1. #1
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    22
    quel est le meilleur moment pour souscrire a l'assurance? faut-il s'y prendre a l'avance ou juste quelques jours ou une semaine avant le départ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de paulineb647
    quel est le meilleur moment pour souscrire a l'assurance? faut-il s'y prendre a l'avance ou juste quelques jours ou une semaine avant le départ?
    Salut,

    Lors de la souscription avec Globe Partner tu peux choisir la date de début du contrat donc ce n'est pas la peine de s'y prendre au dernier moment
    Pour rappel, tu ne dois pas prendre d'assurance, billet d'avion etc. avant d'avoir eu ton PVT.


  3. #3
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    22
    forcément ^^ ce serait idiot

  4. #4
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    22
    ça y'est j'ai fais ma demande j'ai recu le mail qui me dit


    This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 18 January 2012.

    trop cool je suis contente je vais pouvoir m'occuper de toutes les formalités.
    et pour ceux que cela interesse j'ai payé 270$ AU
    a bientot


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de paulineb647
    ça y'est j'ai fais ma demande j'ai recu le mail qui me dit


    This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 18 January 2012.

    trop cool je suis contente je vais pouvoir m'occuper de toutes les formalités.
    et pour ceux que cela interesse j'ai payé 270$ AU
    a bientot
    Félicitations !!

    Et pour l'assurance, en effet rien ne sert ni d'attendre le dernier moment, ni de s'y prendre trop à l'avance. Une fois que tu as ton billet d'avion et que ton voyage approche (quelques semaines avant), tu peux la souscrire en ligne

  6. #6
    Avatar de GuISm0
    Joël 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai lu en quelque part, qu'avec une carte visa gold on était assuré pendant les 3 premiers mois. Peut-on donc prendre un contrat d'assurance avec globe partners par exemple avant de rentrer dans le territoire australien mais qu'il "s'active" qu'a partir du 3ème mois??

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de GuISm0
    J'ai lu en quelque part, qu'avec une carte visa gold on était assuré pendant les 3 premiers mois. Peut-on donc prendre un contrat d'assurance avec globe partners par exemple avant de rentrer dans le territoire australien mais qu'il "s'active" qu'a partir du 3ème mois??
    Yes, sans souci ! Voici un extrait des questions abordées par Globe Partner :

    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?
    Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
    Toutes les questions sont abordées ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...s-membres.html

    Voici ceci dit quelques précisions apportées par des pvtistes qui voulaient faire comme toi : https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html, tu vois ce que tu veux faire mais en tout cas pour répondre à ta question tu peux tout à faire carte de crédit puis Globe PVT