1. #21

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    merci Sophie je viens justement de le voir...damned!

  2. #22

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne le fait de prendre l'assurance depuis l'etranger je croyais moi aussi que ça posait un pb car je l'avais lu sur le site. Mais en telephonant a Globe partner, ils m'ont assuré que non. Pas de souci! Suffit de s'inscrire sur leur site.

    Par contre... wahou, super economie d'assurance pour ceux qui rentrent au bout de trois mois et qui reutilisent l'assurance de leur carte ensuite!

    Ba moi j'avais posé la question avt de partir et je m'etais vraiment pris la tete au sujet de l'assurance avec la carte, mais j'avais pô eu de reponses... Ayant moi meme fait ce choix au bout du compte et en voyant que bcp d'autres aussi, j'espere que plein de futurs pvtistes penseront a profiter de cette offre!

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon je viens de lire la brochure visa premier et effectivement ça a l'air pas mal...
    je n'ai pas non plus lu dans les clauses de "non application" les sports à risques comme le ski ou la plongée, mis à part les sports motorisés. et soit dit en passant, aprés relecture du contrat de globe le seul sport qui se rapproche du ski c'est "alpinisme"...et luge de compétition...donc finalement peut être pas obligés de prendre isic avec l'option...
    que de bonnes nouvelles...

  4. #24
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    j ai passe l immigration y a quelques heures et ils ne m ont rien demande concernant l assurance, j avais une attestation de 3 mois avec europ assistance

  5. #25

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Je suis au Crédit Agricole et j'ai une carte mastercard. Je ne connais pas bien les modalités d'assurance qu'elle offre. Si qq1 est dans mon cas expliquez moi un peu...
    Merci

  6. #26
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En gros ça doit marcher comme la Visa donc tu peux te fier à ce qui est dit plus haut. Mais pour plus d'infos rien ne vaut de consulter ta banque!

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tant qu'on y est, quelqu'un a vraiment opté pour cette option?
    quand il a ouvert son compte à la bnp mon copain a pris la carte visa premier et la fille lui a expliqué que pour bénéficier des 90 jours d'assurance il ne fallait pas rester au même endroit...ça m'étonne un peu mais bon...
    dc si qqu'un a d'abord opté pr cette option j'aimerais bien savoir si c'est vrai...merci bien!

  8. #28

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses, je me renseigne au plus vite. Je donnerai alors la version de mon banquier!

  9. #29

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai utilisée l'assurance de ma carte visa Premier de la BNP pour mes 3 premiers mois ici. J'ai pas eu a m'en servir donc je peux rien vous certifier mais apres de nombreux coup de fils a cette assurance avant de partir ils m'ont bien assurés que ca marchait pour les 3 premiers mois sans probleme. Par contre impossible de faire un ptit tour aux USA et revenir pour revalider 3 mois car il faut repasser par la France pour etre de nouveau reconsiderer comme touriste. Voila, mais profitez-en ca permet qd meme d'economiser 3 Mois!

  10. #30

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Résumer aprés mon rdv avec mon banquier: la carte couvre pendant 90j maladie/rapatriement/hospitalisation. J'ai demandé une attestation qui confirme que je suis bien couverte si toute fois on me le demande à la douane. Donc 3 mois d'économisé! Aprés je pense souscrire à Globe pour les mois qui reste car on peut le faire depuis le Canada, c'est moins cher, mais certes on doit avancer les frais médicaux.

  11. #31
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Est ce que vraiment ils vérifient à la douane si tu l'on a une assurance ou non?

  12. #32
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    lol toi t es entrain de reflechir serieusement a ne pas prendre d assurance..

  13. #33
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non ils ne vérifiens quasiment jamais à la douane. Après peut-être que parfois cela arrive mais ça doit être rare, à vous de voir.
    Juste Elodievoyage, est-ce que tu leur as bien précisé que tu allais travailler au Canada, que ce n'était pas du tourisme?
    Et pour Globe tu es sûre que tu peux souscrire en étant déjà à l'étranger? Je sais que ça ne marche pas pour d'autres assurances...

  14. #34

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Oui il savent que j'y vais pour travailler. J'ai vérifier en appellant directement le service qui s'occupe de l'assurance en plus pour etre vraiment sur des dire de mon banquier. Si la sécu française ne rembourse pas, ils prennent en charge dés le 1 er € dépensé sur une période de 90j. Pour Globe faut que je retél mais normalement oui ça pose pas de soucy (à férifier quand m ).

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Elodievoyage
    Je suis au Crédit Agricole et j'ai une carte mastercard. Je ne connais pas bien les modalités d'assurance qu'elle offre. Si qq1 est dans mon cas expliquez moi un peu...
    Merci
    Salut, j'ai aussi cette carte et cette banque, les conditions sont les mêmes que celles précédemment décrites à savoir 3 mois de couverture. J'ai demandé l'attestation et je l'ai reçu dans l'heure par mail. Aprés ça tu prends Global ou une autre pour 9 mois et tout est bon. Attention à bien calculer les dates de la seconde assurance de façon à ne pas te trouver quelques jours sans rien.

  16. #36

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    J'ai lu avec attention tous vos messages précédents mais je ne suis pas d'accord sur tout.
    Je ne parlerais pas des assurances maladies concernant les 3 premiers mois, mais simplement de l'utilisation de l'assurance pour la location d'une voiture.

    Quand j'ai voulu loué une voiture, on m'a dit surtout ne prend pas l'assurance qu'on te propose avec, car tu es assuré avec ta carte bancaire. J'ai une visa classique BNP.

    Renseignements pris, l'assurance fonctionne bien si vous avez un accident corporel. Mais juste pour vous. L'assurance ne prendra pas en charge ni les frais de réparation de la voiture, ni les frais pour les autres personnes impliquées dans l'accident.

    Il faut donc bien faire attention car toutes les cartes n'assurent pas de la même manière. Je suppose que si on a une Gold, on est forcément assuré bcp mieux.

    Quand aux assurances maladies et autres, faites gaffe aussi. Ce serait dommage de payer vos frais médicaux (très chers) alors qu'une assurance aurait pu vous couvrir correctement...

  17. #37
    Avatar de BigKeuss
    Vince 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que l'assurance de la carte bancaire est effective automatiquement le jour de notre arrivée sur le sol canadien ou bien il faut contacter le service concerné avant de partir ?
    Pour info j'ai une MasterCard et je ne trouve pas réponse à ma question nulle part.

    Désolé d'avoir déterré ce sujet

  18. #38
    Avatar de Morganzito
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    La date de la discussion remonte à l'année 2006,

    Je pars pour un PVT au Canada dans 10 jours, j'aimerais utiliser mon assurance VISA premier pour les 90 premiers jours, puis switcher avec Globe PVT.
    Savez-vous si, en 2017, cela reste possible ?

    Merci d'avance !

Page 2 sur 2 1 2