Discussion: Avancement des frais en cas d'hospitalisation
- 13/03/12, 19:22 #1Bon première question, j'vous avoue que j'ai fouillé, visionné plusieurs fois la vidéo de globe partner. Donc voilà on part en Nouvelle Zélande avec ma copine au mois de juin, je pensais suivre le troupeau et souscrire chez Globe Partner pour l'assurance, jusque là tout va bien, mais une question me taraude, si il m'arrive un accident et que je dois subir une hospitalisation, on ne parle plus d'une centaine d'euros pour une consultation, médication, j'pense qu'on est plus dans le millier d'euros et j'voudrais savoir s'il y'a possibilité de ne pas avancer ces frais.
Merci
- 13/03/12, 19:43 #2Salut,
Globe Partner prendre en charge ton hospitalisation et ton rapatriement si nécessaire
Tu trouveras des témoignages :
https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
- 13/03/12, 22:36 #3A noter aussi qu'en cas d'accident (attention, pas de maladie, juste d'accident), il existe en Nouvelle Zélande un programme appelé ACC ( Accident Compensation Corporation) qui te "prend en charge", que tu sois citoyen, résident, touriste ou pvtistes si tu as un accident en Nouvelle Zélande. Attention, cela signifie que pour tout ce qui est maladie, problème dentaire, rappatriement et trucs comme ça, l'ACC ne te prendra pas en charge. Il en est de même pour la rééducation en principe.
Ils te prennent en charge seulement après un accident et jusqu'à ce que tu remarches ou autre.
Ca a l'air plutôt sympathique comme service proposé par l'Etat néo-zélandais. Néanmoins, il y a quelques jours, il y avait un article qui expliquait que l'ACC avait beaucoup tarder à prendre en charge une patiente qui n'allait pas du tout, donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est en pratique.
Ce que je sais, c'est qu'un de mes colloques s'était disloqué l'épaule : il a attendu la facture de l’hôpital qui n'est jamais arrivée (il n'y a donc rien payé). Il a juste eu à payer la rééducation prise en partie en charge par son assurance.
Comme ils le disent eux même sur le site de l'ACC, ça ne remplace pas suffisamment les garanties des assurances voyage. Donc voyez l'ACC comme une sorte de joker et non votre assurance pour votre voyage.
Plus d'infos ici : ACC Homepage
Am I covered?
- 14/03/12, 18:45 #4Bonjour Cyril,
En fait, en cas d'hospitalisation, il faut contacter notre plateforme d'assistance pour demander une prise en charge.
Si le pb médical est garanti, il n'y a aucune avance à faire à partir du moment où l'assisteur a été prévenu.
Une prise en charge directe est effectuée entre notre assisteur et l'hôpital.
Il y a des informations la dessus dans le FAQ et la notice, sous ma signature.
Je reste à disposition.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 14/03/12, 18:57 #5Ok merci à tous c'est un peu plus clair puis j'irais faire un tour sur le site de L'ACC, c'est toujours une garantie de plus.
Daonc Sandra quand tu dis "si le problème médical est garanti", il me semble que ça n'inclut pas les maladies antérieures aux voyage, c'qui me semble logique, et il me semble que les blessures liées à la pratique de sports à hauts risques ne sont pas prises en charge non plus...
- 14/03/12, 19:00 #6Affirmatif
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.