Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à pvtistes.net pour toutes les informations et les bons plans disponibles sur ce site. C’est une vraie mine d’or !
Pour ceux qui se posent encore comme moi la question « Globe ou Chapka » je vous propose un complément (.xlsx et .pdf) au comparatif que propose le site :
Comparatif des assurances pour le PVT / WHV . Il est nécessaire de consulter ce document avant le mien !
En effet, en creusant les contrats je me rends compte qu’au delà du tableau des garanties, le contenu des exclusions peut aussi faire la différence lors du choix final. Les avantages et inconvénients s’apprécient en fonction du projet de chacun. Le document s’efforce de mettre par type de garantie, les niveaux et exclusions des deux assureurs. Ca permet d’harmoniser les éléments de chaque contrat quand la structures des documents diffèrent.
Le comparatif comprend un focus sur la question du sport / activités sportives.
Je précise qu’il s’agit d’un document de travail que je ne comptais pas publier, il peut donc encore contenir des coquilles/fautes de frappe. Cependant, vu le temps passé et les compléments ajoutés suite aux entretiens téléphoniques, si ça peut servir à quelqu’un …
Enfin, il s’agit de ma compréhension des documents et de la retranscription des retours que j’ai pu avoir avec les deux entreprises. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs. En réponse à ce post, n’hésitez pas à le challenger, le corriger ou le mettre à jour quand les contrats évolueront si quelqu’un est motivé

!
Comparatif au format Excel :
cliquer ici
Comparatif au format PDF :
cliquer ici
Edit 28.04.2016 : Etude toujours compatible avec la mise à jour de la notice Chapka du 25.04.2016
Bon courage et bon choix !