J'ai lu avec attention tous vos messages précédents mais je ne suis pas d'accord sur tout.
Je ne parlerais pas des assurances maladies concernant les 3 premiers mois, mais simplement de l'utilisation de l'assurance pour la location d'une voiture.
Quand j'ai voulu loué une voiture, on m'a dit surtout ne prend pas l'assurance qu'on te propose avec, car tu es assuré avec ta carte bancaire. J'ai une visa classique BNP.
Renseignements pris, l'assurance fonctionne bien si vous avez un accident corporel. Mais juste pour vous. L'assurance ne prendra pas en charge ni les frais de réparation de la voiture, ni les frais pour les autres personnes impliquées dans l'accident.
Il faut donc bien faire attention car toutes les cartes n'assurent pas de la même manière. Je suppose que si on a une Gold, on est forcément assuré bcp mieux.
Quand aux assurances maladies et autres, faites gaffe aussi. Ce serait dommage de payer vos frais médicaux (très chers) alors qu'une assurance aurait pu vous couvrir correctement...