1. #1
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis en plein stress car départ le 29/01/12 pour Montréal et l'assurance me pose un petit problème !

    J'ai souscrit à la CFE + SNAM en complément mais les 2 on mit comme date d'effet le 01/02/12 donc je voudrais savoir si quelqu'un était dans mon cas et si à la douane ça a pausé problème ? Je leur ai demandé si c'était pas possible de mettre la date d'effet le 29/01/12 mais il me dise que non où pour la SNAM que dans ce cas il fallait payer le mois de janvier en plus pour 3 jours je trouve ça un peu abusé...

    J'attends vos réponses avec impatience car là j'ai vraiment peur d'être recalée à l'arrivée même si la sécurité sociale me rembourse normalement si j'avais d'éventuels frais médicaux entre temps mais les douaniers ne sont pas censés le savoir je pense...

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Aly,

    Tu ne peux pas contacter ton assurance pour qu'ils modifient la date ?

  3. #3
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non justement je leur ai demandé quand j'ai vu ça parce que j'avais bien précisé à quelle date j'arrivais là-bas mais ils m'ont dit que c'était pas possible que ça débutait toujours le 1er du mois... tu penses que ça va pauser problème à la douane ??

  4. #4

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de alychik
    tu penses que ça va pauser problème à la douane ??
    Tout dépend de l'agent à l'immigration sur lequel tu vas tomber. Il y en a qui sont stricts et d'autres moins...
    En même temps, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à te refuser ton PVT puisque tu as une assurance qui débute 3 jours après ton arrivée ! Faut vraiment être zélé sinon

    Sinon, tu peux toujours entrer au Canada en tant que touriste et faire un tour du poteau une fois que ton assurance sera active
    Tu as bien une assurance valide pour 12 mois ? Tu as un billet Aller Retour ?

  5. #5
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ça qui me fait peur que mon visa dépende du douanier sur lequel je tombe surtout que la situation concerne moi et mon fiancé... et pour le tour du poteau je dois entrer sur le territoire avant le 3/02/12 sinon mon pvt n'est plus valide donc ça fait un peu juste pour sortir et revenir sur le territoire non ? mon assurance est jusqu'au 31/12/12 reconductible automatiquement pour 1 an sauf si je résilie et j'ai pris qu'un billet aller car y a pas de date pour des vols un an plus tard et je voulais pas prendre de billet ouvert !

  6. #6

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Que c'est compliqué tout ça
    Pourquoi n'avoir pas pris Globe Partner ? T'aurais pas eu tout ces ennuis

  7. #7
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui je regrette un peu mais CFE c'est mieux quand même par rapport à notre retour pour moins d'attente et de paperasse entre autres mais surtout mon fiancé et diabétique insulino-dépendant donc c'était pas possible...

  8. #8
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    juste pour tenir au courant les prochains pvtistes qui pourraient être dans notre cas ! Alors nous sommes arrivés à montréal hier et le douanier a été super cool, je pense qu'il a vu qu'on avait pris la meilleure assurance possible donc il nous a rien dit du tout sur la date de prise d'effet, après je ne sais pas si ça sera toujours pareil avec chaque douanier ... voilà en tout cas super soulagée et bien installée à montréal :-)

    Bonne journée à tous !