1. #1
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je voudrais utilisé l'assurance de ma carte bleu visa, elle me couvre pour les 90 premiers jours de mon séjour. Quelqu'un a t-il utilisé cette option. Je redoute un peu le passage à l'aéroport.

    Mots clés: visa, assurance, carte bleu, assistance, mastercard
    Dernière modification par Marie ; 27/09/06 à 15:21.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je ne connais rien à ce type d'assurance mais sache que pour la plupart d'entre nous, aucune preuve d'assurance n'a été demandée une fois arrivé au Canada (ne prends cependant pas ça pour argent comptant, tu peux tomber sur quelqu'un qui vérifie tout...)

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    hello, n'hesite pas non plusa faire une recherche dans le FAQ car il y a des infos sur les assurances

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    coucou soraya j'ai aussi voulu faire comme toi et sa marche bien (enfin moi c visa premier avec europ assistance) ta juste a les appeler pour qu'ils t'envoient une attestation mais attention j'ai vu recemment sur le site de visa que t pas couvert si ta pas reglé tout ton voyage en visa c degueulasse c vrai moi jsavais pas ducoup ça marche pas pour moi jvé dvoir prendre une autre assurance...snif bisous

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Kristof, je pense que je n'ai rien mis dans la faq à ce sujet là, j'avoue, je suis coupable, alors merci d'avoir ouvert cette discussion
    Tom dis moi, quand tu parles de régler "entièrement" ton voyage, tu parles du billet d'avion ? C'est simplement ça qui fait que tu es couvert ? Tu es couvert maladie, hospi et rapatriement? Je ne savais vraiment pas que ça existait, j'aurais pu en profiter, snif, n'hésitez pas à donner des infos

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    je viens de faire une petite recherche sur le site de la bnp, avec lecture de leur brochure pr le contrat visa classic
    alors d'aprés ce que j'ai compris ils couvrent effectivement pendant 90 jours les résidents français qui partent à l'étranger pour un voyage privé et qui ont réglé leur voyage avec la carte visa. ça marche aussi s'il vous arrive qque chose lors d'un trip en voiture loué par visa, et ainsi de suite...
    bon, en revanche les garanties ne sont peut être pas aussi intéressantes qu'une assurance de type globe ou isic, j'avoue ne pas avoir le tableau comparatif sous les yeux...
    et il faut se méfier aussi d'une chose, c'est d'être considéré comme non résident car du coup certaines de ces garanties ne s'appliquent plus.
    en effet j'ai vu ma banquière hier, et à partir du moment où on quitte le territoire français , donc quand on réduit au minimum les frais liés au compte, on n'a plus non plus droit à certaines choses, comme le fait de garder un codevi, car on n'est plus résident.
    Si ça se trouve ça s'applique aussi au cas de figure plus haut...on sait jamais hein...
    voilà!

  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    moi j'ai pris une carte visa premier à la bnp et je viens d'appeler le service visa premier pr etre sur...
    en fait on est couvert pdt les 90 premiers jrs pour tout ce qui est rapatriment et remboursement des frais médicaux meme si on a pas payé avec la carte!!!!
    Par contre on ne beneficie pas de l'assurance annulation voyage ou perte de bagage!

    Donc pr le PVT ca marche meme si on a pas payé avec sa carte!!!

    PS: La bnp fait une réduc de 50 % sur la visa premier jusqu'au 30 septembre. ce qui la met à 5 euros 90 par mois.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui pour la visa premier c'est plus avantageux, moi j'ai regardé pour la visa classic.
    par contre autre info, ma banquière bnp m'a donnée un dossier "expatriation" hier où il est stipulé en gros que pour toute expatriation justement:
    -frais de gestion par internet offerts (valable 3 ans aprés votre départ si toujours à l'étranger, il faut juste renouveler par mail ou tél chaque année)
    -50% de réduction sur la varte visa classic ou visa premier ou abonnement esprit libre.
    pas de durée de validité donc, valable même aprés le 30 septembre! (ils auraient pu se fendre d'une offre supplémentaire dans ce cas, au lieu de mettre en avant ce qu'ils font déjà à la base, tsss...)

  9. #9
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je me suis renseigné, ca prend en charge les frais de maladies, rapatriement par contre je ne sais pas si c'est valable si on a pas payé son billet d'avvion avec. J'ai pas posé la question car c'était pas mon cas.
    Je pense que le plafond de remboursement est moins important qu'une assurance mais bon j'ai envie de prndre le risque en espérant qu'il ne m'arrivera pas de grosses tuiles pendant ces 3 mois. C'es toujours ca de gagner. Après je compte souscrire chez Globe partner.
    J'ai l'attestation pour trois mois, c'est cool on te la fait sur simple demande. Par contre je flippe un peu pour l'entrée au canada. Je me dis que si on me cherche de problèmes je pourrasi toujours dire que je compte renouveler par la suite, on verra bien.

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tu sais ce n'est pas tout le monde qui prend toute l'année d'un coup...et il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit de négatif à ce sujet (pas de lynchage à l'aéroport quoi)...par contre juste pour savoir...c'est visa classic ou premier que tu as?

  11. #11

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Après moultes reflexions avt mon depart, (et bcp de lectures!) j'ai décidé d'utiliser l'assurance de ma carte premier pour les 3 1er mois ici. En effet, on est couvert pour maladie et rapatriement dans tous les cas (moi et mon chum, comjoint de fait) mais on n'a pas la securite bagage, retard avion et responsbilite civil car on n' a pas payé le billet avec ladite carte. Dans mes calculs, ça rembourse grosso moddo dans les meme tarifs que Global et Isic. Donc ça le fait bien pour economiser 3 mois!

