1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mise à jour
    Important : Selon les derniers dossiers envoyés par l'Ambassade : l'assurance maternité n'est plus exigée !!
    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post590793


    Bonjour à tous,
    Vous le savez déjà, pour obtenir votre PVT Argentine, il est demandé de souscrire à une assurance maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation. La clause "maternité" pose problème, puisqu'aucune assurance de voyage ne la couvre ! Ou alors, il faut souscrire à des contrats d'expatriés qui sont vraiment coûteux et pas du tout accessibles financièrement aux pvtistes...
    Les mecs, vous n'êtes pas concernés !

    Pour les filles, ça soulève beaucoup de questions... Cependant, même si ce n'est pas officiellement ce qui est dit par l'Ambassade (parce que l'on est d'accord, ils veulent que la maternité soit couverte), une dizaine de pvtistes ont souscrit un contrat classique avec Globe Partner, sans rencontrer aucun problème pour la délivrance de leur PVT.
    A priori, voilà donc une solution qui convient à l'Ambassade, et tant pis si la maternité n'est pas couverte !

    Merci de nous partager vos expériences sur ce sujet, les filles ! Que vous ayez rencontré des problèmes ou pas ! :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Roza
    Rose-Alexine

    Location
    Besançon
    Messages
    3
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un rendez-vous à Paris pour aller chercher mon visa la semaine prochaine. J'avais téléphoné à l'ambassade qui m'avait dit qu'une assurance pvt habituelle était valable, même si le cas maternité n'est pas mentionné. J'attendais la réponse de l'ambassade pour le confirmer ici. J'ai donc souscrit à Globe Partner, et sauf si ils me refusent une fois arrivée à l'ambassade (ce qui m'étonnerait!), ça marche!
    Donc bonne nouvelle pour les filles! C'est finalement pas si compliquée!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Peut-etre qu'ils ne se sont pas bien rendus compte du coté vraiment injuste (pour les filles) et peu pratique de cette condition dans un premier temps.

    Merci pour ton retour Rose


  4. #4
    Avatar de Ten
    Ten
    Ten est déconnecté
    Ten 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes, je suis passée à l'ambassade il y a 2 jours, et à l'accueil du consulat la fille m'a bien spécifié que je devais prendre une assurance couvrant aussi la maternité.
    Isabelle, tu me conseillerais de tenter ma chance avec Globe Partner ? Si mon dossier est refusé, est-ce que je peux ré-appliquer après ou ma chance PVT Argentine est passée pour de bon?
    Merci !

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ten
    Salut à toutes, je suis passée à l'ambassade il y a 2 jours, et à l'accueil du consulat la fille m'a bien spécifié que je devais prendre une assurance couvrant aussi la maternité.
    Isabelle, tu me conseillerais de tenter ma chance avec Globe Partner ? Si mon dossier est refusé, est-ce que je peux ré-appliquer après ou ma chance PVT Argentine est passée pour de bon?
    Merci !
    Bonjour !
    Malheureusement les choses ont changées depuis quelques semaines et l'ambassade effectue effectivement des vérifications précises concernant l'assurance maternité.
    Je te renvoies à cette discussion récente où l'on en parle : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1029760


  6. #6
    Avatar de Eugenie4
    Eugénie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bonjour !
    Malheureusement les choses ont changées depuis quelques semaines et l'ambassade effectue effectivement des vérifications précises concernant l'assurance maternité.
    Je te renvoies à cette discussion récente où l'on en parle : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1029760
    Bonjour, pour être certaine (je ne savais pas de quand dataient la mise à jour du commentaire d'Isabelle) j'ai envoyé un mail à l'ambassade à propos de l'assurance maternité et ils m'ont dit qu'elle n'était pas obligatoire! On se demande pourquoi c'est encore demandé sur leur site mais bon, c'est déjà une bonne nouvelle!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Eugenie4
    Bonjour, pour être certaine (je ne savais pas de quand dataient la mise à jour du commentaire d'Isabelle) j'ai envoyé un mail à l'ambassade à propos de l'assurance maternité et ils m'ont dit qu'elle n'était pas obligatoire! On se demande pourquoi c'est encore demandé sur leur site mais bon, c'est déjà une bonne nouvelle!
    C'est depuis Mars 2012 et tu sais parfois les administrations ont du mal à mettre à jour leur site web
    En tout cas sur pvtistes.net, on met un point d'honneur pour que nos infos soient toujours d'actualité