
    Là franchement, mon « oubli » m’est passé en travers de la gorge…
    A force de recherche j’ai souscrit à Travel Insurance.

    Il propose en effet une couverture pour les visiteurs au Canada.
    Médical : comprend médecin, hospitalisation, rapatriement ambulance…. Maximum souscrit pour l’hospitalisation* + couverture médecins, médicaments…
    Dentaire : si accident 3 000$, si urgence seulement sans accident 500$
    Rapatriement décès : jusqu’à 10 000$
    Il y a aussi le terrorisme, rapatriement d’urgence et retour au pays d’origine.

    *Vous pouvez souscrire à 5 maximum de couverture : 10 000$, 25 000$, 50 000$, 100 000$ ou 150 000$.

    Personnellement, j’ai souscrit pour un maxi de 100 000$ pour la modique ( somme de 488,40$ soit 340€ (mon économie de 6€ est devenue une perte de 217€…)! Franchement, ça fait mal au cœur, mais je ne pouvais décemment pas rester sans couverture. Ils comptent en jour à 3,30$ la journée.
    Je ne dis pas que c'est lameilleure assurance mais une de plus quand viendra peut être pour vous le moment de faire un choix!


    Je vous invite à visiter leur site, en anglais uniquement !!! www.travelinsurance.ca !

    Merci de m’avoir lue et moralité : renouvelez vos assurances en France et ne prenez pas ce mauvais exemple pour souscrire à l’année directement (beaucoup rentrent plus tôt croyez moi !), un petit coup de fil de ma part aurait suffit !...

  2. #2

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Ouais ben je fais partie de ces personnes qui n'ont pas pris pour un an...

    je sens qu'au mois de janvier je contacterais mon conseiller RBC

    et pour te rassurer c'était pa long du tout