    En ce qui concerne la douane, j'etais qd meme un peu stréssée... mais comme tout le monde, on ne m'a absolument pas demandé mon assurance! Et puis, j'aurais expliqué mon cas et que je comptais prendre Golbal ensuite...

    Maintenant je ne sais pas s'ils sont "lourds" ou pas sur les remboursements par rapport a une autre assurance privée... Qd je leur ai tel, ça n'avait pas l'air de poser pb... car apres tout, c,est en fait Europ assistance qui se charge de tout.

    Je sais pas si je vous ai éclairé, mais voila ce que j'ai choisi!
    Dernière modification par ninamyers ; 02/10/06 à 23:34.

  12. #12

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Mondial Assistance était les moins cher, 458 euros pour 2 pour 1 an maladies, bagages, dentiste,... bref ca englobe presque tout!!!

    Aller voir CE LIEN vous aurez toutes les infos!!!

    https://www.elvia-online.com/produit...partner=C80212

  13. #13

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    euh... il me semble que la question etait de savoir si on pouvait utiliser l'assurance de sa carte bancaire... pas l'assurance qu'on a choisi pour l'année... Mais ton assurance est p'tet ben un bon plan! Jer sais plus pour Globe Pertner mais je crois que c'est moins cher.... Moi j'attends la fin de mes trois mois avec ma carte pour m'inscrire.

  14. #14

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Cynthia
    et il faut se méfier aussi d'une chose, c'est d'être considéré comme non résident car du coup certaines de ces garanties ne s'appliquent plus.
    coucou, j'avais ouvert un topic là-dessus après avoir appelé le service assistance de la visa premier : Résident = Résidence fiscale. Si lors de l'année fiscale, on est resté moins de 183 jours à l'étranger, on reste résident fiscal français.

    Voilà!

    Moi aussi j'opte pour l'assurance Visa Premier, car j'ai regardé les couvertures et les plafonds sont souvent plus intéressants qu'avec Globe Partner (sauf pour la responsabilité civile) et comme je rentre à Noël, je pourrai la reprendre 3 mois et donc m'économiser 6 mois d'assurances, ce qui n'est pas pour me déplaire!

    En revanche, je pars jeudi, donc je n'aurai peut être pas l'attestation à temps. Au pire, je prendrai avec moi les conditions générales de la carte où tout est bien marqué.

  15. #15

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi, j'ai pris l'assurance de la carte premier, j'ai pas eu a faire de remboursements pour des frais médicaux mais je rentre largement dans mes frais :

    Je suis arrivée en Janvier : 3 premiers mois gratuits
    Apres un retour en France : 3 autres mois gratuits
    Ca fait déja 6 mois d'économisé !

    Après des qu'on loue une voiture, on économise environ 20 $/jour d'assurance.

    Assurance retard de bagages (au bout de 4h de retard !!) est vraiment interressante, je crois que j'ai pu depenser jusqu a 300E pour des produits de 1er necessite. Etant arrivée en janvier, je me suis achetée une belle paire de botte, un seche cheveux, produits cosmetiques, ....
    Sachant que ma correspondance a Paris est courte, c'est interessant !

    Apres, au niveau medical, je pense qu elle rembourse bien aussi.

  16. #16
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je crois avoir lu que pour souscrire aux assurances comme ISIC ou globe ou n'importe laquelle il fallait etre en France. Car si mes souvenirs sont bons une Pvtiste avait pris 6 mois chez Isic et voulait faire les 6 derniers mois chez Globe et bien elle n'a pas pu car elle n'etait pas en France. Donc faites attention si aprés avoir utilitser l'assurance de votre Visa vous voulez souscrire à une autre assurance.
    Mais si quelqu'un pouvait confirmer.

  17. #17

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    si on le fait par internet comment ils savent qu'on est pas la???

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben oui il me semble justement que bon nombre de pvtistes ont pas tout fait d'un coup...d'ailleurs nous on pensait prendre isic option sports dangereux pendant la saison de ski et ensuite globe...mais tous les 3 mois...

  19. #19

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    salut

    moi aussi je me tâte à utiliser uniquement l'assurance de la carte premier que je viens de récupérer.
    Effectivement les 2 questions intéressantes sont:
    - est ce que c'est sur qu'ils ne vont pas vérifier notre assurance à la douane et ,si c'est le cas, est ce que l'assurance de la carte (premier ou normal) va leur suffire ?
    - est ce que c'est vraiment un probléme de prendre une assurance au bout de trois mois seulement (au pire on donne l'adresse en france et on se la fait renvoyer au canada)

    Si quelqu'un a des infos la dessus...
    Ou sinon on peut toujours appeller l'ambassade du canada pour l'info sur l'assurance de la carte, ils peuvent peut etre nous donner plus de renseignements.

  20. #20
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Message de Candice
    si on le fait par internet comment ils savent qu'on est pas la???
    Je pense qu'ils peuvent le savoir grâce a ton adresse IP.


    Et pour Cynthia, les Pvtistes qui ont renouvelé ont renouvelé la même assurance, justement le problème c'est pour prendre une autre assurance. Si tu commences avec globe tu peux pas finir avec Isic.
    ROOOHHH faut que je retrouve ce maudit post!!!

    AHHH ça y est je l'ai trouvé ==>> ICITTE
    Dernière modification par Sophie ; 30/09/06 à 10:32.

Page 1 sur 2 1 2