Bonjour à tous,
J'ai bien lu le comparatif des assurances ainsi que les notices sur les différents sites. Au final, j'hésite entre Chapka et
Globe PVT qui m'ont l'air bien toutes les 2.
Il y a trois points que je voudrais verifier avec vous, c'est le sport, le retour anticipé si besoin et les bagages.
Chapka assure " lors de la pratique de sports à risque, telle que la plongée, le surf, l'escalade (sauf sports aériens - voir exclusions)"
VS
GP n'assure pas " la pratique des sports suivants: alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooters des mers, sports de combat, ainsi que tous les sports pratiqués lors de compétitions ou entraînements."
=> Donc on est d'accord que les 2 assurent le surf, le ski (sauf hors piste) ... Si c'est pas mentionné par GP, ca veut dire que c'est bon?
Chapka assure "le billet aller et retour" (donc NZ-France puis France-NZ)
VS
GP assure "le billet retour" (donc France-NZ) et la partie NZ-France est a notre charge?
Chapka mentionne "Lorsque la perte, le vol ou la destruction totale ou partielle des Bagages de l’Assuré, ressort de la responsabilité civile d’une entreprise de transport auprès de laquelle ils ont été dûment enregistrés, la garantie de l’Assureur intervient après épuisement et exclusivement en complément des indemnités que doit verser le transporteur sans pouvoir dépasser les montants maximums indiqués au “Tableau des garanties"
VS
GP assure les bagages "lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport", c'est à dire uniquement lorsque l'on prend l'avion ou également lors de locations de voiture / trajets en bus ?
=> Chapka couvre tous les types de pertes/vols alors que GP couvre uniquement lors de trajets en avion?
Un grand merci pour votre aide !
Augustine